[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

Teddy

Après avoir testé la zone et le coaster, oui c'est un super bon ajout, très familial.

Hier, on a été reçu comme des chefs et amené dès 9h dans la zone Fun World en School Bus ou en tuk-tuk. Puis on a pu découvrir Fun Pilot et prendre une excellent petit-dejeuné.

Tout ce côté coloré rend très bien et est très harmonieux. Les voisins ne pourront pas gueuler ya zéro bruit et il est très fluide. Pour la thèma c'est simple mais efficace, on retrouvera quand même quelques détails en gare. Seul bémol: Le fait que l'on puisse mettre seulement un adulte par rangée va leur donner du fil à retordre, mais bon je ne m'avance pas trop on verra bien. Un avion a même survolé le parc pendant 10 minutes.

On a pu ensuite se diriger vers la zone Karma World malheureusement sous la pluie, on a eu ici plein de spectacle de rue, cracheur de feu, fakir, danseuse orientale, charmeur de serpent,... Puis une inauguration exceptionnelle de Popcorn Revenge avec la présence de directeur du Parc déguisé pour l'occasion. On a eu le droit à un final hyper festif et haut en couleur, digne d'un grand parc.
L'attraction est quand a elle très bonne, les thèmes des salles sont bien identifiable, tout comme celui de la file d'attente. La technologie d'Alterface prouve encore son excellence. Elle est assez différente de Challenge of Toutankhamon donc là pas de problème. Comme toujours, il faut un petit bémol, ici la storyline n'est peut-être pas assez bien marquée et on a vraiment aucun temps de répit.
La zone est très immersive et le cobra se fond totalement dans le paysage, une excellente réussite !
Nous avons ensuite dégusté un excellent repas indien accompagné de nos artistes de rue et avons ensuite profité totalement du parc belge dans une ambiance qu'on lui connait bien ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Benjo

#171
J'étais au parc Vendredi 24. Je ne savais même pas que le Fun Pilot ouvrait le lendemain mais je ne pense pas qu'on aurait changé notre jour pour autant sachant qu'on a pu profiter d'une belle journée avec une très faible affluence.  8)

Concernant PopCorn Revenge, j'ai trouvé ça très sympa surtout avec 0 minute d'attente. Globalement les décors sont très beaux. J'ai à peu près les mêmes réserves que Teddy. Le rythme est très (trop?) soutenu et on a pas trop le temps de se poser et de regarder autour de soi entre 2 écrans. Lors du 1er tour, dans le feu de l'action, je n'avais même pas fait attention qu'on se dirigeait vers le quai final et j'ai été surpris que ce soit déjà fini.

Sur 3 tours, mon meilleur score a été de 192.750pts. Chapeau à ceux qui arrivent à taper les 400.000  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Le jeu des différences entre ma dernière fois au parc et aujourd'hui est plutôt positif :


  • On connaît maintenant nos couleurs dans Popcorn Revenge, un point de couleur est sur chaque fusil, et les points sur les écrans semblent un peu plus gros. Les gâchettes me semblent aussi moins dures, à vérifier.
  • Karma World est plus détaillé, notamment la fontaine qui désormais fonctionnera "pendant la mousson" (quand il pleut, l'eau est récoltée et y coule), des vélos et un tuk-tuk ajoutés dans le décor, la manivelle pour faire tourner des roues de vélo à la sortie de Popcorn qui a été refaite.
  • Le marché dans la file du Palais du Génie est de retour, et il est bien plus joli que l'an dernier !
  • Fun Pilot est ouvert et, de fait, il est fun pour les plus jeunes !
  • Il y a une nouvelle projection (fixe cette fois, et très bleue) sur le monstre du Psyké, l'autre ne fonctionnait plus depuis 5 ans, donc c'est une bonne nouvelle !
  • Tutankhamon est en meilleure forme : Gaudet dans la file bouge, une des flammes d'Ulta fonctionne (et c'est déjà une performance), et le son de Golden Seth fonctionne correctement (c'était peut-être déjà le cas plus tôt cette saison).

Pas grand-chose de négatif à signaler, les écrans et la musique de la file du Psyké ne fonctionnaient pas, mais c'était peut-être juste éteint (et puis j'ai trouvé cette file silencieuse très agréable, surtout que la playlist de XxKévin_78 qui passe d'habitude, ça va deux minutes), et une fuite d'eau au début de la file, mais ce sera certainement réglé très vite (question de sécurité, en plus l'eau coule sur une ampoule).
Rien de bien embêtant pour nous donc, on a pu passer une très bonne journée :P

Et en plus, il n'y avait de file nulle part aujourd'hui, travail et examens oblige :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

J'en viens d'hier. Je partage complètement tout ce que tu dis. J'ai également trouvé les gâchettes moins dures au PopCorn,

Je n'avais jamais fait le Challenge avec autant d'effets en plus (projection fantomatique au début, effet de flammes, speechs complets).

Même le Flash Back a quelques décors en fonctionnement que je n'avais jamais vu. Par exemple sur la plateforme renversante, je n'avais jamais eu de compte à rebours projeté avant de tomber.

Egalement, j'ai remarqué la présence de brume dans le tunnel de la Raja River (mais vraiment beaucoup).

Autre chose, une Single Rider sur Tiki Waka, je ne me souvenais pas de cela en avril...quelqu'un pour confirmer ?

En deux mois de temps, j'ai également trouvé beaucoup de petites améliorations qui m'ont personnellement beaucoup plus. C'est vraiment un parc que j'apprécie de plus en plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CnCn16

Citation de: BaggyWorld le 14 Juin 2019, 23:28:14
Autre chose, une Single Rider sur Tiki Waka, je ne me souvenais pas de cela en avril...quelqu'un pour confirmer ?

La single était déjà bien présente en avril ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Effectivement, le compte à rebours du Flash-Back est de retour, il fonctionnait il y a des années, puis ça avait disparu, je croyais qu'ils l'avaient retiré ^^
Plusieurs autres effets que tu mentionnes étaient déjà opérationnels en avril, mais c'est donc revenu cette année. :P

La Single Rider de Tiki-Waka n'es pas nouvelle mais elle est assez discrète pour que la plupart des gens de la voient pas (ce qui fait qu'on peut parfois zapper 50 minutes de file très rapidement :D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Personne n'a parlé ici de la série "Génération Walibi" qui se terminait ce soir. Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai trouvé ça très chouette, j'espère une saison 2 l'an prochain avec les préparatifs du méga coaster !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gdstnicolas

C'était je trouve une émission assez sympa pour voir les coulisses. je doute qu'elle reparte pour une saison 2 vu la médiocrité du contenu rédactionnel ( on ne retrouve pas ici la richesse de l'actualité d'un expédition pairi daiza) mais elle était très sympa pour découvrir le parc sous un autre angle. 

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

Gilou2

Je suis retourné au parc ces jours-ci, voici mes nouvelles observations :

  • Certains effets sont HS ou fatigués (les jets d'eau de Calamity ou la brume de Radja par exemple), mais ce sera sans doute retapé relativement vite.
  • Il y avait beaucoup de gens avec des Speedy, j'ai l'impression que ça peut assez bien impacter le débit de certaines attractions (je pense aux montagnes russes).
  • Je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais le programme de Buzzsaw a changé, et il est chouette, maintenant on fait plusieurs tours sur soi-même de suite.
  • Certains trains de Calamity Mine ont été remis à neuf, en témoigne le retour de leur phare et leur cloche ! (Ça faisait tellement longtemps, j'en avais oublié leur existence xD)
  • J'ai refait Gold River Adventure pour la première fois depuis longtemps, et cette attraction pourrait être très bien avec une bonne théma mais pour le moment c'est désespérément vide, j'espère qu'ils ont prévu quelque chose pour elle ^^
  • Il y a eu un moment ou CoT était quasi-vide, et c'est particulièrement agréable. Moins de scènes fonctionnent en même temps donc ça fait moins de bruit, si on veut on peut refaire un tour sans devoir sortir, et j'ai vu un opérateur monter sur un véhicule en se tenant à la barre pour aider un groupe de 2 à faire plus de points (et maintenant j'ai très envie de le faire comme ça aussi :P).
  • Il y a une faute d'orthographe sur une inscription de Fun Pilot ("Delivery guaranted" au lieu de "guaranteed". Et ce serait plus naturel d'écrire "Guaranteed delivery"). Ça pique un peu parce que le reste est pas mal fait, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus.
  • Le Palais du Génie semble profiter d'un petit regain de popularité, certainement grâce au nouveau chemin de Fun World qui le met plus en valeur. D'ailleurs l'attraction est maintenant listée sur les panneaux de temps d'attente (même si l'attente ne dépasse généralement pas 10 minutes). Peut-être peut-on espérer une remise en état de tous les effets de l'attraction prochainement, on verra bien ;)
  • Dans Popcorn, votre couleur est aussi indiquée par le contour de votre compteur de points. Pour le moment le "grand" écran de la salle centrale est éteint mais, petite astuce, si vous tirez dessus ça fonctionne quand-même :D

Voilà, il y a beaucoup de détails, mais il y a donc tout de même des choses à observer chaque fois que je viens ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CnCn16

Citation de: Gilou2 le 09 Juillet 2019, 23:24:59
  • Il y a une faute d'orthographe sur une inscription de Fun Pilot ("Delivery guaranted" au lieu de "guaranteed". Et ce serait plus naturel d'écrire "Guaranteed delivery"). Ça pique un peu parce que le reste est pas mal fait, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus.

Oups dire que je travaille au parc et que je ne l'avais même pas remarqué ^^' Bon maintenant que c'est fait ça m'étonnerait beaucoup qu'ils corrigent x)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions