[Toverland] Nouveauté 2015 : Mégacoaster Vekoma (?)

Démarré par Kingofcoaster, 11 Juin 2012, 13:12:39

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Décidément, rien n'arrête Toverland, ce petit parc néerlandais, au départ indoor et qui monte en puissance d'année en année (vous le connaissez sûrement par le biais de Troy, son wooden coaster) !  ;)

Après l'ouverture prévue en 2012 d'un Spinning Coaster Mack, et d'autres petites attractions ainsi que d'un flume-ride Hafema en 2013, le parc voit déjà à plus long terme !

Ainsi, dans une interview accordée à Looopings.nl, le directeur du parc a confié qu'il réflechissait à un Méga Coaster d'une valeur de 20 millions d'euros pour la saison 2015 (même s'il reste encore quelques obstacles au niveau "administratif" notamment, d'où le fait qu'il précise qu'il ne faut s'enflammer de suite...  :P). Le constructeur envisagé serait Vekoma (même si Mack et B&M sont aussi d'autres possibilités.) Une bonne partie du budget sera bien évidemment réservée à la thématisation : le directeur du parc parle d'un thème plus orienté vers les "adultes", moins enfantin que d'accoutumé (normal, vu le genre d'attraction) : le thème de la "magie noire" est l'exemple qu'il cite  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

SphinX

Voilà le genre de "Megacoaster" qu'on peut trouver sur le site officiel de Vekoma:


Sinon, attention, Pieter Cornélis  est jusqu'à preuve du contraire, le directeur de la stratégie et du développement. La DG est toujours Caroline Maessen (ne pas se tromper dans le cas ou on l'aurait comme interlocuteur lors d'une AP, ça pourrait vexer :p )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Ah, je me disais bien que j'avais en tête l'image d'une femme comme directrice générale de Toverland ! Mon intuition était la bonne ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

Quand j'ai vu "Megacoaster & Vekoma" ensemble j'ai eu très peur... Quand j'ai vu le layout avec inversions encore plus !!! ???

Quoi qu'il en soit, si ce projet se réalise, bonne nouvelle pour Toverland... Par contre c'est bien qu'ils ne perdent pas de vue la piste Mack ou B&M... Vekoma, même si c'est plus proche et certainement moins cher pour eux, voilà quoi... :o

Bon après méfions nous tout de même avec ses annonces faites longtemps en avance... ils avaient annonçé un Inverted B&M comme ça, et il n'a jamais vu le jour.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

Euh l'inverted, je crois me souvenir que c'était une rumeur. Par contre il était bien question d'un supersplash Mack nommé Odysseus, projet enterré ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Déjà que les vibrations à 90 km/h sont insupportables (Anaconda), alors encore plus vite je n'ose pas imaginer...
Pour rappel, ce n'est que 75 km/h pour le Goudu.  Ils veulent le concurencer ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Maverick, Vekoma a beaucoup travaillé sur ses points faible.

Les vibrations ne sont plus du tout un problème, les claques aussi... ils ont créée de nouveau chassis de train, de nouveaux harnais plus confortable, des enchaînements plus calculé, etc..

Moi je dis, laissons la chance à Vekoma, ils ont prouvé ces dernières années qu'ils ont changé (bon évidemment sur les models où ils ont déjà fait du R&D type SLC, Boomerang, ... ils ne vont plus faire du R&D pour amélioré, tout au plus ils fournissent les nouveaux chassis).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Newsparcs a une version totalement différente de l'info, et beaucoup plus détaillé:

CitationLe parc d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

John_attend

Pour les infos, on peut confiance à Newsparcs!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)