[Universal Studios Great Britain] Nouveau parc Universal proche de Londres ?

Démarré par eltorrak, 18 Décembre 2023, 17:41:33

« précédent - suivant »

SphinX

Citation de: kerry le 18 Décembre 2023, 23:08:48
Citation de: eltorrak le 18 Décembre 2023, 17:42:44(oops, j'aurais du poster dans "Parcs d'attractions en Europe", désolé)

Pr le moment ça reste une rumeur dc c dans le bon dossier.

Par contre c bien, mais j'espère qu'ils ont conscience qu'avec le brexit il n'y a plus autant de touristes qu'avant. En vrai j'aimais bien l'idée d'un parc centré sur le monde magique (avec HP et les animaux fantastiques, on pourrait même imaginer des lands/attractions avec les autres écoles de magie à travers le globe)
A propos du tourisme étranger en Angleterre: https://www.tripplo.com/fr/tourisme-a-londres-statistiques-chiffres-et-tendances?fbclid=IwAR0AJBqvlMq8fs2KnBplgvyZx3qz7ttXO3Na0dD9a-peLIbPilVLLNcrnDQ

J'ai lu notamment:
CitationMême si le nombre d'arrivées de touristes internationaux a considérablement augmenté par rapport à l'année dernière (2021), les chiffres restent inférieurs de 67 % aux niveaux d'avant la pandémie

Et sinon un parc Universal là-bas ok, mais sachant que Leavesden est entre Bedford et Londres, je vois mal Warner dire "pas de problème". Ou alors il y aura un volet négociation TRES compliqué.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

J'avoue que le Warner Bros Studio Tour doit bien faire embêter Universal dans son plan d'implantation en Angleterre ...  :unsure:

Je me demande si ça vaudrait quand même pas le coup de partir sur une autre autre grosse franchise (type Lord of the Ring), et d'en faire un parc entier la dessus, plutôt que partir sur un énième "parc à licence" non ? D'ailleurs, je suis étonné que personne n'est utilisé cette licence encore dans un parc à theme. Quelqu'un sait à qui appartiennent les droits de LotR pour les parcs à thème ?

C'est une des rares franchise qui aurait tout autant de potentiel d'immersion qu'HP, et qui pourrait déplacer des foules de l'autre bout du globe sans trop de soucis. Y'a pleins de lieux mythique à recréer (dont certains peuvent être des weenies de dingue). La Comté avec Hobbitbourg, Numenor et ses statues géantes à l'entrée, la ville de Minas Tirith, un hotel basée sur une replique de Fondcombe à fleur de montagne (sans déconner, qui voudrait pas passer la nuit là ?), un darkride dans mine de la moria, une zone plus sombre (genre zone horreur) avec Minas Morgul, un volcan au fond, et une tour de chute dans la tour de Sauron.

J'imagine le trip de fou que ça pourrait être pour des park designers de créer ça. Et à visiter ensuite pour les guests, ça serait tellement dingue. J'imagine les shows de fou furieux à dos de cheval à faire façon Puy du Fou mais avec des batailles épiques, et une cinéscénie-like version "Charge du Rohan".

Je pense que tu fais une parc à visée internationale avec ça direct, carton phénoménal direct.

J'imagine tous les acteurs qui pourrait se balader en portant des tenues de créatures de cet univers. Des groupes d'elfes, sur des chevaux blancs, passer dans les allées du parc. Des groupes d'orcs et uruk-hai déambuler dans certains lands. Voir des Nazguls, qui porterait des grandes capes, qui se baladerait en groupe, sur des sorte de segway pour donner l'illusion qu'ils "flottent" au dessus du sol.

Ra la la, le rêve de fou ! Pourquoi j'ai pas quelques milliards à dépenser bordel !!!
Qui est chaud pour lancer le projet de parc en crowdfunding ? ^_^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Hawk,SphinX,
No reactions

SphinX

Dernière info en date, la présence de Page Thompson, chargé du développement de Universal Destinations, en novembre à Port Aventura:
https://twitter.com/TMainStreetNews/status/1737156432426946967

Au milieu, entre Fernando Aldecoa à gauche et David Garcia à droite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: SphinX le 21 Décembre 2023, 18:19:43Dernière info en date, la présence de Page Thompson, chargé du développement de Universal Destinations, en novembre à Port Aventura:
https://twitter.com/TMainStreetNews/status/1737156432426946967

Au milieu, entre Fernando Aldecoa à gauche et David Garcia à droite.
A l'époque d'Eurodisney, je me souviens qu'ils jouaient de la flute à tout le monde, avec la stratégie du "Espagne VS France : qui va gagner" histoire de faire descendre les prix et de faire monter les offres/compensations des gouvernements de chaque pays.

Soit ils veulent s'installer en Angleterre ET en Espagne, soit l'histoire se répète ^_^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

SphinX

C'est mon hypothèse 2 (après celle de deux parcs, un pour le marché domestique UK, et un pour l'espace Schengen): un coup de bluff pour obliger les vendeurs de PAV à revoir leurs prétentions financières.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Si jamais on part sur l'hypothèse 1, je ne serais pas étonné qu'Universal retape dans un premier temps Port Aventura, ce qui lui fera un Resort régional à plus ou moins court terme, exploitable en l'état avec un potentiel de visiteurs à développer, tout en continuant de travailler sur le projet Great Britain à moyen/long terme.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions

eltorrak

Y'aurait des avantages et des inconvénients aux deux.
Wait and see. De toute façon on a pas les tenants et aboutissants de tout ça alors y'a que ça a faire.

J'ai bien hâte de découvrir ce qu'ils vont nous pondre comme projet(s?).

Une chose est sûre, ça doit négocier sévère en ce moment  :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions