voila, cela fait trois jours que j'ai commencé mon premier coaster ridable sur NL....
Il s'agit d'un LIM launched, le layout est terminé et smoothé, il comporte un launch de 0 a 115 km/h avec une accé-ration de 1,8G, suivi d'une airtime hill a -1,3G dont la descente consiste en la premiere inversion: un flying snake dive: l'inversion spéciale du stormrunner a hersheypark...
le train remonte dans une deuxieme air time hil a -1,3G aussi et redscend pour entammer la deuxieme inversion: a mi chemin entre l'immelman et le sidewinder loop, puis directement apres un vertical loop..... le train remonte vers les freins de mi parcours avec un air time et plonge ensuite a 72° avec un énorme air time pour les passagers a l'arriere de -1,6g.
le train effetcue un demi tour incliné au ras de l'eau et s'engage dans la premier corkscrew au dessus d'un gros rocher.
immédiatement apres il rentre dans la derniere air time hill qui fait bien décoller les passagers de leurs sièges, un deuxieme demi tour au ras de l'eau et c'est la deuxieme corkscrew qui englobe le launch, le train remonte en spirale est freiné et reourne en gare avec un petit parcours de type wild mouse gentillet....
donc c'est un coaster de type hybride, a la fois rocket hyper et steel looper, avec a la fin un peu de wild mouse, les sensations sont donc tres différentes le long du parcours...
ce coaster est un terrain coaster qui joue beucoup sur le relief que l'on évite a chaque fois... 3 é-ments ne sont pas de moi: les deux corkscrews que j'ai légèrement modifié a ma sauce, mais je ne suis pas encore asssez a l'aise pour les modéliser moi meme et le flying snake dive que j'ai fabriqué en utlisant des é-ments préfabriqués que j'ai pas mal modifié pour avoir un élément assez lisse.
la plus grande partie du parcours est assez smooth a part quelques bumps par ci par la, la fin est un peu plus rude mais je n'ai pas réussi a faire plus lisse...
le terrain est presqu'achevé, par contre il n'y a pas encore de supports je dois dire qu'il va falloir du temps avant que je réussisse a maitriser cet outil...
voila, sinon je recherche encore un nom sachant que le terrain ressemble vagement a la baie d'along....
première screen shot:
(http://img224.exs.cx/img224/8792/magneticspeedsmoothed205041212.jpg)
si vous voulez m'aider ou tester la verion provisoire, contactez moi sur msn
[email protected]merci!
Salut, je trouve vraiment sympa ton coaster, appart les couleurs que je n'aime pas trop, bleu trop foncé, vert trop clair :P
Sinon pour le nom je te propose Vinh Ha Dragon ;)
merci pour ta réponse! je vais essayer de voir pour les couleurs...
par contre je suis un novice totla en matiere de supports.... est-ce que j'ai intéret a mettre des supports préfabriqués dans les sections simples de type launch airtime hill etc pour économiser le frame rate et mettre des^customs sur les inversions? :unsure:
il est pas mal ton premier coaster mais c'est vrai que les couleurs c'est pas le top sinon pour les supports je pense tu devrai faire l'inverse sur les sections simple tu faits tes propres supports et pour les inversions t'en met des prefabriqués :thumbup:
PS:va voir tes P-M :msnwink:
Pour les couleurs, j'ai foncé les 3 verts et le bleu aussi, et j'ai mi un vert un peu différent pour les supports....
Au niveau des supprts, je pense que les auto supports sur les inversions rendront moyen alors qu'il est possible e faire des trucs plus jolis en custom, les auto supports sont assez simples pour permettre une grande adaptabilité, d'ou l'intéret de les utiliser sur les zones peu élaborées...
j'en suis actuellement au début du flying snake dive, ainsi que sur le mini parcours wildmouse, le launch et le demi camel back qui le suit est terminé (custom sur le camel back et auto sur le launch)
Nouvelles couleurs: screen prise entre la gare et le launch (en fond mini-parcours wild mouse qui sert de freins de fin de parcours pour les 4 trains)
(http://img130.exs.cx/img130/7326/magneticspeedsmoothed205022515.jpg)
le coaster fonctionne avec 4 trains de 5 voitures sans arret sur les freins de fin de parcours, tout est bien synchronisé... le débit est donc assez élevé
^_^ up!
voila premiere esquisse acceptable des poteaux customs sur le flying snake dive... j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez... est-ce trop pas assez, modifier la forme, la couleur (non définitive) merci! :thumbup:
(http://img132.exs.cx/img132/6439/magneticspeedsmoothed205030713.jpg)
pour moi les supports me paraissent.. un peu.... fin de plus sa serait mieu je pense sinon la forme est pas mal ^_^
Moi je le trouve très bien! :D par contre vous faite comment pour joindre les support entre eux? :P
moi j'aime bien les supports :)
Sérieux super coaster. Et trés bonne imagination :D :D
Bravo
effectivement, c'est tres reussi :D
Citationpour moi les supports me paraissent.. un peu.... fin de plus sa serait mieu je pense sinon la forme est pas mal ^_^
ben justement, j'ai peur qu'en mettant des poteaux plus gros, ca surcharge un peu le décor, mais c'est vrai que sur la partie a l'envers, ils pourraient etre un peu plu gros, vu que la structure est peu développée a cet endroit...
pour raccorder des poteaux entre eux, il faut utlisier des free nodes en gros des points de lien que tu peu placer n'importe ou dans l'espace et que tu peu connecter avec des poteaux...
sinon merci pour vos remarques je m'attaque maintenant aux supports du sidewinder loop etje ne sais pas encore ce que sa va donner
nouvelle update!
alors j'ai essayé en utilisant des poteaux de type médium plutot que thin et ca rend meiux, si dessous, une nouvelle screenshot avec les nouveaux poteaux et une avec le début des poteaux pour le sidewinder loop :
(http://img152.exs.cx/img152/8707/magneticspeedsmoothed312zz.jpg)
(http://img152.exs.cx/img152/4567/magneticspeedsmoothed326ex.jpg)
voilà!
:thumbup:
Curieux de l'essayer mais mon ordi va avoir du mal :rolleyes:
Pourquoi? dans l'état actuel des choses, meme dans les zones les plus denses en poteaux je ne rame que tres rarement... et pourtant je suis sur un portable qui a pas mal de mal sur tout ce qui est jeux.... mais bon apres c'est vraiq u'il faudra compter sur le fait que je vais rajouter des arbres... et la forcément ca risque de passer moins bien...
ouaaa le coaster de fou
alors, pas de nouvelles du coaster?