[Bellewaerde Aquapark] Le nouveau parc aquatique prévu en 2019

Démarré par lepanda, 19 Mai 2017, 11:16:03

« précédent - suivant »

Mario25

#50
Wonder World est toujours à l'affut, je vais compléter et répéter ce qui ressort de cette présentation.  ;)



Aujourd'hui, Ameworld a répondu à l'invitation de Bellewaerde pour la visite du chantier de son futur parc aquatique.

Pour rappel, ce parc aquatique est le plus gros investissement jamais réalisé à ce jour par Bellewaerde puisque son coût s'élève à 17 million d'€. Celui-ci offre une surface de 3000 m² qui sera accessible le 1er juillet.




Le bâtiment à l'état actuel




Les supports et le 1er toboggan installé


Nous avons pu découvrir les attractions majeures du parc, c'est à dire ses 3 toboggans. Deux d'entre eux forment une seule attraction.

Splash Clash

Cette première attraction s'inspire du Dawson Duel et compte deux toboggans. Il s'agit d'une course où plusieurs personnes peuvent s'affronter avec des bouées de deux places. Chaque passage est donc chronométré et les temps s'affichent sur un écran à l'arrivée. Pendant la course, chacun peut connaître sa position grâce à la couleur changeante de la lumière du toboggan, verte ou rouge. Le parcours a une longueur de 105m.

Aquaventure

Ce toboggan s'effectue à bord de bouées qui peuvent accueillir jusqu'à 4 passagers.  Le toboggan a un diamètre de 2,7m. Le parcours est agrémenté d'une feuille géante qui se trouvera à l'extérieur. La bouée va remonter dans cette feuille avant de repartir dans l'autre sens. Le parcours a une longueur de 117m. Le parc est fier de présenter cette attraction, première européenne et plus grand toboggan de Belgique.








Les feuilles sur les parois du toboggans sont transparentes afin de laisser passer la lumière.


Les deux toboggans démarrent à 12m de hauteur. Les bouées sont amenées au sommet grâce à une remontée mécanique. Ils proviennent de la société Wiegang.


Au niveau du parc en lui même, celui-ci est divisé en 3 zones.

- Une zone dédiée aux plus jeunes avec un petit bateau et divers aménagements:





- Une zone dédiée aux enfants de 6 à 12 ans comprenant un bateau plus gros. Celui-ci disposera de nombreux effets interactifs:




L'emplacement du bateau est visible au 1er plan. Les panneaux en bois à droite masquent l'accès aux gros toboggans.

- Une aire de jeu marquée par la présence d'un seau géant qui peut basculer:






Cette zone est visible au 1er plan.

On trouve dans ce parc d'autres attractions comme une Lazy River. Celle -ci fait le tour du parc et circule sous plusieurs ponts. Elle passera devant un aquarium et disposera de nombreux effets:









Au fond du parc, le long du mur, se trouvera un grand toboggan:




Il s'agit du mur du fond, derrière les escaliers. On peut deviner son degré d'inclinaison. La zone de réception se trouvera donc à gauche.

Si le succès est au rendez-vous, le directeur a confirmé que des extensions sont envisageables.

Une grande attention est apportée à la thématisation. Les parois et murs sont sculptés, de nombreux endroits sont dédiés aux plantes  et surtout un aquarium sera installé comme nous l'avons vu plus tôt. Il a également été précisé qu'un éclairage d'ambiance sera mis en place. Les couleurs pourront changer en fonction de la saison ou des périodes spéciales comme Halloween.

Pour les parents, des aménagements sont prévus comme un solarium, un sauna ou des jacuzzis.

Au niveau du confort, l'acoustique est optimisée avec des panneaux insonorisants. La température ambiante est à 34°C et celle de l'eau à 32°C.

Il faut également mentionner qu'une zone de restauration rapide est présente avec une partie dans le hall d'entrée et une partie dans le parc derrière la zone enfants. Le hall d'entrée comprendra aussi une zone réservée à la vente de souvenirs.


zone de restauration intérieure


zone de restauration extérieure dans la salle du fond


hall d'entrée avec un bloc sanitaire à gauche et l'emplacement du guichet à droite


vestiaires


accès aux vestiaires, à droite en rentrant dans le bâtiment

Le directeur a précisé que 200 000 visiteurs sont attendus et que le prix du billet d'entrée est fixé à 21€ pour les adultes. Des tarifs réduits seront sûrement mis en place pour ceux qui achètent un billet pour le parc mécanique.

Voilà ce que j'ai retenu de cette visite.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

j'aimerai connaître votre ressenti lors de la visite. J'ai l'impression sur les photos que ce n'est pas très grand.

vu leur situation géographique, ils seront en concurrence avec plopsaqua je pense et j'aimerai savoir si c'est comparable au niveau de la taille ?

J'ai également l'impression que l'offre est un peu plus grande à plopsaqua.


Au niveau du tarif  ça ne me semble pas déraisonnable de prime abord mais quand on regarde que c'est légèrement moins cher à plopsaqua et au même tarif qu'aqualibi qui a une offre plus étoffée, je me dis que c'est peut-être un peu trop cher.


J'attends vos retours avec impatience surtout concernant la taille par rapport à ses concurrents
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Zig-Zou

Merci pour ce compte-rendu très détaillé. Le tarif ne me choque pas personnellement. les parcs aquatiques on tendance à être relativement chère  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Mario25

#53
Pour le ressenti, je tiens déjà à dire que je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. J'ai fait Aqualud et Tikibad qui sont des gros parcs, mais pas Plopsaqua.  :-\

Mais c'est vrai que ça fait assez petit, alors même que les gros éléments de théma ne sont pas encore mis en place. J'ai l'impression que c'est un parc qui sera vite saturé. Surtout qu'il n'y a pas de bassin à vagues histoire d'éponger un peu au niveau visiteurs. En ce qui concerne les toboggans ce n'est pas exceptionnel, seulement 3. Heureusement qu'ils ont choisis des modèles à bouées pour avoir un débit plus correct.

Donc au final c'est un bon investissement, mais peut être un peu trop timide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

#54
Citation de: maleos154 le 12 Février 2019, 18:41:58
j'aimerai connaître votre ressenti lors de la visite. J'ai l'impression sur les photos que ce n'est pas très grand.

vu leur situation géographique, ils seront en concurrence avec plopsaqua je pense et j'aimerai savoir si c'est comparable au niveau de la taille ?

J'ai également l'impression que l'offre est un peu plus grande à plopsaqua.


Au niveau du tarif  ça ne me semble pas déraisonnable de prime abord mais quand on regarde que c'est légèrement moins cher à plopsaqua et au même tarif qu'aqualibi qui a une offre plus étoffée, je me dis que c'est peut-être un peu trop cher.


J'attends vos retours avec impatience surtout concernant la taille par rapport à ses concurrents

Plopsaqua à une surface autour de 4000 m² il me semble, mais il faut prendre en compte qu'il y a un bassin de nage de 25 mètres, qu'il n'y aura pas à bellewaerde, d'où la différence je pense....
Pour ce qui est du tarif, fallait s'attendre à un prix autour de 20 €, et il y aura certainement une offre de supplément de pass annuel, à peu près au même prix que ce qui existe pour le supplément aqualibi actuel...
Merci pour ces infos et toutes ces photos !!
Pour ce qui est de la concurrence, en plus de plopsaqua, un parc aquatique se construit aussi du côté de courtrai...

http://www.parcplaza.net/2019/01/bellewaerde-aquapark-na-qua-bien-se.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

SphinX

#55
Citation de: Mario25 le 12 Février 2019, 19:19:54
Pour le ressenti, je tiens déjà à dire que je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. J'ai fait Aqualud et Tikibad qui sont des gros parcs, mais pas Plopsaqua.  :-\

Mais c'est vrai que ça fait assez petit, alors même que les gros éléments de théma ne sont pas encore mis en place. J'ai l'impression que c'est un parc qui sera vite saturé. Surtout qu'il n'y a pas de bassin à vagues histoire d'éponger un peu au niveau visiteurs. En ce qui concerne les toboggans ce n'est pas exceptionnel, seulement 3. Heureusement qu'ils ont choisis des modèles à bouées pour avoir un débit plus correct.

Donc au final c'est un bon investissement, mais peut être un peu trop timide.
Et encore 3, soit en comptant Splash Clash pour 2, soit en comptant le multipistes qui sera au fond. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Citation de: SphinX le 12 Février 2019, 19:42:55
Citation de: Mario25 le 12 Février 2019, 19:19:54
Pour le ressenti, je tiens déjà à dire que je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. J'ai fait Aqualud et Tikibad qui sont des gros parcs, mais pas Plopsaqua.  :-\

Mais c'est vrai que ça fait assez petit, alors même que les gros éléments de théma ne sont pas encore mis en place. J'ai l'impression que c'est un parc qui sera vite saturé. Surtout qu'il n'y a pas de bassin à vagues histoire d'éponger un peu au niveau visiteurs. En ce qui concerne les toboggans ce n'est pas exceptionnel, seulement 3. Heureusement qu'ils ont choisis des modèles à bouées pour avoir un débit plus correct.

Donc au final c'est un bon investissement, mais peut être un peu trop timide.
Et encore 3, soit en comptant Splash Clash pour 2, soit en comptant le multipistes qui sera au fond. ^^

Oui, j'ai repris le chiffre de 3 toboggans annoncé par le directeur. J'imagine qu'il compte le Splash Clash pour deux puisque l'autre n'a pas été évoqué avant la visite du chantier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

On en apprend un peu plus sur les tarifs abonnements de 2019 pour bellewaerde et l'aquapark. (entre parenthèses le prix une fois la promo terminée)

Le pass individuel reste à un prix de 49€(59€)
Le tarif famille de 4/5 personnes (ainsi que senior) est affiché a 45€(50€)
L'abonnement parking reste à 25€ mais semble n'être valable que pour les deux parcs d'Ypres !

La grande nouveauté c'est l'option Aquapark a 35€(40€) l'année.

L'option nocturnes/fériés est abandonnée. (inclus dans le prix de base)
Les options pour walibi et aqualibi ne sont plus proposés non plus.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Maverick

En posant la question au parc, l'option Aquapark ne sera pas valable 1 an à partir de la date d'achat, mais 1 an à partir de l'ouverture de l'Aquapark (ça va être un beau bordel les années suivantes, où soit on arrête l'Aquapark pour la 2e partie de saison, soit on a 2 options Aquapark en même temps d'avril à juillet, soit on se met hors promotions en payant chaque année le prix plein).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions