[Jardin d'Acclimatation] Fermeture du parc en 2015 ?

Démarré par Torkish, 23 Octobre 2012, 08:41:53

« précédent - suivant »

Torkish

Et un parc de plus, c'est ce qu'on pourra bientôt dire (d'ici 2015 ?). En effet, le Jardin d'Acclimatation devrait fermer ses portes en 2015, c'est ce qu'annonce le site "économie matin" !

Citation

En moyenne, 20 000 visiteurs par jour ont fréquenté le parc d'acclimatation cet été, en moyenne... Un loisir autrement plus populaire et accessible que les grands parcs à thème...

Le jardin d'acclimatation était à l'origine un jardin botanique établi en banlieue parisienne pour y acclimater les plantes exotiques introduites en provenance des colonies. Il  héberge également depuis plus d'un siècle  une ménagerie d'animaux exotiques pour le plus grand bonheur de nos enfants et petits-enfants.

Les nombreux visiteurs (près de 1 million en 2011 !) ne sont pas prévenus de cette fermeture surprise programmée pour début 2014. Les tobbogans, les nombreux jeux de parc, les manèges, les chevaux, le guignol gratuit (l'entrée du parc coûte 3 euros, 1,50 pour les familles nombreuses et les chômeurs) tout cela aura bientôt disparu enseveli avec ses 270 forains et employés actuels.

On peut imaginer les arguments vendus à la Mairie de Paris par le célèbre homme d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Après Océade/Mini Europe, le Jardin d'Acclimatation.

Ou quand les magouilles économico-politicienne prennent le pas sur le loisir pour le plus grand nombre.
Et les politiciens sont butés pour ce genre de chose.  Ils ne voient que les rentrées financières qu'ils pourront tirer d'un nouveau projet, avec de meilleures taxes pour eux, que des parcs de loisirs faisant partie du paysage depuis des décénies, avec aucune alternative pour ces parcs que la fin de l'aventure.

Malheureusement, si le projet de Musée n'est pas abandonné ou mis à un autre lieu, je pense que ce sera le pot de terre contre le pot de fer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

2015 ... ça va, ça me laisse encore un peu de temps pour aller faire les crédits que je n'ai jamais pris le temps de faire malgré le fait que j'habite pas très loin ... Je vais quand même me hâter, on ne sait jamais  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Maverick

D'après l'article ce n'est pas 2015, mais "fermeture surprise programmée pour début 2014".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Les manèges resteront mais peut-être avec un autre opérateur..   On suit l'affaire!

CitationLe Jardin d'acclimatation fait peau neuve

Espaces paysagers, animations culturelles, baisses de prix des manèges
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden