Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Parcs d'attractions du monde / [WDW] Epcot 2.0
« Dernier message par Romain Fanatix le Aujourd'hui à 18:05:23 »
Ooooooh l'effet est terrible !
2
Je suis ravi d'avoir eu tort, ça me fera une bonne leçon d'humilité :)
moi aussi j'étais sceptique, j'ai rapidement compris qu'il fallait laisser sa chance à chaque nouveau parc avant d'émettre un avis. Les premières années, le parc ne peut pas être parfait, faute de moyen. Et puis en tant que passionné, nous avons sans doute trop d'attente.
Sortir un nouveau parc, de nos jours je trouve ça vachement couillu. Parfois ça se passe pas très bien, je pense bien sûr au Parc Spirou. Pour Kingoland, je trouve que le cap est très très bon.

J'avais découvert le parc il y a 2 ans et j'étais ressorti avec une très bonne opinion sur le parc : des attractions d'occasions qui sont tellement bien intégrées qu'on oublie complètement d'où elles viennent. La recette fonctionne à merveille.
J'y suis retourné fin août et j'ai été littéralement bluffé parc cette nouvelle zone.
Pour moi, splash battle SBF Visa ça rime avec ça :



Kingoland a réalisé un énorme boulot d'intégration. Ce qui frappe sur le chemin menant à l'attraction, c'est la tête de la pieuvre qui est pile dans l'axe, ça attire le regard... et pas que !
On peut faire tout le tour de l'attraction, il y a différents pontons avec des pistolets et même une arche avec des jets d'eau. L'attraction possède son propre logo et une histoire, avec une sombre histoire de trafic d'encres naturelles qui ont poussé des scientifiques à modifier génétiquement des céphalopodes. Un immense spécimen s'est échappé de son aquarium...













Il y a même un préshow dans le seul et unique batiment que l'on traverse, avec des vitres grossissantes pour nous donner l'illusion que les calamars sont géants, projection vidéo et une grande quantité d'objets ! Simple mais bougrement efficace !











L'attraction plait énormément aux visiteurs, et à moi même d'ailleurs, si je devais chipoter je lui reprocherais un manque d'amplitude dans le mouvement des pistolets. Sur les pontons, il sera très aisé d'arroser copieusement les autres bateaux sans que ceux-ci ne puissent se défendre. C'est moche mais ça a fait mon plaisir !  :D











Un petit zoom sur les décors de l'attraction : quand on sait que le parc a réalisé l'ensemble des décors en béton sculpté, on ne peut être qu'admiratif.















Nous remercions à nouveau le parc d'avoir pu survoler l'attraction.







3
Parcs d'attractions en France / Re : [Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)
« Dernier message par France le Aujourd'hui à 13:57:33 »
Merci pour ces très belles photos !

La thématisation du coaster est juste bluffant, un travail de très grande qualité !
4
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium] Halloween 2021
« Dernier message par kerry le Aujourd'hui à 12:04:09 »
Ha ok étrange, après c'est peut-être 1 déformation dû à la qualité de la photo, ce que j'ai remarqué plus haut alors. Merci à toi
5
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium] Halloween 2021
« Dernier message par din4112 le Aujourd'hui à 11:12:31 »
C 1 hélico gonflable non? (Sur la photo j'ai l'impression de voir des "plis" ce que suggère une structure non solide)

Non c'est bien celui la:
https://www.psaero.com/aircraft/mi2/
6
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium] Halloween 2021
« Dernier message par kerry le Aujourd'hui à 00:19:35 »
C 1 hélico gonflable non? (Sur la photo j'ai l'impression de voir des "plis" ce que suggère une structure non solide)
7
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium] Halloween 2021
« Dernier message par anubis le Hier à 21:01:45 »
Très intéressant. Si le parc a décidé de garder une Haunted House extérieure à la Quarantine, je vois bien l'hélicoptère là-dedans.
8
Je viens de réserver un séjour à l'hotel charles-lindbergh pour lundi mardi prochain. C'est normal qu'on paye par virement ? D'habitude tout les hôtels se payent en CB nan?

Pour te répondre (après pas mal de temps :P) tous les hôtels de Phantasialand se font par virement.

Après l'avis de LMP71, à mon tour de donner mon avis :

J'ai été en août 2 jours pour profiter du parc où j'ai pu faire FLY 3 fois (deux fois en rangée 4 et une fois au dernier rang).

La zone Rookburgh en elle-même est particulièrement jolie, beaucoup de détails fourmillent dans cette zone.
La file d'attente, quant à elle, est vraiment longue, trop longue même à mes yeux. Ça prend un temps fou pour la faire à pied quand elle est vide.
Le système des casiers est une bonne idée. Concernant le débit du Coaster, je ne l'ai pas trouvé terrible, je suis resté pas mal de temps sur place à des moments dans la file (y avait-il tous les trains ?).
Les trains sont confortables, et le changement de position pour passer d'assis en position vol (et inversement) est juste parfait.

Le ride commence avec une partie Dark Ride que j'ai trouvé inintéressante, ça reste mieux que rien on va dire, histoire de combler le vide.
Le premier Launch, on ne le sent pas passé (comme le deuxième en fait). la première inversion est bien sympa à l'avant, on ne la sent quasiment pas à l'arrière.
Ensuite on s'amuse à frôler les bâtiments, certaines "cassures" (des Drops en fait) entre 2 Helixs pour provoquer des floatings, de la fumée en plein dans le visage ou encore voler au-dessus des fontaines.
À noter que la différence entre l'avant du train et l'arrière est énorme ! Vers l'avant c'est globalement plus varié, à l'arrière c'est quasiment (à une ou deux exceptions) du G+, on est tout le temps tiré.

Mon avis est globalement positif pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop long, ni trop court. Les sensations restent bonnes dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce soit un Coaster parfait, je ne sais pas dire quoi... Peut-être des G latéraux ? Un changement de direction en mode Flying, ça peut être drôle, ou encore la puissance des Launchs ? Possible.
J'espère qu'un jour un autre modèle de ce type va sortir sur un terrain plus étendu, histoire de comparer les sensations avec le côté compact de FLY tiens.

Au final FLY reste bien sûr un Coaster à faire, j'en suis ressorti avec le sourire à chacun de mes tours même si Taron reste le Coaster de Phantasialand. Ma mère, qui déteste les sensations, à adorer FLY, c'est vous dire !
Je pense une fois retourner en hiver pour pouvoir le rider en mode nuit, car à mon avis on ne connaît pas encore tout le potentiel de ce Coaster.
9
Carton plein pour les Lodges et le Savana RESERVE

https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/16003-article/1er-bilan-de-l-ete-du-parc-d-attractions-et-animalier-le-pal-03-allier

Pour lire l'article suivant en entier :
copier le lien
aller sur la navigateur microsoft edge
cliquez sur le mode lecture (c'est le symbole en forme de livre qui se trouve à droite de l'adresse du site)

https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/record-historique-de-visiteurs-au-pal-allier-cet-ete-et-carton-plein-pour-les-hebergements_14005076/

10
Parcs d'attractions du monde / Re : [WDW] Epcot 2.0
« Dernier message par Dim7303 le Hier à 11:40:13 »
Petit spoil de "l'ascenseur spatial" qui vous emmènera au restaurant !

?s=19
Pages: [1] 2 3 ... 10