Une personne décédée après avoir été éjectée d'une attraction en Chine

Démarré par Wonder World, 06 Février 2017, 13:38:44

« précédent - suivant »

Wonder World

Dramatique accident ce dimanche 5 février au sein du parc d'attractions Travel Through Space, situé dans le sud-ouest de la Chine. Une ado de 13 ans est décédée après avoir été éjectée d'une attraction à sensation. Les autorités ont fait fermer le parc et une enquête a été ouverte, ont indiqué les médias locaux.

En visionnant les images capturées par le smartphone, les enquêteurs ont constaté que la ceinture de sécurité de la jeune adolescente s'était brisée et que les employés du parc n'ont pas pu empêcher que la victime soit expulsée de l'attraction.

Comble de l'horreur, la victime est restée accrochée à la nacelle et a heurtée de plein fouet la base de l'attraction.

Les parents ont déjà introduit une demande d'indemnisation de 870.000 yuan (environ 117.000 euros) pour la mort de leur unique enfant.

L'attraction incriminée est une copie d'un Top Spin 2 compacte, qui consiste en une plateforme accueillant les passagers, maintenue entre deux bras. Les deux bras peuvent tourner et possèdent des contrepoids à l'extrémité opposée à celle de la plateforme.

Les autorités chinoises ont décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette attraction dans tous les parcs à thèmes en prévision d'un contrôle complet par le constructeur.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)