[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Dim7303

Citation de: Nicocoasterfan le 15 Septembre 2020, 20:24:24
J'ai regardé rapidement ce que propose Aquaparc en suisse qui a aussi une zone outdoor (accessible d'après le site que en été et suivant les conditions météos) et il n'y a pas l'air d'y avoir une distinction de tarifs. Mais je suis d'accord que si se plan est respecté il faudrait une distinction été / hiver comme le parc principal le fait. Pour l'instant vu qu'aucune vraie zone extérieure n'existe ça n'a pas encore de sens.


La zone extérieur de Aquaparc est tout de même très limité :
- Aire de jeux aquatique pour enfant
- Plage du Lac Léman
- Extension de la lazy river
Donc le changement de tarif n'a pas trop lieu d'être.

Je te rejoins complètement sur la tarification été si la zone extérieure est du même gabarit que le plan.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oui la zone outdoor est je trouve vraiment beaucoup trop grande ( d'après le plan final ).

Car ( bon je radote un peu) , en été l'offre de EP est déjà conséquente hors l'hiver et , il me semble c'était le but de Rulantica hors là , bah ce sera plus pour l'été et marketing bah pas forcement ouf

Enfin tout ce que j'ai dis je l'ai déjà dis  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

#92
Si la zone intérieure est vraiment doublée on aura un parc qui mérite sa visite été comme hiver.

Après la partie extérieure, si les bassins sont chauffés elle pourra servir d'avril à septembre, ça fait quand même potentiellement 6 mois.

c'est plus au niveau tarif que ça va être un casse tête (notamment les offres 2j/2 parcs par exemple)

Ce sont typiquement des soucis qui n'auraient pas existé si Europa-Park avait misé sur un second parc d'attraction plutôt qu'un parc aquatique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Citation de: Leo673 le 15 Septembre 2020, 18:36:43
Je trouve ça dommage de faire une si grande zone extérieur car dans un pays comme l'Allemagne pas très judicieux compte tenu des conditions climatiques cette zone devra être fermé l'hiver ce qui je trouve perd alors l'intérêt du hall indoor bien qu'il soit énorme on est d'accord la dessus si la moitié du parc est fermé l'hiver je trouve pas ça ouf

Pas forcément. Pour avoir vécu quelques années à Strasbourg, il faisait plutôt très chaud l'été ! Et avec le réchauffement climatique, ça risque pas de s'arranger. Le Bade Wurtemberg est quand même le sud de l'Allemagne en vrai. Effectivement, on aurait été vers Berlin, c'eut été différent...

Citation de: Leo673 le 15 Septembre 2020, 18:36:43
Toutefois faudrait il alors proposer deux tarifs un été un hiver car l'hiver on paierais le même prix pour deux fois moins grand ?
Je suis plus sur oui il faut une zone outdoor mais vu la proportion que ça à l'air de prendre je ne trouve pas ça très bien après je me trompe peut-être compte tenu de la grandeur actuel de la zone indoor

A mon avis, vu que c'est déjà le cas sur le parc mécanique, il est très improbable qu'ils ne fassent pas la même chose sur Rulantica.
D'autant qu'à EP, il n'y a pas tellement de fermetures d'attractions. Les 4 aquatiques, et éventuellement le trio Sista/BF/Wodan selon la température. Soit une proportion assez faible (en quantité. En qualité, j'avoue que c'est un peu différent).

Hors pour le parc, sur la différentiation haute/basse saison, on perd 40% du parc minimum. Ça serait injustifiable pour eux.

Citation de: Nicocoasterfan le 13 Septembre 2020, 20:13:00
Maintenant si un Europa-Park Village devait voir le jour il faudra effectivement trouver des moyens de liaison entre tous les éléments. Autant sur le site de Disney Paris tout est proche et se fait facilement à pied (les 2 parcs, le parking, la gare routière, train/rer, resort, village) autant là il faudra à un moment proposer aux clients des alternatives à leurs pieds bien usés pendant la journée. Mais comme dit c'est peut être un peu tôt sachant que Rulantica sort tout juste de terre.

Il me semble avoir vu, ou lu, une interview d'un des big Mack à ce sujet. Ils disaient que c'était bel et bien prévu, le problème étant de trouver le bon moyen de transport. L'idéal serait un monorail. Mais comment gérer le contrôle des billets ? Ils ne voulaient pas que des gens le prennent et se retrouvent à Rulantica (ou EP) sans le bon billet. Bref, il reste plein de questions sur l'implantation et la logistique avant d'entériner le projet, et comme tu l'as signalé, Rulantica étant relativement récent, ils attendaient de voir un peux comment s'organisent les flux de visiteurs avant de prendre leurs décisions. Après, 2020 n'est peut-être pas l'année la plus parlante pour ça...

Citation de: Nicocoasterfan le 13 Septembre 2020, 20:13:00
Simplement c'est dommage de ne pas être arrivé à rapprocher les deux parcs pour que tout se fasse facilement à pied. Mais il y a peut être des propriétaires de terrain récalcitrants à une vente et aussi des zones protégées et donc non constructibles

Bah le problème, c'est qu'EP est tout doucement en train de nous faire une Phantasialand bis.
Tout le côté Nord du parc est bloqué par le village. A l'ouest, l'entrée, le parking et le camp resort (et aussi le village) bloquent.
A l'est, les hôtels. Au sud, ça va à peu prés. Sauf que beaucoup de backstages sont ici, ainsi que la route qui mène au parc. Route qui a déjà été déplacée une ou 2 fois si je ne dis pas de bêtises...

Donc le parc commence à manquer de places pour les extensions. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils envisagent de cacher une partie du parking afin de construire dessus.
Effectivement, le plus simple aurait été de construire de l'autre côté de la route ou du parking. Après, les terrains étaient-ils dispos ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Nicocoasterfan

Entre autres rumeurs que j'ai entendu, et je n'en connais pas le fondement, mais comme le sujet est rumeur je me permets :)
Il avait été dit, que le parc réfléchirai à construire un parking en silo sur le grand parking (le premier en arrivant) et de transformer un jour le second en terrain disponible pour l'extension du parc, l'accès se faisant à gauche de l'entrée à coté de Voletarium
Aucune idée de la véracité de cette rumeur, néanmoins, la taille de ce terrain au pied de Sylver Star serait énorme. Si on ajoute ceux dispo derrière  les quartiers Grec et Russe, on voit que l'espace d'extension global pour des nouveautés est important (4-5 pays). Cela laisse un délai très important d'environ 15 ans pour s'agrandir et rénover sans avoir besoin d'espace qui ne lui appartiendrait pas.

Sans remettre en cause l'intérêt de Rulantica (qui est un bon complément au parc), je pense qu'il y aurait eu intérêt plus grand à construire un deuxième parc à proximité d'Europapark. Pour moi, quand Bell Rock (thème Nouvelle-Angleterre et pas particulièrement un pays Européen comme les autres hôtels) est sortie de terre, je pensais que cela amorçait un deuxième parc sur le thème du continent américain (America Park, en opposition à Europa park), avec une storyline identique (représentation des pays de tout le continent), l'ACE y aurait d'ailleurs aussi trouvé sa place sans difficulté et ça aurait permis à Mack rides, Mack media et toutes les divisions de se développer encore plus, et d'alimenter un deuxième showroom, à terme pour le parc d'avoir une gestion plus aisée de la billetterie (2j/2parc).
Rulantica aurait pu venir ensuite sur un troisième continent (type Asie, Afrique) et boucler la boucle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Sinon on sait des choses pour l'année prochaine notamment aussi les Virtual line ou bien encore  les radeaux de la jungle ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#96
Citation de: Leo673 le 27 Septembre 2020, 21:05:40
Sinon on sait des choses pour l'année prochaine notamment aussi les Virtual line ou bien encore  les radeaux de la jungle ?

Concernant la Virtual Line ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Ce qui est quasiment certain c'est que la Virtual Line sera maintenue l'année prochaine (et peut-être même définitivement). C'est un bon système qui peut aussi très bien marcher en période normale, une fois que la COVID sera dernière nous. Surtout qu'une borne Virtual Line a été installée devant le Blue Fire (pour les personnes n'ayant pas l'application).
Dans tous les cas ce qu'on peut être sûrs c'est que les restrictions resteront en place pour la prochaine saison et au moins jusqu'à ce qu'un vaccin sera disponible.

Concernant les radeaux rien de nouveau. Il se murmure assez fréquemment ces temps-ci que ça sera la prochaine réhab du parc mais pour quand on ne sait pas. L'année prochaine semblait être le bon timing mais avec la crise il est fort probable que ça ait été retardé. Le magazine EP News Automne/Hiver est sorti sur le site du parc vendredi et en temps normal les futures nouveautés sont évoquées mais cette année rien. Il semble de plus en plus probable que le parc fasse l'impasse sur les nouveautés l'année prochaine...

D'ailleurs la petite mise en scène située dans le Preview Center de l'allée allemande dont j'avais parlée il y a quelques semaines est belle et bien destinée à la nouveauté de Rulantica : Svalgurok. En effet, des artworks de la zone sont maintenant accrochés dans la vitrine. Cela semble donc bien confirmer qu'aucune nouveauté majeure ne sera présentée au sein d'EP en 2021.

Pour ma part, je pense désormais que le parc utilisera Piraten In Batavia comme nouveauté encore pour l'année prochaine avec peut être quelques petits ajouts. La parade des 45 ans, qui n'a malheureusement pas pu se tenir cette année, sera aussi présentée comme une nouveauté l'année prochaine et comme tous les ans, des petites rénovations ici et là. On peut aussi imaginer un nouveau film au Magic Cinéma et ça serait déjà pas mal dans le contexte actuel surtout que, comme je l'ai déjà rappelé, EP n'a pas lésiné sur les nouveautés ces dernières années.

Autre petite info : le parc semble bientôt commencer les travaux pour la nouvelle future zone située sur le site actuel des Traumatica. C'est du moins ce que semble évoquer une fiche d'informations publiée par la commune de Rust :

« Afin de sécuriser la pépinière existante dans le cadre du plan d'urbanisme et d'étendre la zone existante pour les infrastructures nécessaires à Europa Park, telles que la zone de construction, les pompiers, le service de secours et les zones de stockage, un plan de développement doit être élaboré pour cette zone. Avec la préparation du plan B, les infrastructures nécessaires doivent être regroupées dans la zone de la pépinière existante d'Europa Park.
La superficie totale est de 2,8 ha (y compris la pépinière existante) ».


Voici une vue aérienne de la zone actuellement. La pépinière est hachurée en rouge et un grand hall qui n'est pas présent sur la photo que j'ai rajouté en noir a été construit cette année. Le nouveau quartier pourrait alors représenter le contour jaune :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

On se doute que de toute manière le fait que le parc n'ait pas encore communiqué sur le sujet des potentiels ajouts, laisse à penser qu'il n'y aura sans doute rien, ou presque rien ce que personnellement je comprends parfaitement.

La seule chose que l'on puisse espérer, c'est que la saison Halloween + hallowinter + noël permette au parc de limiter la casse et éventuellement puisse motiver une décision de réhab, mais je suis pessimiste sur le sujet.

Pour ce qui est de la fameuse extension peut-être que des travaux de terrassement vont débuter, ce qui permettrait du coup au parc de faire de la communication sur se sujet en disant, nous débutons un nouveau grand projet du parc, nouveau quartier, nouveau manège pour l'année 2022 ? 2023 ? 2024 ?

Enfin, il y a 95% de chance que les mesures actuellement en vigueur dans le parc, soient maintenus en 2021.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oh ça à l'air sympa ça par contre j'ai une question Qu'est ce qui te fais dire que ça va bientôt commencer les travaux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Citation de: Leo673 le 28 Septembre 2020, 19:12:38
Oh ça à l'air sympa ça par contre j'ai une question Qu'est ce qui te fais dire que ça va bientôt commencer les travaux ?

Ce que j'ai publié, c'est à dire le petit texte de la commune de Rust précisant qu'un plan d'agrandissement d'EP aux abords de la pépinière est en cours de développement. C'est du moins, comme ça que je comprends le texte (en allemand que j'ai traduit le plus précisément possible).

Après soyons clairs sur une chose lorsque je dis "bientôt" c'est courant de l'année prochaine pas avant, je dirais même dans une bonne année. De toute manière, je suis persuadé que les Traumatica se tiendront encore une derrière fois dans la version et sur le site actuels l'année prochaine, mais cela n'empêche pas le début des travaux autour, notamment le terrassement.
Pour moi, le nouveau quartier ouvrira en 2023/2024 après au moins 3 ans de travaux. Et il est même possible qu'il ouvre en plusieurs fois : une première partie avec potentiellement un dark ride puis l'année d'après le coaster, ou inversement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions