Nouveau prototype Intamin

Démarré par Harsaphes, 22 Octobre 2003, 18:01:11

« précédent - suivant »

Harsaphes

En me balladant sur le net a la recherche de schema pour mes coasters du mois, j ai trouvé ceci :

C est un brevet déposé par Intamin en 2001 concernant un nouveau type de coaster qui rappelle le 4th Dimension d'Arrow. Je n ai pas eu le courage de lire la description en alld, si y en a que ca tente, je suis assez interessé de savoir ce que cela raconte !

Bref, voici ce que cela donne en image :












Bon a part que ca a l air assez rigolo, je me pose pas mal de questions ...

Tout d abord, comment les sieges passent il de la position 2 (au dessus des ailes) a la position 3 (en dessous des ailes). Ensuite, comment fait l avion pour plier les ailes alors que sur le schema 4 les ailes ne forment qu une seule piece ... Serait-ce trois configurations differentes n ayant aucun rapport entre elles ?

Pour finir, j ai du mal a comprendre l interet de mettre les sieges sur un plan different (comme dans la 4e image) puisque gerer correctement les accelerations (surtout laterales) pour pas que la tete tape sur le harnais devient impossible puisque ce ne seront pas les memes pour les sieges a droite et a gauche du rail.

Bon enfin, tout cela n est qu un brevet, donc rien ne dit que ce coaster sera un jour construit !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Effectivement, ça ressemble à des configs différentes. Le dernier dessin, celui du train complet, semble le confirmer. On ne voit pas comment les sièges pourraient passer asssez prestement du dessus au dessous de l'aile. On voit les roues en pointillés. S'il y avait un axe et un mécanisme de rotation, il serait mentionné aussi. C'est en gros une relecture du floorless.
D'accord avec toi concernant les ailes inclinées. C'est typiquement le truc qui ferait wagawagawagawagawaga avec ton cou...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

C'est trés intéressant, malgrè que ça manque un peu d'ambition par rapport au 4th dimension. Par contre, je trouve le thême de l'avion (ou de la navette spatiale) trés kitsch. Pour la configuration inclinée, que je trouve la plus sympa, je me pose de grosses questions quant aux problèmes au load/unload.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Bon c est sur que ca n a pas la dimension "truc de malade" du 4th Dimension ...
D ailleurs a propos du 4th Dimension, tjrs sur le site des brevets, j ai trouvé le brevet du gars qui a imaginé le prototype (une machine d exercice pour les pilots de chasse je crois) dont s est inspiré Arrow. C est la meme chose que le 4thD mais avec un systeme electrique de rotation commandé directement par le passager.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions