Bon résumé :thumbup:
C'est Amby qui se colle au second TR mais en résumé ça donne un parc avec plus de monde, une meilleure météo, aucunes pannes et les 3 nouveautés en parfait état de marche
Mais si nous venions aujourd'hui, c'était avant tout pour Typhoon !!!
On l'attendait
des mois d'attente ! Tout a commencé par un panneau annoncant le remplacement du Looping Star avec quelques dessins... puis il y a eu les photos de l'IAAPA 2003, les vidéos en images de synthèses, les premiers documents en provenance de l'usine Gertslauer, la maquette du ride, le début des travaux, la vidéo des premiers tests et... aujourd'hui ! Aujourd'hui, Typhoon est là et bien là !
Premier acte, l'attraction ouvre à 14 heures comme prévu, rien à dire elle en jette ! Elle est assez haute et le Vertical Loop n'a pas à rougir devant celui du vieux Looping Star ! On y regardant plus attentivement, on peut voir comme ce ride est bien fait ! Les courbes des Heartlines Roll... la première hélice avec une voir quasi perpendiculaire au sol...
Second acte, vers 13 heures
alors que nous nous dirigions vers notre premier SledgeHammer de la journée (faut il encore répètter que cette attraction est monstrueusement géniale ?
) nous assistons aux premiers tours de roue de Typhoon en cette seconde journée d'ouverture
Nous nous mettons là où avec Amby, nous avions dit adieu au Looping Star pour regarder ce que la nouvelle bête à dans le ventre... et là, nous étions pour le moins étonné ! Les trains avaient l'air d'aller si lentement... mais nous nous rassurons très vite
ils sont vides (avec parfois quelques bidons) et le ride vient de démarrer, les roulements à billes sont froids, faut que ça chauffe !
Troisième acte: 14 heures
Nous ne nous pressons pas
On sort d'Oki Doki, direction Indiana River (un flume ride indoor gentillement appelé Dark Flume Ride par Amby
) et la Santa Maria
(qui est le bâteau pirate de l'entrée)
Nous arrivons vers 14h10 et là... ça traine
l'attraction n'ouvre qu'à 14h30, mais en attendant on a eu droit à un ballet quasi incéssant des trains en tests ! Et ca commencait à aller un peu plus vite
Mais bon, trêve de bavardage, la file d'attente s'ouvre, les gens s'engouffrent entre les barrières mises là provisoirement (la vraie file d'attente n'est pas encore terminée) et le premier train démarre...
Et là ça change tout car les cris et les "youpi" se joignent au bruit de la machine (il fait plus ou moins le même bruit que Looping Star)
Nous faisons la file pendant environs 20 minutes, il y a pas mal de monde qui est venu tester le monstre et il y a 3 voitures sur le circuit (8 personnes à chaque fois, ça avancait quand même !)
Et nous voici dedans, au second rang pour moi (et finalement c'est balèze surtout dans la première descente
) Que dire du train ? Ben il est assez large, faut pas lever les pieds pour y entrer, les sièges sont assez grand et confortable. Il y a un grand harnais qui ne m'a pas posé de problème, on peut lever les bras sans problème, même à deux
Ah oui les harnais utilisent un système hydraulique similaire à ceux qu'on, trouve sur les Megacoasters Intamin (Expedition Ge Force, Goliath, etc.)
Arrivée sur le lift... et là banzai
C'est vraiment balèze
Se retrouver face vers le ciel et tout le poids du corps vers le sol, c'est impressionnant ! Mais je trouve la position confortable et reposante surtout que le lift est silencieux et ce fait sans accoups. Le truc génial: le lift peut accueillir deux trains, donc quand on arrive au centre, le wagon s'arrête en attendant un autre train... et si il n'arrive pas après quelques secondes, il redémarre. On arrive au sommet et là... vue imprenable sur le ciel (bien sur...) puis sur le parc, mais pendant même pas 2 secondes
c'est parti pour une first drop du tonnerre qui entre dans la catégorie des EGF, Winja's, Colossos ou que sais-je, non pas que je compare EGF et Typhoon, mais que vous avez cette sensation de dégringoler à toute vitesse, perte des repères, ça va vite, très vite ! l'effet 95° n'est pas spécialement saississant mais permet dès le début d'avoir une terrible sensations dans la descente, du grand art... et là arrivée sur le Vertical Loop et non di tju... l'un des Vertical Loop les plus intenses que j'ai pu faire avec celui de la Turbine (SFB) ! Vous entrez dedans à fond les gaz et repartez aussi vite de l'autre côté... géant ! Ensuite le ride remonte très vite et revient à plat pour directement enchaîner sur un virage à droite, avec en prime un petit airtime, et arrivée sur une zone de freins. Celle-ci se poursuit par un virage à droite assez sec suivi par deux Heartlines Roll en descente au dessus du vide
et là que du fun que du fun ! C'est géant cette inversion, avec la vitesse on se sent bien sur le harnais et les sensations sont bonnes. Ca enchaîne directement sur un virage droite, une nouvelle zone de freins, autre virage droite qui débarque sur une descente assez raide et inclinée au niveau du sol, qui remonte ensuite de l'autre côté du ride, en dessous de la première zone de freins, et là rebelote, droite, freins, droite, et on replonge vers le centre du ride, cette fois-ci la pente est très faible