Azzorus>> je suis un peu comme toi...
Une fois, dans un passage fitness bruxellois, une nouvelle employée avait des difficultés avec le système informatique spécifique pour faire les abonnements... La patronne commence à lui faire des remarques tout haut et à la rabaisser devant moi...
Ca m'a sidéré grâve, car même des clients s'y mettaient... Mais j'aurais bien voulu voir comment travaillait sa patronne lors de ses premiers jours =/ En quittant la salle, j'ai quand même dit, un truc du genre "C'est bon, nous ne sommes pas à l'armée... Personne n'est parfais dans son travail dès le premier jour!"
Ou une fois, un employé de Walibi se fait engueuler par un visiteur car son enfant ne peut monter à bord d'une attraction, à cause de sa taille... Là, je l'ai pas fait, mais j'avais vraiment envie d'engueuler le visiteur... Car il râle sans doute que son fils ne puisse pas faire une attraction, mais si son fils se blesse à bord parce qu'il n'avait pas la taille adéquate, je suis sûr que ça sera la première personne à hurler aux bureaux des plaintes du parc, à cracher son venin dans les médias et à trainer l'affaire en justice pour détruire moralement au mieux l'opérateur...
Par contre, il y a aussi des employés qui manquent sérieusement de respect envers la clientèle... Bon ceux qui n'adressent aucun sourire... Je laisse passer... Par contre, je lache toujours une petite remarque lorsqu'à mon bonjour, je ne suis reçois aucune réponse... Lorsqu'on clappe le harnais du rock'n'roller coaster sur ma tête car "monsieur/madame est pressé(e)"!