[Tour de Force] TR Walibi Lorraine

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 13 Avril 2004, 23:36:05

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Y en a qui vont encore dire "Mais c'est déconné les gars que de faire un TR de juillet 2003 en avril 2004, quand en plus il ne s'agit que de l'étape 5 sur... 17" et à ça on leur répond "Tout à fait !" :D Oui c'est vachement nul mais abandonner on ne veux pas, et le temps pour tout faire en 3 semaines, on ne l'a pas :( (on ne l'a pas depuis l'année dernière d'ailleurs :( ) Bon, sachez que vous pouvez déjà voir des photos du Tour de Force sur ParkFunWorld et les Guides de News Parcs... quand à la suite des TRs... ça vient... doucement :) On va la jouer à la Kolanta (sorry si j'ai écorché le nom de cette émission) c'est à dire 1 mois de tournage et 1 an de diffusion :P

Bon allez, sans transition, nous voici à la cinquième étape de notre voyage, en juillet 2003 donc, qui nous emmène à Walibi Lorraine !

Trip Report Walibi Lorraine - 2 juillet 2003

Certaines personnes disent que nous sommes anti-Walibi Lorraine sur AmeWorld, et disons que ces personnes vont certainement être scandalisé par notre Trip Report... Mais il y a une chose que ces personnes doivent savoir, le parc que nous avons vu ce jour là ne nous a pas plu, et nous avons expliqué pourquoi (maintenant le pour et le contre on peut en discuter après), il ne nous a pas laissé une bonne impression.

Je voudrais aussi personnelement ajouté que je ne mets pas en cause l'actuelle équipe de Walibi Lorraine quand je lis le Trip report (je parle en mon nom parce que je ne sais pas si les autres pensent comme moi :) ), le parc est mauvais, mais est ce la faute de l'équipe actuelle ? Je ne pense pas... ils sont sous-financés, ils n'ont pas les moyens d'entretenir le parc correctement, les attractions sont des monuments d'une autre époque, certains sont mal conçus (Anaconda, Sismic Panic, Waligator) et d'autres ont pris un coup de vieux... mais ce n'est pas la faute de l'équipe actuelle, c'est un héritage qu'elle s'efforce de tenir en bon état. De plus, on ne peut que féliciter l'équipe pour les trois principales réhabs de 2003, l'Odyssea (l'attraction que je préfère dans le parc), l'entrée et le Village Schtroumpf. Sans oublier un personnel très sympathique, malgré l'ambiance 0 (temps gris, personne dans le parc, etc.), il avait le sourire. Il y a deux, trois choses que l'on peut reprocher à l'équipe actuelle de Walibi Lorraine, c'est par exemple le fait de ne pas avoir enlevé tout les décors du Space Shot (genre il reste le petit tabouret et la table d'un Schtroumf qui lui a disparu) où encore le service de restauration qui laissait à désirer (sans doute un problème au niveau de la formation des deux students qui nous ont servis) mais c'est mineur finalement.

Mais je sais qu'avec le peu d'argent qu'ils ont à leur disposition et cet héritage très difficile à conserver, l'équipe a difficile... très difficile. Néanmoins, j'ai et nous avons un regard très critique sur le parc, parce que c'est ainsi, c'est un Trip report, un récit de visite, on dit ce qu'on a vu, ce qu'on a vécu... Par exemple moi je trouve que Anaconda est un très mauvais coaster (commes les autres, m'enfin soit...) mais ce n'est pas pour autant que je remets en cause le parc et l'équipe qui gère ce parc ! Anaconda a mal été dessiné, il a mal vécu et sur les différents Woodens que j'ai pu faire, c'est le plus mauvais (quoiqu'il y a aussi Pegasus de Efteling...)

De toute façon, on y retournera bien à Walibi Lorraine, l'occasion de se faire une autre opinion ! Espérons que le nouveau propriétaire du Groupe investira en masse, car tout parc mérite sa place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Matthieu - News Parcs -

Question de vous donner envie d'aller lire le TR, ya des photos très ... comique :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

walibi.lorraine

OK pas tros cool t'on trip report mais ses pas grave en plus tu fait des erreur:
-La marais d'arkel a toujours été comme sa et les truc vert comme tu dit ses des plantes aquatique.
-Garden party ses pas un fast food ses une air de repos avec de tables... qui se situe prés de marais d'arkel.
-Embarcédére et aussi long que les autres attractions de se genre.
-Le spectacle avec les fontaine ne se trouvé pas dans le batiment prés de l'odisséa il se trouvé a la place du trésor du pharaon.
-Ensuite tu dit que odisséa ne mouille pas ses pas vrai il y avait juste a monter dans une bouée jaune.
-Sismic panic tu dit qui les moche délabrée avec aucune sensation il et férmé toute la saison 2004 pour ouvrire comme neuf en 2005.
-tu dit que la zone prés de l'aquachute et plein de mousse faudra que tu me montre ou parce que je ne voit pas.

Bon je vais m'arréter la. Et puis le parc a commencée a faire des rénove en 2003 attendait de voir les autre année en 2004 il y a aussi de nombreuse attraction qui sont ou vont être rénové.

Merci pour se trip report et ses photo :thumbup: .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Non pas "Tu" mais "Nous" :D

Si tu appelles ça ( http://newsparcs.free.fr/albumphoto/photo....rraine&numero=6 ) plantes auatiques, nous sommes d'acord ;)

Pour embarcadère, le problème, c'est qu'il n'y a vraiment rien à voir ... en fait, c'est ça qui est dommage ... il faudrait des automates pour que ca bouge un peu, des jets d'eau qui sont pilotés par des gens sur les bords du lac ... des trucs du genre....

Pour Sismic Panic, ben on l'a testé en 2003, et c'est un TR de 2003;) S'il est cool en 2005, ben on le dira en 2005 :D

Pour la mousse de l'aquachute : http://newsparcs.free.fr/albumphoto/photo....raine&numero=39

Et vive les rénovations ! :D nous sommes d'accord :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#4
Je suis assez d'accord avec ce TR, avec les quelques corrections que walibi.lorraine a émis.


Pour le Marais d'Arkel, si je ne me trompe pas, ils ont fait un gros pompage à l'inter-saison, donc ça promet une meilleure apparence.

L'embarcadère, ben oui, c'est sûr que la balade est longue.  Enfin, ils ont quand même pris la peine de mettre quelques animaux pour divertir, parce que un certain parc wavrien n'a rien trouvé de mieux que de transformer son parcours en traversée de la jungle non-entretenue.  Espérons qu'ils remettront sur ces 2 attractions des décors digne de ce nom.  Enfin, ça vous a permis de faire fonctionner l'appareil photo  :msnwink:

Pour l'aquachute, apparemment il était à sec au moment de la photo (si je ne me trompe pas).  Et là, dans ce cas-là, c'est vrai qu'on voit l'attraction comme on ne devrait pas la voir.  Enfin, un coup de karcher et le tour est joué.  Et je crois que ce qu'on voit sur la photo c'est plus de l'eau stagnante que de la mousse.
Je me rappelle avoir vu le Flash Back à sec à Halloween, et je peut vous dire que la couleur n'était pas reluisante...

Enfin, espérons qu'ils continuent sur la voie des rénovations et qu'ils pensent aussi aux ados et jeunes adultes pour les attractions, ça ne pourra que nous faire plaisir :)

PS : ah oui, j'oubliais, superbes photos !  Mais j'en connais qui vont encore voir rouge en voyant ces photos (certaines photos sont prises d'endroits où on ne peut pas monter avec un appareil photo)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Vous etes durs mais comme vous le dites vous avez visté de si bon parc que votre deception est plus grande  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Francois -ParkFunWorld-

En voyant une photo prise cette saison de l'aquachute, on ne peut que dire du bien de la politique de réhabilitation du parc, si on compare la photo du Tour de Force et celle que walibi.lorraine a montré dans un autre topic, ben on constate que l'attraction a été nettoyée, c'est une bonne chose de faite.

Excusez nous pour les erreurs "Garden Party", "Fontaines d'eau" etc. mais nous ne sommes pas des habitués de Walibi Schtroumpf donc on s'est planté dans la description ! Le TR sera corrigé pour éviter de laisser ces erreurs bien entendu ! Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est la même chose un peu partout: Flash Back en premier lieu :) Au niveau des Flume Rides les plus propres du Tour de Force, je note Europa Park, Heide Park, Tripsdrill, Holiday Park... tous en Allemagne :) La palme vient à celui de Tripsdrill !

Pour le Marais d'Arkel, moi j'ai été très surpris, c'était pas très reluisant comme endroit pour laisser jouer des enfants, disons qu'avec un nettoyage des bassins, des plantes aquatiques plus adaptées et le nettoyage des installations, cela en ferait un chouette endroit, mais bon nous on a vu ce qu'on a photographié, et c'était pas très... aquatique :) Tant mieux si il a été nettoyé !

CitationPS : ah oui, j'oubliais, superbes photos ! Mais j'en connais qui vont encore voir rouge en voyant ces photos (certaines photos sont prises d'endroits où on ne peut pas monter avec un appareil photo)

Merci :) mais faut dire qu'on aurait pu prendre plus de photos de certaines attractions, mais comme il faisait gris, ça ne donnait pas bien :( De quoi tu veux parler en disant "endroits où on ne peut pas monter avec un appareil photo" ? Tu parles des coasters et du Space Shot ? Oui c'est vrai ça fait partie des recomandations à l'entrée des attractions, mais comme tout fan qui se respecte :D, nous montons avec nos appareils (il n'y a pas eu de remarques d'ailleurs de la part des employés), à partir du moment où tu as le contrôle de ce que tu fais et que tu ne mets en danger ni toi-même, ni les autres, ni le matériel du parc, je pense qu'on peut le faire sans aucune crainte :) Mais bon, les photos de Anaconda par exemple ont été faites sur un seul tour, alors que nous en avons fait 3, même chose sur le Comet Space ou sur le Space Shot, on ne le fait pas à chaque fois :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Super Baloo

CitationAu niveau des Flume Rides les plus propres du Tour de Force, je note Europa Park, Heide Park, Tripsdrill, Holiday Park... tous en Allemagne :) La palme vient à celui de Tripsdrill !
Rhalalala ! Francois tu as oublié le plus propre de tous ! Nigloland  B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pour le Marais d'Arkel, on ne le reconnait pas non plus
http://andromedax.free.fr/Journee%20du%200...alibi%20096.jpg

Pour les photos prises à partir du Space Shot, d'un côté l'ancienne direction du parc, les opérateurs et n'importe qui qui voit ces photos les trouvent superbes, mais d'un autre côté les opérateurs qui n'ont pas veillé à ce que la consigne "Pas d'appareil photo" soit respectée se font engueuler  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

dans les flume propres je rajouterais bien Le menhir express qui est tres propre (celui d'at semblait l'etre aussi )  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )