[Plopsaland] Nouveauté 2013 : Gros Coaster

Démarré par Kingofcoaster, 10 Septembre 2011, 16:54:47

« précédent - suivant »

Maverick

Justement, tout ça concerne les fandays.  Aux fandays, ce ne sont pas les fans du lutin Plop, les fans de Maya l'Abeille ou autres séries qui sont là.  Ce sont les membres des forums sur les parcs d'attractions, de Belgique, des Pays-Bas et de France.  Donc, le directeur sait parler de ce qui intéresse ces fans, mais ce public ne représente qu'un pourcentage infime des visiteurs.  Donc, on fait rêver le fan d'un côté, mais on investit pour son core business de l'autre...

Faut jamais dire jamais, mais ce genre d'attractions est à partir de 1m40.  Qu'est-ce qu'on fait des jeunes enfants pendant que les adultes et ados font la grosse attraction ?  Pas pour rien qu'Anubis c'est 1m25...  Le Spring Flyer, 1m20.  Donc, pour une attraction même à sensations, il faut plus viser des attractions accessibles aux enfants à partir de 8-9 ans...

En plus, ces attractions coûtent nettement plus cher pour un public moindre, donc oui y aura un truc de temps en temps prévu plutôt pour ados et adultes, comme y a eu le Spring Flyer, Anubis, mais à mon avis ils resteront dans cette catégorie-là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: Maverick le 16 Octobre 2012, 11:12:14
Faut jamais dire jamais, mais ce genre d'attractions est à partir de 1m40.  Qu'est-ce qu'on fait des jeunes enfants pendant que les adultes et ados font la grosse attraction ? 
Elles servent à ça les attractions familiales. Il y en a suffisamment pour occuper maman et le petit dernier pendant que papa et le grand frère sont dans les attractions à sensations...   :P

Citation de: Maverick le 16 Octobre 2012, 11:12:14
Pas pour rien qu'Anubis c'est 1m25...  Le Spring Flyer, 1m20.  Donc, pour une attraction même à sensations, il faut plus viser des attractions accessibles aux enfants à partir de 8-9 ans...
C'est pour ça aussi que j'ai toujours pensé à un Wooden plutôt qu'un MegaLite ou un Hyper... Mammut a coûté dans les 6 millions d'euros. Il est accessible à partir d'1m20. De plus, un wooden collerait mieux avec une théma Vic le vicking. La structure en bois du coaster fait quasiment office de théma à elle seule...

En tout cas, ils nous font languir chez Plopsa. Si je ne m'abuse, nous étions sensés avoir des news dans la semaine qui suivait le Fanday. Ca commence à faire long...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les ados en quête de sensation ne se satisferont pas de ces quelques attractions.  Il faudrait que le parc investisse massivement dans ce genre d'attractions pour attirer cette clientèle, et je ne crois pas que ça l'intéresse.  Les ados préfereront Walibi avec pour la catégorie ados une fameuse floppée d'attractions (Boomerang, SLC, Wooden, Top Spin, Break Dance, Autos tamponeuses, ...).

Je vois bien mes nièces qui avaient jusqu'à présent le pass Plop.  Là, cette année, elles étaient pas motivées pour y retourner, à 9 et 11 ans.  Elles préfèrent plus l'offre de parcs comme Bobbejaanland.  Il faut des parcs pour les différents goûts, mais difficile de faire le grand écart, de viser aussi bien la clientèle moins d'1m et les ados.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thogou

Bon ba on verra bien de tout de façon, c'est vrai qu'un wooden serait pas mal en plus d'anubis :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)

SphinX

Je viens d'aller lire ce topic de Plopsafansite, et Nick (l'admin) ne croit pas non plus à un coaster pour 2013 (mais pour plus tard). Bon ben on range les rêves au placard :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thogou

Dommage, mais bon y'en aura un plus tard :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)

Syl

Donc c'est confirmé, le sujet peut être clos puisque ce ne sera pas un coaster pour 2013...mais deux nouveautés et une zone bien intéressante à mon goût. Par contre je ne remercie pas la source à la base de la rumeur du Megalite Intamin et sait dorénavant quoi en penser.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Toujours prendre avec des pincettes les rumeurs, et savoir évaluer la pertinence selon la source et le contenu ;-)

Et les Disko sont accessibles à partir de ... 1m20 ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Ca aura toujours permis de rêvé quelques jours de plus même si je n'y croyais pas vraiment non plus...  ;)

Au moins, c'est réglé. Ca sera l'occasion d'aller voir ailleurs en 2013.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ben, c'est du bon pour un parc comme Plopsaland.

Les dernières années, on a eu le droit à des spinnings, donc là ça change ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions