[Plopsaland] Nouveauté 2013 : Gros Coaster

Démarré par Kingofcoaster, 10 Septembre 2011, 16:54:47

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

#50
Ceci étant dit, ton chiffre Benjo est plausible, - premièrement de par sa source (la Parkothek), et deuxièmement, - l'on sait que Mack est un peu plus cher qu'Intamin. Or, le coût du futur coaster de Nigloland sera de 7 millions d'euros. Et le prix de Kawasemi pourrait s'expliquer par les coûts d'exportation, notamment...
Tout ça n'est pas impossible sur le papier, donc :)
Mais je persiste à croire que Plopsa aurait communiqué depuis longtemps (et notamment au Plopsa Fan Day) si c'était un Mégalite Intamin qui nous attendrait l'année prochaine. ;)

Dans tous les cas, ces prix (ceux des 'Mégalite' Intamin et Mack) me paraissent vraiment bas, et c'est à se demander pourquoi les parcs n'investissent pas plus dans ce type de machine, finalement 8) ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Benjo

Citation de: Kingofcoaster le 14 Octobre 2012, 12:04:17
Ceci étant dit, ton chiffre Benjo est plausible, - premièrement de par sa source (la Parkothek), et deuxièmement, - l'on sait que Mack est un peu plus cher qu'Intamin. Or, le coût du futur coaster de Nigloland sera de 7 millions d'euros. Et le prix de Kawasemi pourrait s'expliquer par les coûts d'exportation, notamment...
Tout ça n'est pas impossible sur le papier, donc :)
S'il n'y avait que le coaster à payer ça semblerait faisable. Le hic c'est qu'en plus du coaster il faut compter la thématisation de la nouvelle zone car je n'imagine pas une seconde Plopsa nous poser un coaster sans théma... A moins d'un Megalite vraiment light, c'est quand même ultra serré comme budget.

Citation de: Kingofcoaster le 14 Octobre 2012, 12:04:17
Mais je persiste à croire que Plopsa aurait communiqué depuis longtemps (et notamment au Plopsa Fan Day) si c'était un Mégalite Intamin qui nous attendrait l'année prochaine. ;)
La seule hypothèse serait que le contrat n'ait pas encore été signé au moment du fanday et qu'ils aient préféré nous donner une estimation basse (un possible plan B?) plutôt qu'annoncer un truc qui n'était pas encore sûr à 100%...

Enfin bon, c'est quand même de la haute extrapolation tout ça... J'ai beaucoup de mal à y croire également. D'autant que la source n'est qu'un blog amateur ouvert très récemment. C'est peut-être juste un coup de buzz. Le commentaire que j'avais posté sur le blog a été supprimé...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Quoi qu'il en soit patientons un petit peux d'ici la fin du mois il communiqueront probablement sur les futures nouveautés  :D et puis de toute façon Megalith ou pas Plopsaland a de grand projet pour l'avenir et donc il n'y a pas trop de gros soucis a ce faire a ce niveau...

J
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thogou

Il faut attendre de voir et espérer, souffrir en silence :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)

SphinX

Je viens de trouver un lien intéressant, avec le chiffre du coût de Piraten (Djurs sommerland): 50 millions de couronnes danoises, ce qui donne environ 6,7 millions d'euros. Maintenant, je ne sais pas si c'est avec ou sans théma ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Idem j'y crois pas une minute. Mais toute nouveauté quelle qu'elle soit sera bonne à prendre  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Thogou

Ca devient intéressant ! On en parle sur de nombreux sites/forums !

Regardez tapez sur google plopsaland 2013 et y'a des liens intéressants ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)

Benjo

#57
Citation de: Thogou le 16 Octobre 2012, 08:28:47
Ca devient intéressant ! On en parle sur de nombreux sites/forums !

Regardez tapez sur google plopsaland 2013 et y'a des liens intéressants ^^
La plupart des liens datent du mois de Mars, à l'époque de la rumeur concernant un Hyper B&M...

En cherchant un peu, je suis juste tombé sur un site Néerlandais qui évoque la nouvelle rumeur. Ils disent juste que sur certains forums une rumeur est apparue comme quoi "La nouvelle séduction de Plopsaland la répartition pourrait être un Mega lumière de caboteur". Oui, j'ai oublié de préciser que je ne parle pas Néerlandais et que je dois me débrouiller une traduction en ligne approximative...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ca fait penser quand certains évoquaient un hyper à Walibi Belgium (du temps de Six Flags), alors qu'il n'y a pas la place à WB...

C'est du fantasme de fan, mais qui ne tient pas la route.

Pour Plop, ils pourraient mettre un gros coaster si ils voulaient s'étendre en superficie, mais ce n'est pas le style du parc les grosses attractions.  Ils se sont déjà diversifiés avec Anubis, mais leur public cible reste les familles avec plutôt les jeunes enfants, ceux qui regardent les séries de Studio 100, pas les ados et adultes en recherche de sensations qui n'en ont rien à cirer de ces séries.

Quant à placer un hyper, même un Méga-Lite, à la place d'un chapiteau, y a pas grand monde ici qui a vu la place que prend Piraten...  Même avec un chausse-pied, ça ne rentre pas dedans.  Pas pour rien que Djurs a étendu le parc pour placer Piraten.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#59
Citation de: Maverick le 16 Octobre 2012, 10:13:43
Pour Plop, ils pourraient mettre un gros coaster si ils voulaient s'étendre en superficie, mais ce n'est pas le style du parc les grosses attractions.  Ils se sont déjà diversifiés avec Anubis, mais leur public cible reste les familles avec plutôt les jeunes enfants, ceux qui regardent les séries de Studio 100, pas les ados et adultes en recherche de sensations qui n'en ont rien à cirer de ces séries.
L'éternel débat... Un parc familial est-il condamné à rester familial indéfiniment? Le parc est déjà saturé d'attractions familiales. Le public familial n'est plus à conquérir car ils l'ont déjà!!

Il est temps de s'ouvrir à un autre public et je pense que la volonté est là. Si on a tant parlé d'un coaster à sensations, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il avait été annoncé. Plopsaland est un parc a vocation familial qui construit principalement des attractions familiales et qu'est-ce qu'ils nous mettent en avant sur la couverture du dépliant du Fanday? Expedition GeForce!!

Citation de: Maverick le 16 Octobre 2012, 10:13:43
Quant à placer un hyper, même un Méga-Lite, à la place d'un chapiteau, y a pas grand monde ici qui a vu la place que prend Piraten...  Même avec un chausse-pied, ça ne rentre pas dedans.  Pas pour rien que Djurs a étendu le parc pour placer Piraten.
L'emplacement du chapiteau pourrait être utilisé pour l'entrée et la nouvelle zone. De la place pour le coaster, il y en a largement assez derrière.

J'ai retrouvé cet article où l'auteur s'est amusé à imaginer des emplacements pour un hypothétique Hyper B&M. C'est un délire qui vaut ce qu'il vaut mais ça prouve que rien est impossible : http://www.parkspot.eu/nl/2012/03/plopsaland-achtbaan-2013/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions