[Terra Mitica] Fermeture de Magnus Colossus

Démarré par Tibiscuit, 20 Août 2016, 14:01:53

« précédent - suivant »

Tibiscuit

En me promenant sur des forums, je suis tombé sur un sujet concernant le parc espagnol Terra Mitica.
En effet le wooden Magnus Colossus serait apparemment fermé durant la saison 2016, et pourrait aboutir à une disparition du coaster, mais pour le moment rien n'est confirmé concernant sa destruction.





Alors à votre avis : fermeture temporaire ou définitive ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

ErYx

Une fermeture de coaster n'est jamais une bonne chose (même si Magnus Colossus est une grosse m****!).
Ce qui est plutôt inquiétant, c'est que Terra Mitica ferme beaucoup d'attractions et, finalement, n'en ouvre pas beaucoup.
Ca fait des années que le parc vivote. Lors de ma visite, j'avais été surpris par le côté désertique du parc encore accentuée par sa grande superficie et le fait qu'il n'y avait personne.

Si la fermeture définitive de MC se confirme, est ce que ca ne présage pas d'une fermeture prochaine du site?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Yoshiii

Ça serait bien dommage une fermeture du parc, c'est quand même un très beau parc bien situé. C'est dommage que ce parc n'arrive pas plus à attirer les grosses masses de touristes de Benidorm et des environs. Pour Magnus Colossus, en effet c'est une grosse bouse mais esthétiquement il est pas mal avec sa situation à flanc de colline. Le détruire pour le remplacer, pourquoi pas, mais pour ne rien mettre à la place serait une grosse erreur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#3
Citation de: ErYx le 21 Août 2016, 13:14:56
Si la fermeture définitive de MC se confirme, est ce que ca ne présage pas d'une fermeture prochaine du site?
Fermeture du site entier je ne pense pas... Ils viennent tout juste de terminer les travaux de leur hôtel. "Grand Luxor Hotel" est accolé et rattaché à la zone égyptienne (à gauche de l'entrée). Après c'est une question de gout, mais voici ce qu'ils nous pondent :





La piscine fait certes envie, mais l'hôtel... enfin c'est digne de ce que propose déjà Benidorm en terme d'architecture... Bref, je vous cache pas que je trouve ça très moche.  ??? Sans compter que les hôtels à Benidorm c'est pas ça qui manque... Des touristes il y en à... Mais ils ne vont pas à Terra Mitica.

Donc en plus de cet hôtel de ce que j'ai compris d'un forum espagnol, le parc ouvrait en partie le soir. L'ancienne partie du parc qui avait été amputée (là ou se trouvait le SLC, et l'E-Powered) est de nouveau exploitée (restau, boutiques, animations...). Mais semble être accessible gratuitement (un peu sous forme de luna park / outlet). C'était pas bien clair, mais grosso modo ils sont en train d'essayer de rendre le lieux plus touristique..

Le parc en lui même... J'en garde un bon souvenir de ma première visite en 2009, un parc agréable aux décors dignes d'un PWM ou d'un PoAv. Le parc était désert et du coup vite visité (parc déjà amputée d'une partie de sa superficie à ce moment là). Ca aurait pu être un must, mais bon c'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier flop... C'est tout de même dommage de voir se parc se réduire d'année en année et encore plus dommageable de voir un beau parc à thème se transformer en luna park...

Il y a eu quelques nouveautés ces dernières années (star flyer, zone enfant etc...), alors dit comme ça, ça semble positif, mais voir la zone romaine défigurée par un Star Flyer bourré de led façon "foire du Trône" en plein milieu ça fait mal au derche... Quand à la zone enfant, là je vous laisse juste admirer, à savoir qu'ils ont viré cette attraction :



Pour y installer ça :





Pour ceux qui ne connaissent pas le parc, cette "belle" zone criarde se trouve juste a côté de la zone grecque et de ses jolis temples :



Là où avant se trouvait une petite attraction dans le thème et bien intégré, on se retrouve avec cette abominable zone où tout est concentré et qui fait sacrément tâche avec le reste...

De la nouveauté, mais à quel prix ?! Ca flingue tout le parc (qui n'a vraiment pas besoin d'être défiguré à ce point)... C'est pas comme si ils manquaient de place et qu'ils auraient pu les installer ailleurs leurs bouses SBF et compagnie... Du beau gâchis...

Alors est-ce assez pour relancer le parc ? Aucune idée, mais ils comptent visiblement continuer dans ce sens en dégageant Magnus Colossus qui doit couter une blinde en entretien pour le peu d'intérêt qu'il apporte... La transformation de Terra Mitica en Terra Merdica continue..
Si ce wooden ferme définitivement, y'a peu de chance qu'un nouveau ne prenne sa place. D'ici à ce qu'on voit pousser une barre d'immeuble en guise d'hôtel à la place, il n'y à qu'un pas. --'

A l'heure actuelle le parc est donc toujours ouvert et semble prendre un nouveau cap... On va se consoler en disant qu'ils auront le plus beau luna park d'Espagne... C'est moche de voir un parc se transformer de la sorte, une fermeture définitive aurait peut être été moi douloureuse.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

Visité en 2012 perso, et MAgnus Colossus, vraiment pas une grande perte (fallait voir les Espagnols, tous mains levés au lift ... et tout le monde se cramponne à la première descente, et pas par peur!)
Pour le parc, vu le profil des ajouts récents, ben c'est comme Nico: vraiment dommage, d'autant que niveau décors et "mise en scène" - faut voir certaines façons de passer d'une zone à une autre c'est assez surprenant- Terra Mitica bat sans problèmes nombre de parcs européens. M'enfin, est-ce que c'est le lieu qui pose problème. Benidorm ok ya pleins de touristes: mais soit ils sont tous un verre à la main en train de faire la fiesta, soit ils ont des cheveux blancs, des tongs à chaussettes et se baladent en voiturettes ! Est-ce que c'est vraiment la clientèle pour ce parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions