[Florida Spring Tour] The New Adventurers TR du 21/05/2019 au 31/05/2019

Démarré par LMP71, 23 Mai 2019, 12:06:10

« précédent - suivant »

LMP71

Bonjour,

Le TR est juste dessous, profitez bien du voyage !

Merci à bientôt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

LMP71

Florida Spring Tour 2019

Avant de lire : Ce tr comporte des parties vidéo et écrites.

À l'heure où j'écris ses lignes, un second voyage en Floride a commencé à être réservé !

Que vais-je raconter de la Floride que vous ne connaissez pas déjà ! La Floride ou Sun State, une sorte de Côte d'Azur version américaine. C'est ainsi que j'ai eu la chance (enfin surtout à force d'économie), de visiter la ville du divertissement ou tout parkfan ce doit d'y faire un pèlerinage c'est-à-dire, Santa Clarita, non j'ai dit pour un Parkfan, bon c'est vrai que Six Flags Magic Moutain, fait de l'œil de loin, Mmmm, enfin bref. La cité du divertissement, je dirais même plus la capitale mondiale des parcs d'attractions c'est bien sur Orlando !
Orlando c'est un peu plus de 2 millions d'abru.. heu d'américain qui réside au milieu de marécage bercé par des Ouragans une partie de l'année. Je comprends mieux pourquoi Disney est venu à Paris, il ne s'y passe absolument rien du tout. Pour en revenir à Orlando, personne ne connaissait cette ville avant l'arrivée de Disney en 1971, puis d'Universal qui à sentie le bon filon en 1991, attendez, on me dit qu'entre les deux il y à le roi mondial du poisson, je voulais bien sûr dire Seaworld qui lui fut ouvert en 1974. D'ailleurs le siège de Seaworld est à Orlando, cela m'étonne qu'il n'à pas été cramé par les pros poisson.
Pour en revenir à ce fabuleux voyage, voici un petit topo des parcs visités.
-   Universal Orlando Resort
-   Seaworld Orlando
-   Aquatica Orlando
-   Bush Garden Tampa Bay
-   Fun Spot Orlando
Cela fait beaucoup d'Orlando tout ça, c'est peut-être pour que les Américains comprennent qu'ils sont bien à Orlando, enfin je demanderai la prochaine fois, promis. Avant tout de chose parlons du voyage en avion, oui car les parcs peuvent attendre, ne serait ce qu'un peut ! Pour ce premier voyage aux USA, j'ai fait confiance à KLM et Delta et Air France et oui 1 voyage 3 compagnies à mes pieds pour mon plus grand confort enfin pour 377€ par personne il n'y à rien dire.

Ce polo bleu ultra pétant est très pratique pour ce retrouvé dans un aéroport !

Oups ! Avant de commencer à vous parler des vols, je vais vous parler du seul parc Disney que j'ai fait du séjour.

Disney-Phantom-Land-Manor

Ayant la chance...ou pas de posséder un passeport chez la souris, j'ai profité de notre arrêt à val d'Europe pour aller rider Phantom Manor que venaient de rouvrir quelques semaines plutôt. En 1heure j'ai eu la possibilité de faire 4 attractions, Phantom Manor, POTC, Indy et Hyperspace Mountain.
Ici je ne vous donnerais que mon a vis sur cet énorme réhab qui à durer plus d'un an.




Je passerais la nuit au B&B de Roissy-en-France, il est desservi par une navette gratuite et surtout c'est le premier hôtel, donc vous avez une place assise assurée. L'hôtel aussi propose un stationnement extérieur ou intérieur longue durée. Nous avons réservé pour 11 jours le parking intérieur pour 72€. Le petit-déj démarre à 4h30 et il est vraiment très bon, digne d'un Ibis. Attention, le parking couvert est ultra exigu et il est facile d'y laisser de la peinture ou un rétro... Fort heureusement je n'étais pas au volant !

Oui, j'étais bien défoncé. :D

En route vers Orlando, enfin via Amsterdam

Vol Paris-Amsterdam (KLM)
Un Boeing 737-700 de KLM, c'est le seul avion estampillé KLM que je prendrais de tout le séjour, merci le partage de code. Le personnel est souriant et y à de la place pour les jambes la cabine est relativement moderne, enfin pour un vol dans L'UE c'est nickel. Une fois en vol, les hôtesses nous donnent à manger, parfait j'avais une petite faim, mais alors la cuisine locale est bizarre. Après 1h de vol, nous voici à l'aéroport d'Amesterdam Schipol, qui est tout de même le 3éme aéroport européen.


Notre porte vers les étoiles, enfin le ciel..

Vol Amsterdam-Orlando (Delta Airlines)
Une fois pris notre carte d'embarquement à des bornes ou il n'y avait strictement personne, on part vers les toilettes et là mon dieu une foule compacte attend pour s'enregistrer à des bornes. On part direction la salle d'embarquement. Nous attendons, nous attendons et là pouff un homme arrive et me demande si je suis bien moi !

Oui j'ai été choisie pour un petit interrogatoire surprise et le tout en anglais, le stresse monte. Il connaît déjà tout de moi. Au final il me pose tout un tas de questions sur qui je suis, que vais-je faire aux USA, bah tous le monde le sait, enfin mon facebook le sait ! Bref, il me pose des questions sur mon employeur, oui nan, mais je l'arrête direct je ne vais essayer de chercher du travail au pays de l'oncle Sam, j'ai déjà un CDI et une sécurité sociale et surtout un salaire. Bon je vous rassure je ne lui ai pas dit, mais c'est ce que je voulais lui dire. Enfin l'interrogatoire c'est vraiment bien passé, la personne était charmante et rigolait (c'est suspect ça ?) Il me demande si j'ai de la famille, non ! Si j'ai de la famille aux l'UAE (Émirat Arabes Unis) Non et ça c'est dommages, je lui dis. Enfin il me demande ce que je vais faire au Maroc. Je le regarde...Il me regarde, bref on se regarde... Je cache un fou rire et lui montre mon lieu de naissance inscrit sur le papier et il rigole. Il m'invite à le suivre. Il parle avec l'hôtesse d'accueil au sol et lui dit que c'est bon je peux embarquer. Ouff !!

Le second vol est opéré par Delta Airlines enfin plutôt Mange Airlines, car nous n'avons jamais autant mangé dans un avion qu'avec Delta Airlines. Le vol ce passe bien, je regrette juste le peux de films dans l'offre de divertissement.





Un petit bout de France !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

daxii

Bon début de trip j'ai hâte de lire la suite bien évidemment . Et hâte de voir peut être un pré trip pour ton voyage de 2020 .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

daxii

à ce prix la j'y vais cet hiver et cet été le prix est quand même très raisonnable .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Merci pour ce début de trip  ;)

377€ c'est en effet très bon marché, surtout avec KLM et Delta Airlines qui sont de très bonnes compagnies aériennes !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

LMP71

Je ne connaissais pas cette eau, n'ayant jamais été en Belgique  ;) Mais cela fait plaisir de voir du français !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129