[Planet Coaster] Mon Parc Astérix

Démarré par Manuuu, 29 Mars 2020, 22:20:19

« précédent - suivant »

Manuuu

[POUR INFO : JE N'AI AUCUN DLC, C'EST DONC RÉALISÉ SOUS PLANET COASTER VANILLA]

Hello ! Qui dit confinement dit temps de reprendre un projet que j'avais laissé de côté y a 3 ans... C'est-à-dire une recréation du Parc Astérix.
Je viens à bout de la zone d'entrée et j'ai donc quelques screenshots à partager si ça vous intéresse... !







N'hésitez pas à me faire un petit retour :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

C'est cool que tu es trouvé en planet coaster une occupation pendant le confinement. Ne connaissant pas trop le parc astérix dans les moindres détails je ne peux pas trop te dire si ta création est fidèle à l'originale ou pas mais t'encourage a continuer. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment tu vas réutiliser les objets du jeu sur ta map pour les bâtiments.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Coasterman

Il faudrait en montrer un peu plus notamment des plans + larges  ;)

J'ai aussi repris Planet Coaster avec le confinement  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Citation de: Zig-Zou le 30 Mars 2020, 00:32:32
C'est cool que tu es trouvé en planet coaster une occupation pendant le confinement. Ne connaissant pas trop le parc astérix dans les moindres détails je ne peux pas trop te dire si ta création est fidèle à l'originale ou pas mais t'encourage a continuer. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment tu vas réutiliser les objets du jeu sur ta map pour les bâtiments.

Yep, c'est tout le challenge qu'offre Planet Coaster, de savoir réutiliser les objets du jeu afin d'en refaire des objets réellement existants. Par exemple, j'ai mis du temps à répliquer les grosses portes de services qui ont un style romain.

Dans le réel :


Ma version dans le jeu :


Cette version se compose de... 509 objets.

Pour coller à la réalité, je m'appuie sur Google Maps, qui a un street view assez complet du parc, ainsi que de photos complémentaires qu'on peut trouver sur Internet.

L'une de mes principales difficultés, c'est de réussir à respecter l'échelle. Après avoir fait un test, je pense que mon parc est, en construction verticale, un peu trop haut par rapport à la taille des visiteurs, mais ça reste raisonnable. Et l'autre problème de l'échelle, c'est de respecter les proportions d'occupation du terrain du parc dans le réel. Et ça c'est une sacrée paire de manches...

Citation de: Coasterman le 30 Mars 2020, 08:13:30
Il faudrait en montrer un peu plus notamment des plans + larges  ;)

J'ai aussi repris Planet Coaster avec le confinement  :D

Je ne fais pas de plans larges pour l'instant, parce qu'il y a plein de choses qui ne sont pas achevées et que je ne veux pas montrer, parce que c'est un peu le bazar :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanride

J'ai moi même beaucoup de problèmes d'échelle pour réaliser des reproductions de parcs. Une simple porte fait 4m de haut ^^

Ta reproduction est bien réussie. J'attend avec impatience  de voir la suite ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Merci pour vos retours !

Petit arrêt sur une façade du village d'entrée dont je suis assez fier en terme de qualité de reproduction vis-à-vis de la façade réelle. Il me reste encore à faire le pignon en haut de la façade.





Vous aurez noté que je n'ai pas reproduit la cheminée avec un motif de pierres. Je ne trouve aucun élément qui puisse corresponde à cette reproduction et ce style de pierre "dessin-animé", avec des bords arrondis. Si vous avez Planet Coaster et que vous avez une idée pour la reproduire, je suis preneur ! (y compris si ça vient d'un DLC, je peux toujours craquer...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

C'est frustrant de ne pas pouvoir quand veux faire une reproduction comme la tienne trouver le bon objet. A tout hasard, essai avec de petites pierres de faire un amoncellement pour ta cheminée  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Manuuu

Oui, j'ai déjà fait tout un tas de tests, mais les seules à correspondre à la couleur ne sont pas disponibles dans des petites tailles qui permettraient de s'adapter au résultat escompté. J'ai fait un tour sur le workshop aujourd'hui, je suis tombé sur un élément qui pourrait fonctionner, je vais tester ça maintenant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Les choses progressent tout doucement...





Pour info, j'ai streamé sur twitch mes 7h de construction du jour, et il est possible que je réitère l'expérience dès demain, et dans les jours qui suivent.

N'hésitez pas à venir jeter un oeil : twitch.tv/zemanuuu/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Ah chouette je viendrais jeter un coup d'œil !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions