[TR 11/04/04] Bobbejaanland

Démarré par Coasterman, 11 Avril 2004, 21:59:01

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

certainement, la pluie le rendait plus glissant, donc la vitesse en a été changée, donc plus violent dans les virages ;) une pluie sur un coaster le change assez fort!
pas de chance!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citationalors j'ai un peu reflechis au truc, et le jour où typhoon a ouvert donc le jour où je l'ai ridé, il pleuvait des cordes, toute l'aprem il a plu, pensez vous que la pluie le rende + vibrant ?

Oui ca peut joué car il n'as surement pas du beaucoup chauffé et en plus c'était le premier jour d'ouverture donc peut-etre  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

ou peut-être plus simplement Deto, as-tu déjà fait un Mouse coaster ?

Ceux-ci ont une dynamique absolument différente des trains de coaster classiques, justement à cause de la taille du train. Chaque changement de direction, on la ressent tout de suite...

Ca pourrait expliquer...

Aussi, le Vampire, je le trouve bien moins secouant que le Cobra ou, le pire, El Condor de SFH...  

Aussi, autre chose, suis-je le seul qui ai déjà eu l'impression bizarre que, en faisant plusieurs fois la même journée un même coaster, une fois ça passe plutôt bien, une fois ça casse (le dos) ?

(apparté donc rien à voir : tant qu'à parler de secousse - lors de ma visite dominicale à SFB, nous avons eu l'agréable surprise de ne plus retrouver le marteau piqueur habituel sur Calamity Mine... Serait-ce de nouvelles roues ou amortisseurs... comme quoi   :thumbup:   fin de l'apparté)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Mes amis, quel bonheur cette journée du 11 !

Au départ, nous étions 5 donc, San (ma ptite louloute), François, Nicolas - TRZ - et Steve (ou Coasterman, il vient de changer son pseudo le pti coquin...) et moi-même...

Le matin, les nouveautés ne sont pas ouvertes, ca nous permet donc de profiter des autres installations que nous propose le pars: Speedy Bob, Revolution, Indiana River, ... Les nouveautés ouvraient à 13.00 pour le Sledge, 13.30 pour Oki Doki et 14.00 pour Typhoon...

13 heures arrivent: on s'amasse devant l'énorme frisbee de Huss, Sledge Hammer, il est en test. Lors du dernier essai, coupure de courant (volontaire ou non on ne sait pas) et le pendule balance librement, pfiou il lui en faut un de temps pour s'arrêter ! Evidemment ca rend ma femme toute verte, elle n'était pas là la semaine dernière, et elle a une sainte horeur des trucs style bateaux pirates, bref, elle a peur :) Notons que durant notre attente Typhoon est en test et la première impression qu'il laisse, c'est une lenteur triste... ca ne ressemble pas au Typhoon que nous avons vu en video ca ! Mais bon attendons, les trains sont vides !

Tout fini par arriver: le pendule est à l'arrête, les visiteurs sont invités à s'installer. Les harais sont mécaniques (clac clac clac !) mais avant le lancement de la bête, il semble q'un système secondaire enfonce les harnais un peu plus, c'est absolument pas inconfortable mais ca permettrait de ne laisser aucun jeu...

Le ride démarre et la puissance que dégage ce monstre reste très impressionnant, je ne m'y suis pas encore fait ! tant mieux ! Les craintes de Madame s'effacent, elle semble adorer ! Elle nous le confirma plus tard ! FLorilège de air-times, hang-times, impressions de loopings... Succulent ! Mais il faut dire que s'il faut lui reprocher une chose, c'est qu'il pourrait être un petit peu plus long, genre un balancement ou deux... mais ne soyons pas défaitistes, c'est peut-être déjà beaucoup pour les personnes moins habituées que nous aux sensations (NDLA: frimeur va !)

Lorsque l'engin s'arrête, les passagers congratulent le parc de quelques applaudissements, ce qui semble faire particulièrement plaisir aux opérateurs, en témoigne leur large sourire et leurs applaudissements "de retour"...

Le tour fini, nous constatons que le Typhoon est toujours en test, mais on dirait qu'il va un peu plus vite ! La confiance est revenue !

Surprise de taille, notre groupe rencontre par hasard Christophe (non membre du forum mais connus de certains car il a opéré le Cobra de SFB pendant 2 ans et le Sky Diver l'an dernier...) et un de ses camarades dont j'ai oublié le nom mais pas sa sympathique personalité ! ils nous ont vus sur le "Sledge" pendant qu'ils attendaient leur tour...

Christophe est terrorisé, il faut reconnaitre que "Sledgy" (comme les falamands l'appeleraient) est solidement intimidant... on se sent tout petit ! Mais au fur et à mesure des balancements, sa peur se transforme vite en joie ! Lorsque le tour est terminé, le groupe fraichement agrandi (7 personnes tout de même...) décide de refaire un tour ! yabon ! Et c'est reparti pour quelques moments de bonheur total ! Je n'ai vu personne resortir de la bête décue ou mal à l'aise... Donc si vous avez une appréhension pour cause de mauvaise expérience sur un modèle plus petit, oubliez et foncez ! Je peux même affirmer qu'en ce qui me concerne, c'est la première fois qu'un flat-ride arrive à rivaliser avec un coaster point de vue plaisir à rider et envie d'y retourner !

Après le Sledge, direction Oki Doki vu que Typhoon est toujours en test. Les trains ont étés inversés depuis la semaine dernière, cette fois-ci nous auront droit au clown qui lève les mains (c'est la décoration du premier wagon... très réussi)

Outre le fait que le look du coaster (soi-disant) junior faisait l'unanimité (il est parfaitement intégré au plantes alentour), le modèle pour enfants (qu'ils disent) à réussi à surprendre notre camarade Nicolas. En effet, il déclarait être déçu lors de son premier tour de Goliath (SFH) mais il a tout de même poussé un cris de surprise et un "ho put..." lors de la première descente (un air-time sur un kiddie... pas courant hein ?). Le parcours est selon moi très réussi: enchainement de bosses et de virages relevés, vitesse soutenue et Gs positifs suffisemment puissants... très bien ce petit Junior !)

14 heures arrivant, on se dirige vers Typhoon, toujours en test... la file semble impressionante: pas de Zigs zags, mais les gens attendent naturellement l'ouverture, la foule formant une queue qui empli la petite place face au looping... Les trains tournent toujours à vide. Lors du lift, le train ralenti jusqu'à presque arrêt passé le milieu de l'ascension. D'abord on se demande pourquoi mais nous comprenons vite, le lift fonctionne en "full automatique" avec une armé de capteurs pour connaître la position d'un train. Des crochets sont fixés sur la chaine, les trains seront "poussés" au sommet par ces crochets, et il est prévu de lancer 2 trains l'un derrière l'autre sur la chaine. Même sur un wild mouse on n'a jamais vu ca... m'enfin pour en arriver la il ne faut pas que ca traine au dispatch non plus. De toute facon il n'y a pas suffisemment de monde aujourd'hui pour ca et 4 trains n'ont pas encore étés installés sur le circuit... plus tard dans la saison donc...

Je trouve, contrairement à Francois, qu'il est un brin moins bruyant que le Looping Star, mais bon pas de quoi se taper sur la figure, c'est pas silencieux, ca c'est sur, surtout lors du passage du loop. Des tests d'arrêt d'urgence sont effectués, au final, ouverture à 14 heures 30... la file s'engouffre sur l'escalier temporaire qui semble être une relique de la gare du bon vieux Looping Star...

Après 20-25 minutes à entendre les visiteurs profiter du ride, c'est notre tour ! On s'assied, il y a de la place, pour les jambes, les bras et tout le bazard (je déconseille quand-même la veste moto avec protections et tout mais bon là je chipote...) les harnais sont super faciles à abaisser, petit coucou de l'opérateur qui nous a accopagné lors de la visite "Backstage day" en mars, et on quite la gare, le lift face à nous... on sent le crochet qui nous pousse... et ca s'incline !  A un point tel que le lift est déjà le premier moment excitant du parcours, il est fortement désorientant. En arrivant au sommet, les rails disparaissent litéralement sous le train... Puis nous basculons vers l'avant, encore, encore, encore... mais quand ca va s'arrêter ? le crochet nous lâche et à partir de la (seulement) commence la descente, ca va très vite ! on bascule encore, encore, encore ! Pas d'aire-time mais une de ces descente à vous salir le bas du dos ! quand on est en vas, on engage le looping tellement vite que lever les bras devient une épreuve ! ca va toujours très vite, le looping passé on gravit la montée vers les freins !arrivé en haut, un virage avet un petit effet air-time et wild-mouse combiné ! on passe la section de freins on tourne à droite et les 2 inversions suivantes arrivent (déjà !), ca tourne ca tourne ca tourne ! on est tour-à-tour suspendu dans le harnais, complètement de côté puis asis normalement, on ressent très bien les 2 inversions, on peut en profiter largement, puis on passe la 2ème zone de freins, une descente sympathique mais qui sera malgré tout la partie la moins intense du ride, remontée, freins, descente légère et on s'engage a donf dans une de ces spirales à vous écraser contre le siège, durant la spirale le train remonte rapidement et ouf ! on respire, dernière zone de freins, dernière inversion immédiatement suivie par une spirale en descente cette fois, moins intense que la première mais sympathique tout de même, freins, gare, fini, on descend... on remonte !

Il a énormément de personalité ce "petit" coaster, tout en intensité avec des éléments qui s'enchainent très vite, on a à peine le temps de reprendre son souffle que la suite est là... A essayer absolument ! de plus le confort des trains associés à une fluidité du parcours (légèrement vibrant dans la dernière spirale mais ne cherchons pas des points négatifs où il n'y en a pas...) font de ce petit bijou une véritable Rolls ! Typhoon est la preuve que Gerstlauer joue dans la course des grands ! A l'heure ou vitesse et hauteur semblent les seules préoccupations de l'autre côté de l'Atlantique, il est la preuve qu'on peut faire quelque chose de réellement moderne et intense avec des moyens plus humains !

A la fin de la journée, nous aurons fait entre 4 et 5 tours de Sledge, 2 tours de Oki Doki et 4 à 5 Typhoons (selon les participants qui ont dit "stop" ou non...) Personellement, à la fin de la journée, j'avais mon compte, et j'étais encore tout retourné quand je suis rentré dans mon pti lit quelques heures plus tard, comme à la grande époque ou le simple nom "Jumbo Jet" suffisait à me donner des frissons... Ma conclusion c'est deux points ouvrez les guillemets: "On y retourne quand ?"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

Encore du bon TR  :thumbup: :D

Tiens pour reparler de Typhoon avec deto :) En fait si je me souviens de ce que tu as écrit, ben tu as dit que tu es monté dans le second train de la journée, non ? Et aussi, l'as tu refait plusieurs fois ensuite ? Je pense que tu as pu ressentir plus de vibrations car les trains étaient encore à froid... Puis comme le dit circent, c'est un peu l'effet Wild Mouse, le coaster est intense, ils tourne sec, ça donne l'impression que tu trembles plus que tu ne devrais. Par contre c'est vrai que certains wagon font plus de bruits que d'autres à certains endroits, des claquements (une pièce doit frotter le rail sans doute)...

mais sur nos 5 tours (ou 6 ou 7 je ne sais plus :) ), on a rien ressenti de tels ! Certes ça bouge, mais pour moi ça fait partie de l'intensité du ride ! Sur les parties du parcours plus calmes, je ne me souviens pas avoir souffert des vibrations, non non il est normal :)

Puis rassure toi, j'ai mal fait la comparaison avec le B&M ! Evidemment ce n'est pas la même chose, mais bon un coaster reste un coaster, il doit y avoir un petit jeu entre les roues et le rail, et ça bouge toujours un petit peu, même sur un B&M (un tout tout petit peu :) )

La meilleure chose à faire, y retourner :D :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

funcoaster

Good trip tt le monde :thumbup:

ça doit être vraiment la classe ce coaster B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

deto

#16
CitationEncore du bon TR  :thumbup: :D

Tiens pour reparler de Typhoon avec deto :) En fait si je me souviens de ce que tu as écrit, ben tu as dit que tu es monté dans le second train de la journée, non ? Et aussi, l'as tu refait plusieurs fois ensuite ? Je pense que tu as pu ressentir plus de vibrations car les trains étaient encore à froid... Puis comme le dit circent, c'est un peu l'effet Wild Mouse, le coaster est intense, ils tourne sec, ça donne l'impression que tu trembles plus que tu ne devrais. Par contre c'est vrai que certains wagon font plus de bruits que d'autres à certains endroits, des claquements (une pièce doit frotter le rail sans doute)...

mais sur nos 5 tours (ou 6 ou 7 je ne sais plus :) ), on a rien ressenti de tels ! Certes ça bouge, mais pour moi ça fait partie de l'intensité du ride ! Sur les parties du parcours plus calmes, je ne me souviens pas avoir souffert des vibrations, non non il est normal :)

Puis rassure toi, j'ai mal fait la comparaison avec le B&M ! Evidemment ce n'est pas la même chose, mais bon un coaster reste un coaster, il doit y avoir un petit jeu entre les roues et le rail, et ça bouge toujours un petit peu, même sur un B&M (un tout tout petit peu :) )

La meilleure chose à faire, y retourner :D :)
merci francois pour ces precisions ;-)
tu me rassures, je me rejouis de faire la confrontation ultime ( surrement ces grde vacances) avec le monstre : KATUN  je me rejouis trop lol !!!

Sinon, après reflexion je n'ai pas trop de tracas a avoir car un train B&M c'est quand même qq chose et quand je vois que goliath ne vibre abssolument pas (je sais je sais, c'est intamin :D), ça me rassures ....

oui, pour le moment , goliath reste la plus merveilleuse sensation que j'ai ressentit sur un coaster :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions