[TR] Bellewaerde park - 03.04

Démarré par Nicolas -TRZ-, 04 Avril 2004, 20:29:33

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

voilà mes photos de cette journée:
première remarque: un magnifique 50 en fleur a été posé devant les chaises volantes!

ca donne  :-D
le nouvel enclos a éléphant:



alors; je rectifie le TR d'ockinator: non, l'enclos des giraffes ne sera pas remplacé pour d'autres animaux, mais agrandis pour les giraffes! c'était prévu ;-)


le mur du boomerang a été repeind!(on voit pas très bien sur cette photo :-( )

l'acapulco est toujours aussi bien(mais je préferre toujours l'ex-adventure show)


voilà le cirque Il Florilegio


petite vidéo ;-) (sans son)
http://trzphotosmembres.free.fr/openingbwp...04/IM001240.AVI

a noter: le voodoo river me fait de plus en plus penser au pick nique mobile du parc wavrien :!:
de nombreux décors sont partit et les quelques décors a effet qu'il restait fonctionnaient pas!

notons que par exemple, le rocher géant avec la chute a totalement disparu!
(faut dire qu'il était a moitié arraché...)

Boomerang:



l'exposition Ciné Cinquenta






la parade du cirque:



voilà
le reste des photos: ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Et voici le TR qui vas avec...

Bonjour, voici mon Trip Report dans l'un des meilleur parc du royaume!!!

Ce fut avec le coeur remplis de joie que je me lève vers 5h40 pour me préparer à un long voyage vers BWP!!!

J'arrive à la Gare du Midi (point de rencontre avec Nicolas), nous allons d'abord visiter le quai pour Thalys/TGV, après quelques paroles échangées, nous allons direction le quai pour notre train!!!
7h31, notre train arrive et un long périple démarre...
quelques 1h50 apres notre départ, et apres quelques moultes discutions concernant la comparaisons SFB/BWP, nous arrivons enfin en gare de "Ypres".
On prend le bus direction Bellewearde!!!

Qu'elle ne fut pas mon émerveillement devant cette entrée!!! Je n'ai qu'un mot pour la décrire, MAGNIFIQUE.

Il est 10h05, des clowns commences à jouer de la musiques et les portes du parc s'ouvrent.

Nous passons le contrôle, avec quelques difficultées, en effet... le systeme de code-barres sur l'ESP n'a pas l'air de bien fonctioner.

Enfin bref, nous découvrons un parterre de fleur avec un buisson multi-color qui a pour forme le chiffre 50 (symbolisant les 50 ans du parc).

Premier étonement... le parc est propre, les attractions bien entretenues, un staff très sympatique.

Direction la zone du Mexique pour faire Los Piratas, Boomerang!
Nous arrivons à Los Piratas, fermé... mais à notre plus grande surprise, une nouveautée: Cine Cinquenta, une sorte d'historique du parc, avec un Quizz en prime :) (mais encore fermé...)
Direction Boomerang alors, il n'ouvre qu'à 10h30, nous attendons un peu, prenons quelques photos en dessous du looping, lors des tests.
Ah oui car il testent à fond leur matos avant d'acceuillir les gens, pas comme un certain parc wavrien, qui fait vraiment le minimum.
Enfin bref, on est là pour parler BWP ;)
Nous somme les premiers riders du Boomerang de la saison 2004.

Mes impressions:
- Doux;
- Silencieux;
- Harnais qui fait un peu mal, mais c'est un peu de ma faute aussi... lol
- On dirais du B&M, mais en Vekoma :D

Cette attraction m'a fortement marqué car franchement, je m'attendais à être mortellement touché par des baffes, être secoué dans tout les sens, et bien non, rien de tout ça, au contraire!!!

Ensuite direction Los Piratas, mon premier Dark Ride (water).

Mes impressions:
- Décors sublimes;
- Bande son assez originale;
- Story impeccable;
- Très belle chute lol

J'ai que de bonne impression de ce Dark Ride, car franchement, même si il est un peut long, il a de beaux décors, et on s'ennuie pas tellement y a des choses à observer!

Apres ce tour dans la zone Mexiquaine, direction le Far West!

Nous décidons de faire un tour de River Splash.
Déjà je suis très émerveillé par la clareté de l'eau, et de l'odeur, certe chloré, mais déjà mieux que l'odeur dégout que peut donné son omologue Wavrien.

Mes impressions:
- Flume assez classique;
- Chutte assez mouillante;
- Thematisation nickel

Ce flume ma donné des frissons tellement ça allait dans tout les sens, on se prenais quelques vagues facilement, que du bon :)

Pour ce sécher un peu... direction la Coccinelle!!!
Pfiou, le trains est loooooonnnnnnngggggggg

Mes impressions:
- Kiddie coaster assez long;
- Très bonne sensations, surtout à l'avant et l'arriere;
- On peut se faire décapité à un moment donné... sa vous mets en confiance lol

J'ai adoré tout simplement, cette first drop ou tout d'un coup on est propulsé, MIAM!!!

Direction Houdini!!!!

Et bien, ça c'est de la Mad House.

Mes impressions:
- Effets et thema plus que superbe;
- Story qui tien la route;
- Meilleurs 'illusions'

C'est ma 2em Mad House, mais c'est celle que j'aime le plus, car tout les effets sont toujours fonctionels, l'histoire est mieux 'tirée' et le pre-show est plus que révélateur :D

Ensuite direction le Canada..!!

Nous faisons un tour de bateau pirate, qui entre nous ne m'a pas vraiment... interpelé a part les jolies figures de mon ami Nicolas :P

Ensuite on fait un tour de Big Chute en mono-place seulement.
Miam, je fut trempé du calbut lol, très bon 'ride'?

Ensuite bein direction... Screaming Eagle
Qu'une chose à dire: monstrueuse, je l'adore comparé à la Dalton!!!

Par apres nous allons vers le pont d'observation du Niagara, (côté vitre bien sur)
démentielle la vague !!! :|
Et dire que cette effet est obtenu grace à 2 bêtes rails :)

Direction la zone India, ou nous faisons Peter Pan, je me suis senti ecrasé latéralement, mais c'est pas mal comme ride :)

Apres tout ça on vas faire un tour de... Bengal Rapid River, ma premier rapid river VEKOMA, et qui m'a fortement marqué!!!
Articulé, et totalement loufoque comme parcours, comme quoi Vekoma fait pas que de la m**** ;)

Il est l'heure de manger... :( direction Self Service du Kids Park pour un bon plat 'Boulette sauce tomate + frites' c'était mengeable quoi ;)

Nous allons digérer sur les chaises volantes, et direction Acapulco Show
Rien à dire, c'est un des meilleurs show que j'ai vu.
Ah si!!! Il faut avoir du courage pour se faire bruler et sauter à 25 metres de haut

De next show is... Il Florilegio, très bon cirque, avec de belles représentations, surtout la danseuse :)

Apres ça on vas faire le Bengal Express (un ptit safari en toutes sécurité)

Ensuite direction le Mexique pour un bon SWIRL, apres cette délicieuse glace, nous refaisont un tour de Boomerang, à l'avant, toujours aussi doux, calme, sans violence :P

Nous remarquont l'heure... (16h57) on ce dit qu'on vas retourner... mais non on vas refaire un tour de Big Chute, mais attention en duo-place svp!!!
Que de vitesse, que de glissade :D

On décide de faire Niagara... une chose à dire, vive la DOUCHE lol.

On vas se secher à coup de Screaming Eagles (5/6X d'affiler).

Ensuite on suis la parade jusqu'à la sortie du parc, et nous partons...


Conclusions, meilleur des parcs que j'ai visité, si j'avais le choix entre SFB (ex) ou BWP, j'hésite pas une seconde, BWP!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wolf63

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Super B) Merci pour ce trips et ces magnifiques photos :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Michaël

Merci pour ces photos et ce TR.

Il y avait du monde ?? Apperement, pas trop.

Tiens, je suis étonné par la couleur des rails du Boomerang  :unsure: Exactement la même couleur que celui de WRA, il ne me semblait pas pourtant, elles n'ont pas été repeintent  <_<  :question:

Le Screaming Eagle part d'un coup ou alors c'est comme Dalton terror ?? Et combien de mettre de haut fait-il et quel est le constructeur ?

Merci pour les réponses  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Alors non pas trop de monde

Le boomerang de BWP était le 2em au monde, le 1er ouvert et le 1er en europe, à la base il est blanc!!!

Concernant le screaming Eagle, oui tu es propulser dé le départ, vert le haut, c'est très impressionant!!!
En fait ça se passe ainsi:
Propulsion vert le haut, ensuite yoyo, ensuite on monte assé rapidement vers le haut, ensuite chut libre, freinage, yoyo et on descend doucement pour finir le ride :)

Et le constructeur, c'est du HUUUUSSSSSS :D (Huss)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

#6
Merci pour ses réponses  :thumbup:

CitationConcernant le screaming Eagle, oui tu es propulser dé le départ, vert le haut, c'est très impressionant!!!
En fait ça se passe ainsi:
Propulsion vert le haut, ensuite yoyo, ensuite on monte assé rapidement vers le haut, ensuite chut libre, freinage, yoyo et on descend doucement pour finir le ride :)

Et le constructeur, c'est du HUUUUSSSSSS :D (Huss)

Que du bon alors  :boing: Il doit durer assez longtemps le tour nan ? Mieux que les S&S je suppose, quoique  :unsure:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Je n'ai pas faix du S&S, mais je trouve celui de Huss assé sympa :)

Concernant le tour, ça dur un peut plus long que la DT, je croit 43 secondes ou un truc dans le style :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

j'ai fait les S&S, et très honetement, ceux-ci procurent plus de sensations ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Le Screaming Eagle est nettement moins intense que les Space Shot.  Le démarrage est moins fort et il n'y a aucun air time au sommet.  On sent que l'attraction est toujours retenue, tandis que des attractions comme la Dalton ou le Space Shot donnent des impressions d'être en mouvement libre.
Les 2 bons moments sont la propulsion et l'effet chute libre, mais le reste c'est du jeu de yoyo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions