[TR*10/04/04*] Bobbejaanland -typhoon & co

Démarré par deto, 10 Avril 2004, 17:43:34

« précédent - suivant »

deto

Hello, je reviens de bob ( oui je sais je suis assez tôt car en fait, le temps était vraiment pourri !)
Alors c'était ma 1ère visite a bob et je n'ai pas trop été déssus, le parc est jolis, le personnel sympas et les attractions sont pas mal dans le sens où on trouve rarement ce type d'attractions dans les autres parcs ...

je vais plus m'attarder sur les nouveautés, puisque c'est pour ça que j'allais a bob dans un 1er temps ;)

oki Doki :
y a pas a dire, ce petit coaster est vraiment genial , franchement , ce fut une énorme surprise surtout que pour commencer nous avons été tout derrière , j'étais en train de remettre correctement le col de ma vest quand arrivé au dessus, le train plonge comme une fusée dans la descente,ce qui m'a fortement surpris, un airtime bien sympas se fait alors sentir, ensuite le coaster est fort fluide,avec de belle courbes....
les sièges bien confortables , et comme certains le disaient, il y a de la place facilement pour 2 adultes !!
Bref, très bon petit coaster famillial que voila !!



Sledge hammer :
Que dire ? ce flat ride est un monstre , rien qu'à le regarder vous en frissonnez, une fois installé, et les harnais baissé ( harnais geniaux dans le sens qu'il n'y a aucun jeu, un peu comme sur le screamer a SFB) siège très confortable etc .... Bref on est bien callé , il n'y a pas a dire, on se sens bien en securité !!
Dès que ça demarre, on sens directement une espèce de force encore jamais rencontré avant, en 2-3 balancements on arrive presque au maximum de l'amplitude , les sensations sur cet engins sont vraiment immense , on se prends  des inversions , de face, sur le coté , vous voyez le sol , les pillers etc ... arrivez directement sur vous, ce qu'il y a de bien , c'est que le plateau ne tourne pas trop vite, ce qui fais que l'attraction n'est pas du tout gerbante !!
des airs times , des G, etc ....
Bref en sortant de sladge , vous ne pouvez qu'être emballé, et il devient sans hesiter mon flatride préféré !!

Typhoon:
ça y est 13h45 la foule commence à s'amasser de + en + devant le typhoon , et devant le grand panneau "1ère mondial ce 10 avril 2004", 13h50 arrivée de mr J. schoepen dans sa petite voiture ....
14h00 tout pile, qq employés font le 1er tour "officiel" de l'attraction, ensuite, au tours des visiteurs , nous avons la chance d'être dans le 2ème trains ( seulement 4 trains sur le parcours ) je m'installe, siège confortable, les harnais sont vraiment bien( magnétique ? hydrolique ? je me rapelle plus, certains d'entre vous devrais le savoir, c'est exactement le même systeme que sur la dalton)  la montée bien qu' impressionnante , l'est bcp moins une fois a bords ( un arret au milieu a chaque fois , quelqu'un sait pourquoi ?) ensuite, ben c'est partit la descente a 95° suivis du vertical loop etc ....  Bref la suite du parcours vous la connaissez .....
Bon typhoon est un bon pti coaster c'est clair faut pas cracher dans la soupe MAIS et oui malheureusement , il y a un mais .... ça secoue pas mal :-( l'appuie tête est très(trop) dur , donc je vous conseil de bien mettre votre tête en avant un peu comme sur un boomerang  je l'ai fait 4 fois aujourd'hui , 2 fois devant et 2 fois derrières , et je pense que derrière il est un peu moins secouant ....
Les sensations , sont parfois assez semblable a une wildmouse...
la 1ère spirale est d'enfer, par contre, la 2ème l'est bcp moins, car je ne sais pourquoi , mais on a l'impression de rouler sur des lattes, en effet, on sens plein de petit choc dans les pieds et dans le dos , ce qui est assez gênant ....
Bref, typhoon, m'a bien plus , mais sachant que cétait du stengel, je m'attendais a un rien mieux ;)

voila voila , j'essayerai d'étoffer ma journée un peu + tard .....
Si vous avez des questions ou autres hesitez pas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

ah oui, un truc important, si vous devez y aller, je vous conseil d'y aller a partir de midi , ou tout du moins , ne vous pressez pas pour arriver a 10h00 , car jusque 11h00 il n'y a même pas 1/4 des attractions qui sont ouvertes, et de plus les nouveautée n'ouvre pas le matin
exemple aujourd'hui :
oki doki : ouverture a 13h20
Sledge : ouverture a 13h45
Typhoon : ouverture a 14h00 ( mais ça , c'étais prevu )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Ravi de voir qu'il y a un nouveau fan de SledgeHammer :thumbup: :D
Typhoon ce sera pour demain... peut être qu'il faut encore un peu de rodage... on verra bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

chti greg

Moi je vais attendre la dernière semaine d'avril pour tester tout ça, en pleine semaine je pense pas qu'il y ait grand monde.

Sinon c'est vrai que les horaires des attractions j'ai jamais vraiment compris  :question:
Pourquoi attendre le milieu de la journée pour les ouvrir ? Moi j'ai le tour l'an dernier avec "El Rio" qui a ouvert à 13h45.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Coasterman

Moi j'y serai demain (oui oui avec francois lol  :lol: ) et je me réjuis de testé les new attraction,je vais en profité pour acheté le pass  :)

Sinon je voudrais pas te critiqué loin de la mais est-ce que cela secoue autant que ca car secoué plus que vekoma faut le faire lol (et c'est moi qui dit ca).

Efin voila je respect tout a fait ton avis mais je trouve cela bizarre c'est tout  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

#5
CitationMoi j'y serai demain (oui oui avec francois lol  :lol: ) et je me réjuis de testé les new attraction,je vais en profité pour acheté le pass  :)

Sinon je voudrais pas te critiqué loin de la mais est-ce que cela secoue autant que ca car secoué plus que vekoma faut le faire lol (et c'est moi qui dit ca).

Efin voila je respect tout a fait ton avis mais je trouve cela bizarre c'est tout  ;)
ben ecoute, j'étais avec ma copine , qui n'a pas pu le faire + de 2 fois car trop mal a la tête !

je dirai autant qu'un SLC et encore, les slc ont une couche de mousse en plus qui permet de se protéger contre les chocs si on presse bien sa tête contre  .....
EDIT: je dirai même presque comme un boomerang !

je l'ai dis, c'est supportable, mais ça tapotte kan même bien !!

mais comme la dis francois , faut voir avec le temps ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Oui puis c'est un coaster transportable... ça influence peut être ! Ca se voit qu'il est un peu "secouant" car le véhicule est petit et les changements de directions brutes, mais bon on verra demain :) Ce que nous avions déjà vu avec Amby et Vincent la semaine dernière, c'est que Gertslauer avait déjà limé au niveau des lifts là où il y a la séparation entre les rails.

Sinon, je suppose qu'il y avait beaucoup de fans neerlandophone :) Veste noirs et vertes / oranges / jaunes pour les uns, noirs et jaunes pour les autres, et bleues et blanches pour les derniers :)

En ce qui concerne les heures d'ouvertures, je crois que c'est essentiellement au niveau de leur personnel. Ca leur permet d'engager des mi-temps et donc de réduire les coûts (simple déduction de ma part) sachant qu'il y a beaucoup plus de temps pleins que de mi-temps. Ce qu'ils font aussi, c'est une fermeture alternée des attractions le midi (de 12h à 13h et de 13h à 14h) pour permettre aux employés d'aller manger, sauf sur les grosses attractions où là il y a des remplacants. Mais en général, la plupart des attractions "du fond du parc" ouvre vers 11 heures (comme Revolution, El Rio par exemple) mais celles de l'entrée (et ce le Bobby Express, Indiana River, El Paso Special) le sont dès 10 heures. Je crois que c'est par habitude, parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde à 10 heures précises. Pour les nouveautés, je pense que ce soit du justement à leur caractéère nouveau :) A voir au long de l'année comment ça évolue !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

deto

CitationOui puis c'est un coaster transportable... ça influence peut être ! Ca se voit qu'il est un peu "secouant" car le véhicule est petit et les changements de directions brutes, mais bon on verra demain :) Ce que nous avions déjà vu avec Amby et Vincent la semaine dernière, c'est que Gertslauer avait déjà limé au niveau des lifts là où il y a la séparation entre les rails.

Sinon, je suppose qu'il y avait beaucoup de fans neerlandophone :) Veste noirs et vertes / oranges / jaunes pour les uns, noirs et jaunes pour les autres, et bleues et blanches pour les derniers :)

En ce qui concerne les heures d'ouvertures, je crois que c'est essentiellement au niveau de leur personnel. Ca leur permet d'engager des mi-temps et donc de réduire les coûts (simple déduction de ma part) sachant qu'il y a beaucoup plus de temps pleins que de mi-temps. Ce qu'ils font aussi, c'est une fermeture alternée des attractions le midi (de 12h à 13h et de 13h à 14h) pour permettre aux employés d'aller manger, sauf sur les grosses attractions où là il y a des remplacants. Mais en général, la plupart des attractions "du fond du parc" ouvre vers 11 heures (comme Revolution, El Rio par exemple) mais celles de l'entrée (et ce le Bobby Express, Indiana River, El Paso Special) le sont dès 10 heures. Je crois que c'est par habitude, parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde à 10 heures précises. Pour les nouveautés, je pense que ce soit du justement à leur caractéère nouveau :) A voir au long de l'année comment ça évolue !
pour les fans NDL , c'est kler , il y en avait un bon packet je confirme :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Good trip :thumbup:

Sa m'étonne que Typhoon ne soit pas aussi sensationnel que ça :unsure: Car vus les photos, ça avait l'aire terrible :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

wolf63

La chance que tu as  :D Merci pour ton trip
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions