[2016] Les aventures de Nikolas en Belgique

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 20 Avril 2016, 19:55:13

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh merci King_RCT 3 pour les compliments, et bravo si tu as réussi à tout lire d'un bloc, quel courage. ;D

Tu as dû remarquer que je suis parfois blasé des sensations, donc bon, le bateau pirate de Plopsaland... Non, mon préféré reste mon tout premier : celui de Fraispertuis sur lequel j'ai beaucoup décollé !
Tu sais, nous ne sommes pas gros du tout... mais nous sommes des adultes, donc cela peut suffire à expliquer qu'on nous a imposé d'aller à l'avant du train.

Ah ah oui pour Pairi Daiza, le chemin suspendu ^^ ça commence doucement dans une volière je crois, et il faut traverser la moitié du parc et plusieurs continents pour en voir le bout !

Du côté des attractions foraines, tu es en train de dire que la Hangover Tower qui affiche 80 m, et The Tower qui affiche 90 m, sont en fait identiques ?

Maverick : tu confonds, les SLC ne sont pas des "inverted" mais des "invertebred", c'est à dire qu'on n'a plus un seul vertèbre en place à la fin du tour. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Et encore, tu n'as pas encore fait les SLC de Walibi Holland et de Movie Park Germany apparemment ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Maverick le 01 Juillet 2016, 13:15:08
Et encore, tu n'as pas encore fait les SLC de Walibi Holland et de Movie Park Germany apparemment ;)

Celui de Walibi Holland est juste MAGIC  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

El Condor est une vraie torture ! :'(

Citation de: Nikolas le 01 Juillet 2016, 12:51:05Du côté des attractions foraines, tu es en train de dire que la Hangover Tower qui affiche 80 m, et The Tower qui affiche 90 m, sont en fait identiques ?

Exacte... On avait été demandé chez Funtime lors du dernier EAS. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

En fait pour ne rien vous cacher, je n'ai fait qu'un SLC : celui de Blackpool. Qui est aussi beau que douloureux.
Si tout va bien je ferai mon deuxième dans moins de 15 jours et je vous en rendrai compte ici-même. ;)

King_RCT 3, après vérification il semble que la Hangover affichait plutôt 85 m.
Donc quelle est la "vraie" hauteur ? Je n'en sais rien.
Si "The Tower" affiche 90 m, alors les personnes qui l'ont ridée peuvent demander une réduction du prix du billet, au prorata des mètres en moins. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Et c'est reparti, on a profité du pont du 14 juillet pour retourner en Belgique. Même si Plopsa Coo prévu initialement a été remplacé in extremis par le musée Hergé, nous avons tout de même conservé le second parc du week-end.


Walibi Belgium


On va travestir la vérité en disant que c'était notre première visite chez le kangourou. C'est à moitié vrai car il y a fort longtemps, nous avons connu Walibi Schtroumpf mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Nous arrivons donc "tout neufs" dans ce Walibi, premier du nom. Inauguré en 1975, il tire son nom des 3 communes :  Wavre, Limal, Bierges. Wa-Li-Bi... Et je suppose qu'avec la sonorité se rapprochant de "wallaby", ils ont choisi un kangourou comme mascotte.

La zone d'entrée est bien jolie, dans l'esprit ça nous fait un peu penser au parc Astérix. De bon augure pour la suite, on va dire. Nous arrivons pour la rope drop (c'est tellement rare !). Avant d'aller plus loin, je dois remercier mon "conseiller spécial es-Walibi" : Logan qui m'a prodigué quelques conseils de visite. Il m'a dit d'aller vers la gauche en arrivant, ce que nous avons fait.

Donc par la gauche, on longe le bout du lac avec un plaisant jet d'eau et on arrive dans une zone thématisée indienne très défraichie. Premier crédit du jour : Cobra, un boomerang Vekoma. Pas une découverte, ayant testé celui de Bellewaerde un peu plus haut dans ce sujet. Embarquement immédiat, un tour à l'endroit, un tour à l'envers et voilà. Pas désagréable, j'aime bien la sensation du looping à l'envers.


Puis nous longeons un rafting et quelques autres attractions pas encore ouvertes et nous arrivons devant un coaster que j'attendais : Psyké Underground. Antique shuttle loop de Schwarzkopf arrivé au parc en 1982, nommé d'abord Sirocco puis Turbine, fermé en 2008 puis inauguré en 2013 dans sa version actuelle. Désormais entièrement indoor, j'ai du mal à décrire la théma : bâtiment en briques rouges, tags... On aime ou on n'aime pas. Moi j'aime. Là encore : aucune attente, embarquement direct. Des personnages que je ne connais pas semblent perdre le contrôle sur un écran et c'est le launch, looping dans le noir, l'ambiance est bien sympa. Une seule remarque : c'est vraiment très court. Hélas je n'aurai pas le temps de le refaire dans la journée (comme l'ensemble des coasters d'ailleurs).


On se dirige maintenant vers LE dark-ride du parc. Auparavant on passe devant un petit Zierer Junior nommé Coccinelle. Logan me disait que les adultes non accompagnés d'enfants n'y sont pas forcément admis, ça dépend de l'opérateur. Là, le train tournait à vide, je demande à l'opératrice si je peux le tester, elle n'y voit pas d'inconvénient. Donc 3 petits tours et puis s'en va. :) S'ensuit encore une petite discussion sympathique avec l'opératrice. Là je me dis : les gens sont sympas ici, on va passer une belle journée.


Arrivée au fond du parc devant le Challenge of Tutankhamon (pourquoi ce nom anglais ?!). Un dark-ride trackless interactif de 2003 dont j'ai lu le plus grand bien. En gros : nous sommes à 6 par véhicule à traverser différentes salles d'un tombeau égyptien, en tirant du mieux que nous pouvons sur les ennemis. La fin dépend de notre score : si c'est gagné, nous accédons à la salle au trésor ; si c'est perdu, on retourne directement au quai.
Nous le faisons 2 fois de suite en voyant les deux versions. Pas évident quand même !



Ca fait moins d'une heure que nous sommes dans le parc et on a déjà bien enchainé, merci Logan pour les conseils de début de journée. ;) Devant le bâtiment du dark-ride on entend une musique d'ambiance : une version un peu country de "Call me maybe". Ca aurait toute sa place dans un quartier western, mais ici ?! On se rendra compte au cours de la journée que l'ambiance musicale n'est pas des plus heureuses dans ce parc.

On continue justement vers le quartier western, pour un coaster que j'attendais également : Calamity Mine. Un mine train Vekoma dans un vrai décor de mine, y'a que ça de vrai ! Le bâtiment et la théma dans son ensemble sont vraiment sympas, le coaster est conforme à ce que j'en attendais (parcours long, deux lifts et ça tremblote de partout). Chouette. ;D


Et on prend aussi le temps d'admirer le quartier western, selon nous le plus beau du parc, encore mieux quand le soleil nous offre quelques rayons. On trouve également juste à côté la Dalton Terror, free-fall Intamin de 77 mètres mais je ne vais pas faire de faux suspense : je n'ai pas trouvé de temps de la tester, ou plutôt : je ne me suis pas donné le temps (les free fall et moi... c'est vraiment si j'ai fait tout le reste ^^).


On termine le tour du parc, d'après les panneaux d'affichage certains temps d'attente commencent à grimper. On s'offre un tour du Grand Carrousel (déco bizarre avec les mascottes et musique bizarre aussi) et on va vers la nouveauté 2016 qui affiche un temps d'attente encore raisonnable...


Pulsar : idéalement situé en plein cœur du parc, on le voit d'un peu partout. Qu'est-ce que ça donne ? Pour la théma, là encore je vais me réfugier prudemment derrière un "on aime ou on n'aime pas et moi j'aime bien". La file est tout de même bien garnie, et que vois-je ? Une file single rider. ;D J'y vais et me voici direct dans le prochain embarquement. Place imposée : dernier rang à droite. Allez, go... Niveau sensations je ne sais trop quoi dire : je suis mauvais juge pour cela et c'est trop vite passé. Niveau splash : j'en suis ressorti treeeeempé. Beuh. Du coup je n'ai pas voulu le refaire immédiatement, et pis bah je l'ai pas refait du tout en fait. ^^



Cependant il faut avouer une chose : cette attraction est aussi ultra-fun à regarder. Les points de vue sont nombreux, il y a même une plateforme où l'on peut se faire totalement tremper par le splash. C'est beau et c'est bien mis en valeur : j'aime.



Ca c'est du splash !!

Tant qu'à être mouillé, j'enchaine avec Flash Back, des bûches Mack. La zone est sympa. Géographiquement je pense que ça fait partie du même secteur que le Psyké et la théma est à l'avenant : on aime ou... bon vous m'avez compris. ;) A l'intérieur du bâtiment il y a des détails assez rigolos, des panonceaux amusants du genre "Si vous n'êtes pas satisfait du traitement, vous pouvez refaire la file".
Et avec un nom tel que "Flask Back" je me doute bien qu'il doit y avoir du passage en arrière quelque part... Ca ne manque pas : on est vite retourné, c'est toujours amusant. La chute finale peut sembler impressionnante mais je dois dire que j'ai été très raisonnablement trempé (et tant mieux, ça me laisse une chance de sécher).


Bon, on enchaine ou on enchaine ? On enchaine ! :P Radja River : le parcours de bouées. Faible affluence pour le moment, ce qui sera moins le cas dans l'après-midi. Il s'agit de grosses bouées de 12 places, ce qui est assez peu courant, l'ambiance n'en est que meilleure. Sur le parcours les effets ne sont pas nombreux mais on se prend quelques vagues bien vicieuses qui ont achevé de tremper ce qu'il me restait d'à peu près sec en dessous de la ceinture. ^^ Allez, les attractions aquatiques : c'est fait !


On teste des tasses SBF (flûte alors je ne connaissais pas ce constructeur) nommées Salsa y Fiesta. Assez petites et néanmoins sympas. Puis continuant notre deuxième tour du parc, on passe devant un flat-ride intitulé Octopus de type totalement inconnu pour moi : modèle wipeout de Chance Morgan. D'un côté, ça me fait plaisir de découvrir encore et toujours des choses, parfois là où je m'y attends le moins, malgré les nombreux parcs visités. Et qu'est-ce que ça donne ? Je suis monté dedans sans l'avoir vu fonctionner. C'est... surprenant ; je ne vais pas détailler, vous trouverez facilement des vidéos sur le web si vous êtes curieux, mais ce fut une belle surprise avec des sensations variées. Ca m'a semblé être une antiquité, mais si j'en crois mes recherches, c'est arrivé au parc en 2001 ?


Un peu de repos avec la promenade en bateau Gold River Adventure. Le titre est vendeur mais il n'y a pas de gold et encore moins d'adventure. Déco minimaliste, ambiance sonore western et végétation pour s'isoler un peu. Reposant diront les uns, ennuyeux diront les autres (alors au choix, on dira que c'est comme les Gondoletta d'Efteling en moins long, ou comme le Waly Boat de Walygator en moins long aussi, à chacun ses références).


Les deux gros coasters qui me restent à faire affichent pour le moment des temps d'attente supérieurs à 30 minutes, on attendra le milieu d'après-midi, on a bien le temps. Un petit tour de "faux" tacots (c'est-à-dire que le volant est factice) Melody Road. Pas trop compris la déco, c'est peut-être lié à l'historique du parc. Et alors on voit finalement que le Vampire affiche une attente quasi-inexistante, c'est parti... On en parlait plus haut dans le sujet : SLC Vekoma, donc. La théma j'ai pas trop compris, OK y'a un château qu'on peut supposer abandonné, mais la musique de djeunz est totalement hors-sujet. Le parcours en lui-même : j'en sais rien, trop concentré à essayer de ne pas prendre de coups. Et j'ai presque réussi. 8)


Avant de faire un rapide aller-retour vers le parking, on reviens sur nos pas du côté de Tempo Attack : le cinéma 4D du parc. Alors autant le dire tout de suite : les mascottes et leur univers nous sont totalement étrangers. A vrai dire je n'en attendais pas grand chose. Au final le film est drôle, plutôt sympa, les effets bien coordonnés sans être trop présents. L'histoire n'est pas d'une inventivité folle mais ça suffit bien, et puis ça donne une vie aux mascottes ce qui est toujours appréciable.

C'est armés de l'appareil photo que nous poursuivons la journée, d'abord par un tour complet de MusicXpress qui est - comme son nom ne l'indique pas - le train qui fait le tour du lac avec 2 gares. Les gares, parlons-en : pas vraiment évidentes à trouver, c'est pas qu'elles sont dissimulées mais il faut rentrer dans des bâtiments où on ne rentrerait pas de prime abord. Ca peut expliquer que le train soit rarement rempli ? Sinon c'est sympa, le tour est tranquille et offre des beaux points de vues.


Un tour de mad house nommée Palais du Génie : située juste à côté des bouées mais cette fois sur un thème moyen-oriental. C'est joli, le preshow est sympa. Le show proprement dit, je l'ai assez ici, je suis insensible aux sensations que cela devrait procurer donc je ne sais pas juger.


Juste à côté il y a l'arche d'une zone pour enfants Walibi Playland, c'est bien à l'écart du reste du parc. Le contenu est sympathique même s'il ne nous est pas destiné : grande aire de jeux, flat-rides plus ou moins classiques (et encore un truc que je ne connais pas : Squad's Stunt Flight, modèle barnstormer de Zamperla).



On approche de la fin de journée, il me reste un coaster : Loup Garou, un wooden Vekoma. Bêtement je me disais : wooden + Vekoma = vibrations + vibrations = trop de vibrations. Eh bah non au final, je l'ai bien apprécié et c'est peut-être le meilleur du parc pour moi (bon, avec le train de la mine pour la théma).


Et juste à côté : la Grande Roue, une antiquité de 1979 (et on s'en rend compte de près : couleurs délavées, beaucoup de points de rouilles). Cependant c'est une bonne grande-grande roue, la vue est vraiment sympa.




Pour finir il nous reste 20 minutes avant l'heure de fermeture des attractions... Un petit Challenge of Tutankhamon pour finir et on prendra bien le temps de flâner dans les allées avant de quitter le parc. En vérité on ne peut pas trop trainer car des gardiens canalisent les gens vers la sortie.

A l'heure du bilan, on peut déjà parler de ce qu'on n'a pas fait : Buzzsaw (top spin) Spinning Vibe (breakdance), Wave Swinger : tout ça par manque de temps. La tour de chute (manque de temps et d'envie !) ainsi que toutes les attractions pour enfants.
L'affluence était moyenne, de quoi faire monter plusieurs attractions jusqu'à 30 ou 35 minutes à certains moments de la journée.

Comme dit plus haut, l'ambiance musicale est parfois bizarre, ça peut sembler par moments davantage fête foraine que parc d'attractions. Sinon le parc en lui-même est bien sympathique, assez vaste, je n'ai pas trouvé le temps de m'ennuyer. Certains détails laissent à désirer niveau entretien (tant pour les décors ou parfois pour la végétation) mais j'ai la chance de pouvoir passer facilement outre ces détails. ;)

D'ici deux petits mois, Plopsa Coo devrait donc être le dernier chapitre de ce TR au long cours. A bientôt !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

J'ai pas un grand souvenir du preshow du palais du génie, celui ci ne m'a pas autant marqué que celui d'Houdini.

Même si t'es pas fan des free falls je pense que t'a manqué une belle vue depuis là haut :p

Après dommage de ne pas avoir fait le top spin.

On peut en déduire que vous n'ayez pas eu le temps de faire l'aqualibi ?

Pour coo j'espère qu'il ne pleuvra pas ! Car en fonction de la météo le télésiège et la luge qui sont deux must do du parc peuvent être fermés en cas d'intempéries (surtout la luge)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Tralala02

CitationDonc par la gauche, on longe le bout du lac avec un plaisant jet d'eau et on arrive dans une zone thématisée indienne très défraichie.
C'est plus oriental la théma.  ;D ;D (c'est l'ex Ali Baba Land).

CitationArrivée au fond du parc devant le Challenge of Tutankhamon (pourquoi ce nom anglais ?!).
C'était sous l'ère "Six Flags" ça.  ;D (c'est pas plus mal ça évite un nom français + néerlandais, c'est plus simple xD).

CitationCa m'a semblé être une antiquité, mais si j'en crois mes recherches, c'est arrivé au parc en 2001 ?
C'est arrivé avec Six Flags aussi.

CitationEt juste à côté : la Grande Roue, une antiquité de 1979 (et on s'en rend compte de près : couleurs délavées, beaucoup de points de rouilles). Cependant c'est une bonne grande-grande roue, la vue est vraiment sympa.
Pourtant, là encore, toutes les nacelles ont été changés sous Six Flags.

CitationA l'heure du bilan, on peut déjà parler de ce qu'on n'a pas fait : Buzzsaw (top spin) Spinning Vibe (breakdance), Wave Swinger : tout ça par manque de temps. La tour de chute (manque de temps et d'envie !) ainsi que toutes les attractions pour enfants.
C'est juste dommage pour la free fall (le reste t'en retrouve un peu partout). ^^

Merci pour ce TR, la journée fut bonne et humide avec Pulsar visiblement.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

@ cyrildk : le top spin j'avais déjà fait ceux de Phanta et d'Alton, celui-ci ne me semblait pas indispensable. Et puis il faut bien se garder des choses pour une éventuelle prochaine visite. ;)

Effectivement on n'a pas fait Aqualibi pour diverses raisons. On est quand même passé dans le hall en fin de journée pour voir à quoi ça ressemblait derrière les vitres. Ca aussi, ça sera pour une prochaine fois !

La pluie, c'est une des raisons qui nous a poussé à reporter Plopsa Coo car il faisait vraiment moche de 14 juillet.

@ Tralala02 : je ne connaissais pas l'Ali Baba Land. Ca me semblait indien (mais d'Inde hein, pas indien d'Amérique !) par rapport aux noms des attractions : Cobra et Radja River. Mais c'est vrai que pour le coup y'a la mad house juste après donc ça se tient.

Je veux bien croire que les nacelles de la grande roue ne sont pas si vieilles, mais pour les attaches, chaque boulon ou presque est très rouillé. Les couleur sont défraichies, à vrai dire je ne sais même pas quelles étaient les couleurs originelles.


Et tous les deux vous me parler de la free fall... mais puisque je vous dis que je n'en suis pas fan ! :P Il y a deux mois j'ai déjà fait celle de Holiday Park qui est également une Intamin, juste un peu plus petite. Ma prochaine je la garde l'an prochain pour Fraispertuis avec ses multiples positions. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions