Heroic Land à Calais !

Démarré par Benjo, 20 Mai 2014, 17:38:50

« précédent - suivant »

Benjo

#130
Citation de: Wonder World le 19 Mars 2016, 20:07:07
Premier éditeur européen de bandes dessinées, le groupe Média-Participations, (Dargaud, Lombard, Dupuis, Kana), l'accord permettra à Heroic Land l'exploitation des licences portant sur les bandes dessinés "Valérian et Laureline" ainsi que "Blake et Mortimer".

On peut pas non plus dire que ce sont des licences hyper populaires et fédératrices. La prochaine adaptation ciné de Valérian et Laureline par Luc Besson changera peut-être la donne mais pas sûr que ça suffise à attirer les gens dans un parc dédié...

Payer une licence pour coller un nom vaguement connu sur une théma qui pourrait aussi bien s'en passer, je ne vois pas l'intérêt. Ça révèle une fois de plus un certain amateurisme et une volonté de se donner une pseudo crédibilité coûte que coûte avec un effet d'annonce...

Sinon, je n'ai pas pu assister à la réunion d'infos mais comme je le pensais, on y a rien appris de nouveau.

Pas de nouvelles de l'état du financement :
Citation"Je suis désolé, mais dans ce genre de dossier, la confidentialité est la règle. D'ordinaire, il faut dix à quinze mois pour mener l'opération à bien." Les investisseurs, s'il y en a, seront donc connus fin 2015-début 2016.

Ils ont distribué une sorte de brochure aux personnes présentes qu'on peut également télécharger...
http://calaispromotion.com/sites/www.calaispromotion.com/files/dxp15hla4ital24p150316final.pdf

A défaut d'être instructif, ça devait effectivement être plutôt drôle :
CitationDe son côté, un Britannique a noté que le nom Heroic Land est moins vendeur que celui de Hero Land. « Dans le premier, on pense aux héros de guerre, dans le second on pense aux super-héros. » Jean-François Thibous a acquiescé et précisé qu'au niveau des noms, rien n'était définitif : « Ni celui des attractions, ni celui du parc. Il peut changer, c'est l'exploitant qui décidera. »

Sources : http://www.lavoixdunord.fr/region/projet-de-parc-d-attractions-a-calais-la-concertation-ia33b48581n3403410

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Tiens.. Un nouveau projet voit le jour à l'autre bout de la France.. Un somptueux complexe aquatique avec attractions et vagues..

Quel est le lien avec Héroic Land?? Bin, je vous laisse chercher (c'est trop facile, sinon..  ;D ;D )

http://surfacademy.fr/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

aha, Loftus est de retour, apparemment le FN aussi aime remplir les poches de ses copains ...
http://www.varmatin.com/politique/un-ancien-neonazi-derriere-la-future-surf-academy-44406

A part le profil de Yann Tran Long, autre problème: installer ce truc, dans une base nature, pile à côté d'Aqualand Fréjus, ça m'étonnerait qu'Aspro se laisse piquer ses clients sans réagir (même si le surf et les toboggans, je le reconnais, ce n'est pas la même chose).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ah Christian Crunelle (le patron de Dennlys Parc), même s'il ne croit pas à Heroic Land, lui trouve une utilité: pour le futur matériel d'occasion :p
http://m.nordeclair.fr/info-locale/calais-le-proprietaire-de-dennlys-parc-ne-croit-pas-au-jna60b0n1154962#.V1UwaOly5Nw.twitter
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

J'avais lu l'article ce matin, sa phrase m'avait bien fait rire ! Ceci dit, je suis de son avis concernant le projet Heroic Land qui cumule pas mal de défauts: financement non trouvé, équipe de gestion sans expérience pertinente, univers flou (les accords pour les licences d'univers ? A part Valérian, nada...), attractions pas très prometteuses, chiffres de fréquentation déconnectées de la réalité,...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

SphinX

Ce soir 19h, dernière réunion publique sur Heroic Land, avec au menu l'impact environnemental.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: SphinX le 07 Juin 2016, 08:00:54
Ce soir 19h, dernière réunion publique sur Heroic Land, avec au menu l'impact environnemental.
c'était hier, non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

SphinX

Oups oui c'était bien hier soir, je me suis mélangé dans mon calendrier. Bon à mon avis, il y a dû y avoir moins de monde à celle-ci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#138
Citation de: SphinX le 07 Juin 2016, 10:37:37
Oups oui c'était bien hier soir, je me suis mélangé dans mon calendrier. Bon à mon avis, il y a dû y avoir moins de monde à celle-ci.
Il me semblait bien que les réunions avaient toutes lieu le lundi !
Surement, pourtant le sujet est plus intéressant que celui de la 3e. j'ai été à la deuxième qui restait la plus intéressante à mon avis (étant donné le temps passé à résumer la première)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

SphinX

Si j'ai bien compris, lundi soir yavait ... 3 personnes (hors celles de Calais Promotion). C'est dire le super intérêt du sujet même les fans accros qui tiennent la page FB Fans Heroic Land ne sont pas venus :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions