Sécurité au Parc Astérix ?!

Démarré par loganleoni, 02 Juillet 2017, 13:46:30

« précédent - suivant »

loganleoni

Je n'ai pas pour habitude de faire des coups de gueule mais la c'était la goutte de trop... Voila pour résumer l'email envoyé au parc astérix...

Bonjour, avant toute chose, je tenais à vous remercier pour l'agréable journée que nous avons passé en famille malgré un temps très pluvieux ce samedi.
Je vous contact pour vous exprimer mon insatisfaction ainsi que la frustration que j'ai vécu avant d'entrer dans votre parc !

Je sais que dans le contexte actuel, des contrôles de sécurité son nécessaire pour le bien être et la sécurité de chacun et je vous remercie de rendre ce point essentielle dans votre parc. Néanmoins je dois vous dire que votre système de sécurité m'a un peu dérangé. En effet lors de notre arrivée au contrôle de sécurité, nous nous serions cru en prison ! Devoir passer sous les portique de sécurité les mains levée avec smartphone au dessus de la tète militaire avec arme à la main, garde de sécurité désagréable et une des militaire sur place qui me demande purement et simplement avec ses mots je cite "toi dégage de la" tout simplement car j'attendais le reste de ma famille après le contrôle. Je vous dis sincèrement que ma filleule de 8 ans à été très perturbée par cette surcharge de sécurité et cette mauvaise humeur du matin !

Bien que les militaire n'ai rien à voir avec votre parc et que je sais que vous n'avez aucun pouvoir sur leur comportement, je trouve ces pratique et cette façon de parler au client totalement inacceptable ! Nous ne somme pas des terroriste venu pour se faire exploser chez les gaulois ! Nous étions venu passer une agréable journée en famille et cette journée avait déjà mal commencée... S'en ai suivis d'une suite de mauvaise aventure au seins même de votre parc avec des bandes de jeunes qui se croient tout permis, qui crachent au sol, qui insulte,... C'est très dommage car dans l'ensemble le parc nous à bien plus mais ce sentir aussi humilié arrivé le matin comme si nous étions des animaux prêt à partir à l'abattoir nous à fortement dérangé et je tenais à vous en informer afin que vous réagissiez à ces comportement indigne d'un parc familiale !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Pour les portiques de sécurité j'ai eu le même ressentie c'était trop stricte, la façon dont se comportait la nana de la sécurité elle se croyait littéralement à l'armée (à Disney c'est pas comme ça).

Pour les incivilités dans le parc de mon côté pas eu les insultes mais des groupes qui s'en foutent des autres avec leur musique de mauvais goût sur une enceinte bluetooth et le problème classique ça arrêtait jamais de dépasser t'a même une gamine qui a fait un scandale car elle pouvait pas doubler car elle s'est fait griller. Et elle a même sortie au téléphone à quelquun qui l'attendais hors de la file ' bah on me laisse pas doubler'.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

Comme quoi c'est l'anarchie en forte affluence apparemment.
Lors de ma 1ere venue en 2015 j'avais le soucis de ces jeunes qui avaient doublé.
Après il n'y avait pas les portiques.

Pour éviter les desagréments il faut arriver en avance.
Quand j'y suis allé en mai j'ai pas eu d'attente aux portiques (arrivé a 9h20) et ca s'est fait tranquillement sans se presser.
Il faut aussi les comprendre, ils ont pleins de choses a vérifier. Et comme dit plus haut c'est pas des gens du parc, qu'on garde une bonne ou mauvaise impression ils s'en fichent se qui compte pour eux c'est qu'il n'y est pas un fou armé qui rentrent dans le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

loganleoni

Citation de: fan de rides le 02 Juillet 2017, 14:32:00
Comme quoi c'est l'anarchie en forte affluence apparemment.
Lors de ma 1ere venue en 2015 j'avais le soucis de ces jeunes qui avaient doublé.
Après il n'y avait pas les portiques.

Pour éviter les desagréments il faut arriver en avance.
Quand j'y suis allé en mai j'ai pas eu d'attente aux portiques (arrivé a 9h20) et ca s'est fait tranquillement sans se presser.
Il faut aussi les comprendre, ils ont pleins de choses a vérifier. Et comme dit plus haut c'est pas des gens du parc, qu'on garde une bonne ou mauvaise impression ils s'en fichent se qui compte pour eux c'est qu'il n'y est pas un fou armé qui rentrent dans le parc.

C'est un fait... Après il suffit de demander de reculer et ne pas forcément etre impoli comme cette militaire ou ces gardes le sont ! Un peu de politesse ca ne tue pas (quoi que mitraillette braquée sur nous quand tu les approches par certains...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Le problème du PA c'est une partie de sa fréquentation, les jeunes des cités qui se croient tout permis, c'est hyper chiant, c'est sans doute une des raisons des règles strictes de la sécurité en entrant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Shadowdefiler

Tant qu'à faire dans ce cas pour ce qui concerne les merdeux qui mettent le boxon dans le parc, qu'ils ne les laissent pas entrer.
Cette réputation justement autour du parc Astérix qui semble fréquenté par des bandes de jeunes mal élevés (je les appelle les "wesh" perso) m'a toujours rebuté.
A chaque fois qu'il me prend l'envie de visiter ce parc, je me ravise en songeant à leur présence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Déjà 5x au Parc Astérix depuis début 2016 (alerte attentats), et jamais eu aucun problème.

On sait que c'est tendu pour eux, qu'ils ont beaucoup de monde à contrôler, et il faut simplement leur faciliter la tâche (écouter les consignes, leur ouvrir spontanément les sacs, ne pas prendre d'objets qui poseraient problèmes).

Ensuite, selon les parcs, cela peut aller du simple contrôle de sac, de l'ajout d'un portique ou du scanner à bagages.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Effectivement, les gardes à l'entrée du parc sont particulièrement désagréables, comparé à ce qu'on croise ailleurs (notamment Disney, ou les centres commerciaux, qui brassent autant voire plus de monde).

L'excuse de l'affluence n'en est pas une. On était arrivé sur les coups de 11h30, pas un chat aux protiques, pourtant le mec nous a agressé d'un "SAC !", puis "PARTEZ DE LA". Un "ouvrez votre sac s'il vous plaît" et "merci de stationner un peu plus loin s'il vous plaît" n'aurait tué personne...


Le problème des "wesh" est un autre soucis, qui gangrène le parc depuis toujours, malheureusement. Il y a tout de même eu de gros progrès depuis quelques années, avec des agents de sécurité bien visibles (et affichés clairement) et des expulsions plus nombreuses.

Je vais peut-être en froisser certains en disant ça, mais pour moi la meilleur solution au problème ne viendra pas du parc mais du comportement des autres visiteurs. Il y a beaucoup trop de gens qui acceptent et font semblant de ne pas voir, par peur d'on ne sait pas quoi. C'est le syndrome des gens qui laissent une fille se faire violer dans le bus, par peur d'intervenir...

Exemple tout con : dans la file du TDZ, il y a quelques années, un groupe de quatre ou cinq racailles qui remontent allègrement la file. Nous étions trois, on a fait un barrage physique. L'un d'eux nous a poussé (assez fort), on a résisté, s'en est suivi une altercation avec insultes etc, un qui a fait mine de vouloir nous cogner, quelques cris, et deux agents de sécu qui débarquent et les foutent dehors, sous les applaudissements des visiteurs. Désolé, mais applaudir ça ne sert à rien, si on ne s'était pas interposé ils seraient passé et puis voilà.
Je comprends qu'avec des enfants en bas age, on veuille éviter de faire un esclandre, mais pour la majorité ce n'est pas le cas. Et surtout, pour un qui cogne, il y en aura cent qui ne répondront rien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

La fréquentation "wesh", je pensais que le problème s'est atténué ces dernières années.
Mais oui voilà comme dit Romain, quoi qu'il en soit on parle de cela mais ça n'a aucun rapport avec le problème rencontré par Logan, la sécurité ne s'est clairement pas montrée au top sur ce coup là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A croire que j'ai l'art de tomber sur les bons jours, car je n'ai pas eu à me plaindre de "wesh" lors de mes dernières visites.

Y a bien encore 1 personne qui demande pour rejoindre son groupe, quelques mètres devant nous, mais pas des groupes complets qui dépassent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions