[Europa-Park] Saison 2019

Démarré par Clrun4, 14 Janvier 2019, 12:36:26

« précédent - suivant »

bengo57

Retour à Europa Park hier mardi 4 Juin. J'avais hâte d'y retourner surtout pour découvrir le Cancan Coaster vraiment terminé, vu que lorsque je l'ai fait en Septembre dernier, une semaine seulement après son ouverture, on était très loin de la version finale.

Bilan très positif, un débit qui ne traîne plus, on sent que ça tourne beaucoup mieux. On était sur le quai et on a vu le train VR passer sans perturber la partie non VR ( ce qui n'était pas le cas l'année dernière, où on pouvait ne plus avancer dans la file d'attente pendant 10/15min parce que le train VR allait partir ) donc là-dessus super gestion des opérateurs rien à redire.

Niveau sensation, c'est évident qu'il est moins intense que l'ancienne version, il y a un freinage juste avant le passage des montgolfières et je ne sais plus si on était freiné obligatoirement dans l'ancien eurosat à ce niveau là. On perd de la vitesse, mais ça n'empêche pas de finir le parcours avec un bon rythme très sympa.

Ceux qui sont proche des deux mètres seront d'accord avec moi, l'ancienne version nous procurait une véritable destruction de genoux sur tout le parcours... Ce qui n'est plus du tout le cas maintenant avec les nouveaux trains et le parcours beaucoup plus doux  :D

Et enfin la théma: La file d'attente m'avait déjà satisfait en Septembre mais pas le parcours. Cette fois je ressort vraiment satisfait du début à la fin. Tout à été retravaillé sur les décors qui existait déjà sur le circuit, les différents ajouts complètent vraiment bien et terminent parfaitement l'ensemble de l'attraction.
La surprise que je ne m'attendais pas, dites-moi si cet ajout a été fait ces dernières semaines parce que je n'ai pas souvenirs que dans les vidéos d'ouvertures il y était déjà, c'est un tunnel lumineux, comme le bleu qu'il y avait dans l'ancienne version  :D Placé juste derrière le passage dans le moulin rouge, j'étais vraiment ravis de voir qu'il y en avait à nouveau un ( je mets un Onride Récent qui date d'une semaine où on le voit bien ).

https://www.youtube.com/watch?v=RH6AVQuupXY

Donc vraiment très bien, ceux qui étaient avec moi et qui l'ont découvert pour la première fois ont adorés donc objectif réussi  ;)

Le retard des travaux aura fait que nous n'aurons pas pu voir le nouveau quartier scandinave, où de ce que l'on a pu voir il reste tout de même pas mal à faire, mais c'est partie remise :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

#261
Les espaces de freinage existaient déjà avant par contre, le tunnel vient seulement d'être remis. Comme le temps pressait, beaucoup d'éléments n'étaient pas là en septembre dernier. Content de voir qu'il est enfin installé !

Edit : j'aurais personnellement préféré voir un tunnel d'ampoules typiquement "scène de spectacle" de forme similaire à Eurosat 1 de couleur rouge. Cela aurait mieux collé que celui-ci trop semblable à SM.

Je suis d'accord avec toi, les nouveaux trains plus larges et longs (il y a une rangée qui a disparu pour permettre l'allongement) offrent une meilleure expérience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Une partie du quartier scandinave est ouverte d'après epfan.ch, le stand de glaces Is Huset est accessible:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Le parc tease déjà sur ses soirées Traumatica :

[facebook]https://www.facebook.com/europaparkFRA/videos/439510696782279/[/facebook]

Du 25 septembre au 2 novembre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Le parc a mis à jour la période d'ouverture du quartier scandinave sur son site internet. Il est maintenant mentionné : été 2019. Pas très étonnant étant donné que l'été commence dans 3 jours ! Mais je pense que vu l'avancé des travaux il ne faudra pas attendre la toute fin de l'été comme CanCan pour pouvoir en profiter, je pencherais pour une ouverture d'ici 2 à 3 semaines.

Je sais que le parc n'y peut rien mais c'est dommage d'avoir annoncé une date qui est finalement beaucoup reportée... Mais je pense qu'ils s'en doutaient déjà depuis longtemps que l'ouverture aurait lieu qu'en été puisque dès le début de la saison ils distribuaient des autocollants avec marqué : "Ouverture du quartier scandinave au cours de l'été !" Dommage j'espère juste qu'il ne vont pas commencer à ouvrir chaque boutique une par une comme ils ont déjà commencé à faire, ça gâcherait tout le plaisir...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je pense que la date de mai avait été annoncée car ça aurait fait a peu près un an après l'incendie.

Maintenant, il est difficile de leur jeter la pierre par rapport au retard qu'ils ont.

Pour le coup des boutiques, je ne pense pas. Cette boutique là étant excentré de la "rue" scandinave, ça ne me choque pas qu'ils l'ait ouverte avant le reste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

zygo

12 Juillet ? Date anniversaire d'europa park qui a  ouvert un 12 Juillet 1975...

On peut les excuser car quand meme, c'est un record car reconstruire un quartier entier en 1 an, c'est fort quand on voit qu'a disney, ils ont fermé plus d'un an Phantom Manor pour une réhabilitation (importante certe) mais sans tout reconstruire... Pareil, pour Cancan coaster... 10 mois demontage et remontage compris.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

AlexHL

Citation de: zygo le 19 Juin 2019, 17:00:44
12 Juillet ? Date anniversaire d'europa park qui a  ouvert un 12 Juillet 1975...

On peut les excuser car quand meme, c'est un record car reconstruire un quartier entier en 1 an, c'est fort quand on voit qu'a disney, ils ont fermé plus d'un an Phantom Manor pour une réhabilitation (importante certe) mais sans tout reconstruire... Pareil, pour Cancan coaster... 10 mois demontage et remontage compris.


C'est ça, il est compliqué de tout refaire, c'est eux qui veulent aller trop vite. Imaginons, le quartier ne revenait qu'en début de saison 2020 avec le nouveau DR sur Snorri. Qui aurait crié au scandale du parc qui traine ? Tout le monde ronge son frein quand on parle de Disney, de Phantasialand, etc. Là on a l'hôtel à découvrir et on suit l'avancée de Rulantica.

C'est ma même chose en ce moment avec Walibi qui a du mal à suivre le rythme par rapport aux annonces (report des nouveautés de la zone Western et de l'entrée du parc) : cela crée plus de frustration qu'autre chose.

Je n'ai qu'un mot à dire aux responsables d'Europa-Park : prenez votre temps ! Voletarium n'a pas deux ans, CanCan est encore en chantier discret (cf le tunnel lumineux qui vient d'être installé).

PortAventura a bien mis en suspend les nouveautés jusqu'en 2019 pour se concentrer sur Ferrari, corriger les défauts et agrandir les hôtels pour accueillir le flot issu du nouveau parc. Permettant d'ouvrir dans les temps son projet "Street Mission" qui semble faire l'unanimité chez les fans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Gadwig

Citation de: zygo le 19 Juin 2019, 17:00:44
12 Juillet ? Date anniversaire d'europa park qui a  ouvert un 12 Juillet 1975...

On peut les excuser car quand meme, c'est un record car reconstruire un quartier entier en 1 an, c'est fort quand on voit qu'a disney, ils ont fermé plus d'un an Phantom Manor pour une réhabilitation (importante certe) mais sans tout reconstruire... Pareil, pour Cancan coaster... 10 mois demontage et remontage compris.

Tout à fait, je ne critique en rien leur travail de reconstruction très rapide, chapeau à eux ! Je trouve juste un peu dommage d'avoir annoncé une date qui finalement n'est pas du tout tenue mais je préfère largement ça que de l'avoir ouvert le 24 mai avec rien de terminé et des échafaudages partout. En tout cas hâte de découvrir le quartier reconstruit et Snorri Touren qui a l'air pas mal. Les journalistes auront certainement droit à des infos supplémentaires et à une visite privée de l'attraction encore en chantier lors de l'inauguration du quartier à la presse, j'ai bien envie de voir ce qui se passe dans le sous-sol  :)

Par contre je ne pense pas que le quartier ouvrira le 12 juillet, certainement avant. Le 12 juillet ils inaugurent les "Junior Club Studios" juste à côté après tu as peut-être raison et ils feront d'une pierre de coup ! En tout cas s'ils l'inaugurent à cette date il sera totalement terminé puisqu'on remarque en jetant un coup d'œil dans l'allée que les façades sont quasiment terminées et les échafaudages prêts à être enlevés. De plus, l'aménagement du Fjord Restaurant a déjà bien débuté. Wait and see  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

CitationCélébrons le début de l'été et la fête de la musique avec Jessica, notre #RollercoasterGirl 2018 ! ☀ Nous vous présentons le clip de sa chanson, entièrement tounré à Europa-Park !
[facebook]https://www.facebook.com/europaparkFRA/videos/371934253458793/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017