[TR] Backstage Day @ Bobbejaanland (Belgique)

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 20 Mars 2004, 19:22:49

« précédent - suivant »

KaX'

#20
J'ai pas le temps de tout lire, mais Merci pour les photos (sinon l'ET à la fin du révolution, je l'avais déjà vu  :P, jtrouvais meme ca marrant)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tizot

merci pour ce super TR..et ces superbes photos... :thumbup:

vivement le coup d'envoi!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#23
Encore merci pour vos commentaires !  :boing: Si seulement le temps avait été meilleur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

chti greg

Ce TR confirme mes pensées, c'est le parc que j'ai le plus envie de visiter en 2004, et je ne dois pas être le seul !!!

A voir le lot de nouveautés chaque année, je me demande quelles surprises ils nous reservent pour les années à venir (à part la rénovation du hall 2000 et de révolution)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Coasterman

En tous cas se que l'on peut dire c'est que Jacky Schoepen est super sympa et pense au fan. Si il continue dans son optique, Bobbejaanland deviendra encore meileur d'ici quelque années avec des attractions fantastique.

Enfin sinon concerant indiana river c'est vachement Impressionant je ne le regarderai plus de la meme facon maintenant   :P


@ + et un Grand merci a Jacky Schoepen, Bobbejaanland, toute l'équipe qu'il y a derrière et merci a vous 3 pour toutes ces photo et se trip  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

mais que rajouter après l'exhaustivité du compte-rendu de François ?

Comme il l'indiquait, il faut noter le sérieux de l'équipe derrière l'évènement: les fans sont vraiment pris au sérieux chez Bobbejaanland ! Tous les fans ! même les 3 francophones perdus dans la masse ! Je pense en effet que 150 fans se sont réunis pour cette journée... parmis eux des Hollandais, des flamands, ca venait de partout !

Comme l'indiquait François, la première chose qui frappe chez les fans du nord, c'est cette spontanéité à aller vers l'autre: ca se cause, ca s'amuse, ca se rencontre, et parmis tous ces gens il y avait 3 gros groupes de fans: ceux de Themepark.nl, Themeparkvision et ceux de rollercoasterfriends, et personne qui se tape dessus ! pas de comportement de fermeture vis-a-vis d'en face ! tout le monde s'amuse ! Tenez y'en a même un qui s'est permi de draguer ma gonzesse, en flamand et devant moi ! scandaleux ;) Notons aussi que malgré nos différences linguistiques, certains habitués nous ont reconnus et salués... de loin malheureusement vu la barrière de la langue que nous n'avons pas encore franchie... mais ca, c'est de notre faute... il faut absolument qu'on se reprenne à ce niveau la !

En ce qui concerne les infos lachées par Jacky (et elles étaient nombreuses), je dirais que vu notre handicap (je le répète: c'est de notre faute...) on en a raté un paquet (que dis-je ! une montagne !) mais ce qui esty sur d'après moi et ce que j'en ai compris, Jacky Schoepen est très fier de son parc, il fallait le voir répondre aux attaques (certes mesurées, mais attaques quand même) de certains fans vis-à-vis de quelques éléments: merchandising, thématisation, etc...

Je vais tenter de faire un condensé de ce que j'ai compris:
D'abord et avant tout, sa réponse a souvent été proche du "nous n'avons pas les moyens d'un grand parc appartenant a un gros groupe, ici, il ne suffit pas d'ouvrir le robinet pour recevoir de l'argent" et "les choix à faire sont bien plus complexes que ce que l'on pourrait penser", ca on va dire que c'était le ton général quand on le poussait un peu plus dans ses retranchements (parce que coryez-moi, certains ne l'ont pas ménagé, le boss du parc !)

A propos d'Oki-Doki:
ah ! il en est fier malgré tout ce qu'on a pu lire sur Internet de son Oki-Doki ! lors de la visite du chantier il nous expliquait son point de vue sur la first drop par exemple: "Un autre parc aurait déplacé le chemin ou installé un lift qui le longe, nous avons décidé de faire passer le lift en partie par-dessus le chemin, c'est quelque chose d'unique pour un petit parc" et de conclure par un "allez regardez, c'est plus original comme ca non ?". Il fallait voir la satisfaction qu'il communiquait dans son regard en parlant de ce lift ! lorsque vous etes sur le chemin, que vous êtes du coté de l'entrée du parc et que vous vous dirigez vers Kinderland, on peut  apercevoir le sommet du lift juste au-dessus du chemin, surplombant la foule, les visiteurs verront le train commencer son parcours de très loin, l'effet d'après moi est garanti ! Lorsqu'il parle des choix de couleurs, il semble signifier que d'après lui, les plaintes des choix du blanc (qui en réalité est crème) et du gris (qui tire plutôt sur une couleur olive) sont simplement des gamineries, "Attendez au moins que le montage soit terminé !"
Une chose est sure: il en jette Oki Doki ! :)

Typhoon:
sont point de vue des couleurs est aussi assez tranché ici: "on me dit que gris c'est terne... ce sont les mêmes couleurs que Silverstar et pourtant la tout le monde dit qu'il est beau !". En effet, il en est qui feraient mieux de se taire ! "En plus les couleurs rappellent celles du Looping !" (Looping = le bon vieux "Looping Star")
il nous a aussi expliqué que pendant la négotiation avec Gerstlauer, il a demandé à cde que le parcours soit "inversé" afin que la gare se trouve à droite (depuis l'entrée du parc) et que le looping soit visible depuis l'entrée, l'analogie avec l'ancien coaster est évidente...
Des employés du parc m'ont confirmé que Jacky à testé le Typhoon lorsqu'il était monté à l'usine... il aime ça le bougre ! :)
On m'a aussi expliqué que le montage était très rapide et simple: "Le 1er mars, il n'y avait pratiquement rien, la dalle de béton et les fondations de la gare", "quand on sait ou vont les pièces, c'est comme des Legos !"
on a reçu quelques chiffres:
cout de 5.000.000 d'Euros, 670 mèrtres de piste, 24,5 mètres de haut... enfin à peu près tout du connu quoi...
Une chose est sure: il en jette le Typhoon ! :)

Sledge Hamer:
je confirme ce qu'a dit François: le parc a du débourser 60.000 Euros pour simplement adapter les fondations du Thrillenium Ride au Giant Frisbee, pour infos il y a des terrains à batir dans le Brabant-Wallon (région chère...) à ce prix la !
On m'a expliqué que les fondations du Thrillenium étaient composées d'un vide de 3 mètres sous la nacelle, ce qui est beaucoup trop pour le Frisbee, cet espace a donc été utilisé pour l'installation des équipements électriques. Notons aussi que les supports des pilliers du Thrillenium n'ont pas étés utilisés pour la nouvelle attraction, ceux-ci sont d'ailleurs toujours visibles et se situent "à l'extérieur" des supports du Sledge. La gare ou la cabine de contrôle comportera des éléments de thématisation, ceux-ci sont pour l'instant en partie situés sur le parking derrière le Revolution, à côté des pièces du Looping (séquence émotion)
2 choses m'ont frappées:
1- pitain c'est haut !
2- le sol... on va passer au raz du sol a 100 km/h ! avec les pieds qui pendront à moins de 1 mètre du sol ! je demande à voir :)
on a aussi des chiffres:
5.000.000 d'Euros (comme le Typhoon), la rotation de la nacelle consommerait 90 KW et celle du balancier... 540 KW !!! Electrabel doit se frotter les mains !, durée du ride de 90 secondes, et les chiffres connus de hauteur etc...
un chose est sûre: il en jette le Sledge ! :)

Révolution:
Il a été expliqué que une partie de la rehab concernerait une amélioration de la sécurité... en effet comme le disait François, la gare se situe en hauteur (4 mètres) et entre le rail et le quai... 19 cm de vide. On nous a expliqué que personne dans le parc ne le pensait possible, et pourtant en 1993 un enfant est passé entre le rail et le quai et est tompbé 4 mètres plus bas... cet enfant est maintenant paralysé ("Une attraction ne vaut pas le fait de paralyser un enfant" a dit Jacky Schoepen, très affecté)
dans la dernière scéacne de question réponse, une personne demandait si une théma allait être appliquée au Typhoon plus tard, "Le Typhoon est beau tel qu'il est, il n'a pas besoin de théma, l'argent que l'on utilisarait en théma sur le Typhoon, je préfère qu'on le dépense pour améliorer le Revolution !". C'est à ce genre de détail qu'on sent que le boss tiens à son parc... Il a donné énormément de détails lorsque nous étions sur les passerelles du lift, mais votre serviteur était bien plus inquiété de la façon de survivre à cette épreuve qu'au reste ! (PS: je l'ai fait, je suis une vraie bête ! :) )

Indiana River:
on a un peu pas eut de chance avec les explications (fin de journée, le boss aussi fatigue...) mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'en réalité le ride est un "tube" thématisé, ca a l'air un peu fait de bric et de broc vu de l'extérieur... comme quoi, la magie ca ne nécessite pas forcément de dépenser des millions d'Euros...

divers:
-Parmis la tonne d'infos, j'ai crus comprendre que le parc étudierait une sorte de super-pass avec d'autre parcs (Efteling, Alton... Mirabilandia, en spécifiant que comme dans le cas de Madrid chez SF, ce parc est plus la pour dire qu'il y est que pour vraiment permettre au gens de le visiter gratuitement... combien de possesseurs de pass SFE on étés a WBMWM ? pas moi en tout cas...)
-On a aussi parlé de la campagne de pub, le parc veut se démarquer de la réputation "famille-enfants" qui lui colle à la peau en attirant un public plus ado-adulte
-Une certaine fierté vis-à-vis de El Rio: "la société Hafema n'avait pas encore installé de Raft Ride, El Rio est le premier, suite à cela, Bagatelle et d'autres parcs (sorry la c'est la mémoire du petit Amby qui fait défaut...) en ont installés aussi...
-il a beaucoup parlé de sous, de Vekoma mais la... on a pas compris grand chose... désolé :(
-il n'hésite pas à comparer son parc à tout le patrimoine de parcs européens: Port Aventura, SF, Europa Park, Phantasialand... il ne joue pas à "ah non je ne connais pas, comment vous dites ?", pour les fans je trouve que c'est très appréciables de ne pas les prendre pour des imbéciles ;)
-Jacky nous a parlé de ce qu'il ne se dit pas: lorsqu'on installe une nouveauté, on en parle, mais lorsqu'une attraction nécéssite un entretient couteux, le parc n'en parle pas, il a pris l'exemple de je ne sais quoi (rha ! mon néérlandais !) - le monorail à pédale je pense ? - en disant que les anciens véhicules posaient régulièrement des problèmes, il a donc fallu les remplacer par des neufs - opération couteuse ! -... et après coup, c'était pire ! "Eh les garçons ca coute de l'argent tout ca !"

Enfin vous l'aurez compris, il y a eut tellement de choses que c'est très difficile de tout condenser en quelques mots, le mieux c'est que vous y soyez la prochaine fois ! et croyez-moi ca en vaut la peine ;) !

Et mon pti grain de sel sur les 60 Euros qu'on nous demandait: combien le pass SF ? combien le prix du parking du pass SF ? Ben oui vous avez aussi dépensés 60 Euros... et entre nous, Bob nous faisait déjà une ristourne exceptionelle de 20 Euros sur son pass (vendu normalement 80 Eur), et pour en plus participer à une journée exceptionelle ! Pour moi il s'agissait réellement d'un cadeau aux fans ! Maintenant mettons les petits 60 Euros en parallèle au prix des nouveautés installées: 10.000.000 Eur pour Typhoon et Sledge... on a pas les prix de Oki-Doki, on ne compte pas les frais de maintenance, de personnel... Pour que le parc nous fasse plaisir, 60 Eur, c'est pas tellement ! Maintenant on peut ne pas en avoir les moyens, mais là il s'agit d'un autre problème... Rien n'est gratuit !

en ce qui me concerne, je crois que le 3 avril, je serai devant les grilles de Bob ! ;)
rho pitain j'ai été long !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Sebio

C'est clair que c'est un super cadeau du parc, si seuleument d'autres pouvaient suivre l'exemple...

CitationParmis la tonne d'infos, j'ai crus comprendre que le parc étudierait une sorte de super-pass avec d'autre parcs (Efteling, Alton... Mirabilandia, en spécifiant que comme dans le cas de Madrid chez SF, ce parc est plus la pour dire qu'il y est que pour vraiment permettre au gens de le visiter gratuitement... combien de possesseurs de pass SFE on étés a WBMWM ? pas moi en tout cas...)

Efteling, Alton ? on peut penser à une rentrée dans GETP, non ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Ambydupuis

'tention hein j'ai ptet pas tres tout bien compris ;)

je vous conseille de rechercher sur les forums flamand (passez par un traducteur tout de meme...) si vous voulez en savoir plus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Harsaphes

Le premier Raft de Hafema en Europe n est pas celui de Bobb mais de Tripsdrill qui doit dater de 96 ou 97 si mes souvenirs sont exacts. Et avant cela il y a eu celui d Everland (et peut etre de Space World vu qu il a les bateaux 5x2 places)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions