Risqués pour la santé les super manèges?

Démarré par Michaël, 31 Mai 2003, 22:34:51

« précédent - suivant »

Michaël

4 juillet 2002 - Les montagnes russes, « grands huit » et autres super manèges sont-ils dangereux pour la santé des amateurs de sensations fortes qui fréquentent les parcs d\'attractions? C\'est ce qu\'ont tenté de découvrir les auteurs d\'une étude publiée dans la revue américaine Annals of Emergency Medicine après avoir compilé les données des décès et des blessures survenus dans les parcs d\'attractions.1

Selon la recherche, les traumatismes subis ont légèrement augmenté. Maux de tête, douleurs ou raideurs au dos et au cou, engourdissements ou picotements dans les extrémités, confusion mentale et paroles inarticulées font partie des principaux symptômes qui peuvent se manifester chez les adeptes des parcs après avoir été catapultés sur le parcours ponctué de vrilles, loopings, plongeons, inversions, changements brusques de direction, etc. De plus, un tour de manège sur 124 000 mènerait un adepte du grand frisson aux urgences, un sur quinze millions à l\'hospitalisation et un sur 150 millions à la morgue!

La vitesse et la force G sont tenues responsables de la majorité des traumatismes relatifs aux parcs d\'attractions. La plupart des super manèges atteignent maintenant plus de 100 km/h, avec le frisson d\'or au Dodonpa du Japon (plus de 170 km/h) suivi de près par le Superman the Escape des
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

EXtrait de quel journal ou magazine ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Michaël

http://www.reseauproteus.net/signaler/2002070400.htm                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seb

CitationQuant à la force G (de gravité), elle a de quoi déstabiliser, car elle est six fois plus élevée que la gravité « normale » et dépasse celle que subissent les astronautes de la navette spatiale.

Ce qui compte, ce n\'est pas seulement l\'intensité de l\'accélération mais également sa durée.
L\'accélération subie par des astronautes ou des pilotes de chasse dure plusieurs secondes voire minutes, ce qui n\'est pas le cas dans un manège.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lily rose

cette semaine j\'ai fait RNRC 26 fois en deux jours, et je me porte très bien!!!!! je dirais même mieux qu\'avant! je suis sure que ça a plutôt des vertues thérapeutiques!!!  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasters

lol
Regarde ya un gars ki détient le record de longueur sur Coasters :
si je me souvien bien il est resté un mois sur Expedition G-Force 10 h par jour et pourtant il se porte bien (ca fait environ 28 000 km)
Il a meme été examiné par un médecin de chez l\'aéronotik allemande et il a di ke un tour de coaster n\'est rien par rapport a un décollage et un atterissage en navette spaciale !
Mais bon ce gars est kan meme resté 10h par jour sur EGF pdt 1 mois et le medecin a dit : \"certe les forces ke subient les astronotes sont fortes mais dure ke kelke instant alors ke lui a subit des forces plus faibles mais sur de tres longues durées !

Mais bon laissons les scientifiques faire leurs experiences ....
(o fait si kelkun a le nom de ce gars kil le dise car je men souvient plus dsl  :roll: )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

faut quand même pas être net pour passer 1 mois sur EGF, même si c\'est apparemment génial. Par contre, avec les efforts subis régulièrement, ça doit faire l\'effet d\'une bonne séance de muscu. (mieux que les stimulateurs électriques du téléachat)  :lol: Le gars, aprés ça, il a l\'entraînement pour faire du rallye. :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Richard Rodriguez  8)
http://www.rollercoasterking.com/RichardGe...rmanyRecord.htm                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Je me rappel d\'un reportage à la télé : le train arrivait ou quittait la gare, je sé plus, et lui il était dans le wagon... en train de lire son journal :lol:

Donc :
Citationfaut quand même pas être net
Je me pose effectivement quelques questions.


PS : prochaine étape : 1 mois sur Space Mountain (DLRP). :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

ah je me disait bien que certains étaient un peu bizzares  :dijoncte: maintenant je sais pourquoi :lol:

CitationCe qui compte, ce n\'est pas seulement l\'intensité de l\'accélération mais également sa durée.  
L\'accélération subie par des astronautes ou des pilotes de chasse dure plusieurs secondes voire minutes, ce qui n\'est pas le cas dans un manège.
+1 :ok:

il y a bien longtemps au lycée on avait demandé à notre prof de physique et il nous avait répondu à peu près la même chose.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions