Walibi Belgium - Au Pays des frites, des gaufres et de la bière

Démarré par fan de rides, 06 Juin 2019, 21:30:50

« précédent - suivant »

fan de rides

Voici donc le TR de mon 6eme parc d'attraction.
Après avoir déjà fait Asterix, Disneyland, Disney Studio Walibi Agen et Port Aventura, le week-end de l'ascension était l'occasion de partir à l'étranger.
Outre le comptage de coaster etant trip fan je cherchais un nouveau pays a ajouter au trio "france, espagne, madagascar".

Plusieurs choix s'offraient par order d'envie :
1/ l'Allemagne, Europa Park et phantasialand
2/ les pays bas, amsterdam et Walibi Holland
3/ la belgique : bruxelles et walibi belgium

Ce fut finalement le budget qui décida de la destination.

Mercredi 29 Juin. 2 toulousains s'embarquent pour l'inconnue belge.
Accompagné de ma copine nous allons en train jusqu'à Carcassonne prendre un vol ryanair.
Car quand t'as pas trop de sous ben tu prend du ryanair et depuis carcassonne c'est moins cher qu'a toulouse et l'avion est moins bondé.
Comptez 70e l'aller par personne depuis toulouse et 50e depuis carcassonne. Dans les 50e (soit 100e l'aller retour par personne) j'inclue les frais pour reserver sa place dans l'avion et l'enregistrement d'un bagage cabine. Un suppleent de 20e donc un billet a 30e en realite en enlevant ces frais.

Partis à 11h30 de Carcassonne nous arrivons à 14h50 a Bruxelles Charleroi ou nous prenons la navette. Annoncee à 5e sur internet elle est a 17e en vrai. Il y a aussi des taxi tenu par des turcs a 15e mais il faut attendre que la voiture soit rempli de 8 personnes pour partir. Ayant peur de louper notre avion retour nous ne choisirons pas cette options car peur que la voiture demarre tard si elle ne se rempli pas rapidement.

Nous somme repartis pour carcassonne le dimanche.
Nous sommes resté 4 vrais jours sur Bruxelles et c'est le vendredi que nous sommes allés au Parc Walibi.

Vendredi : A walibi sur son 31

Top départ pour walibi belgium le vendredi 31 Mai.
La veille on avait fait du repérage à la gare de Bruxelle midi ou nous avions achete notre billet + navette aller retour en train pour 36e50.
Déjà je tiens à préciser que le tarif est très correct au vu du parc et des nouveautés qu'ils offrent tous les ans.

On part donc a 8h30 pour arriver au parc a 9h20.

Les premières grilles ouvrent à 9h30 et on entre dans l'accueil du parc ou on nous donne des plans puis on attend l'ouverture du parc devant une portail.

10h : depart du marathon... ou pas

10h et c'est parti tout le monde court. Regarde un depart de marathon ou de natation en eau libre (grand fond) c'est la même chose.
C'est quand même moins le bordel qu'à Asterix car les Belges sont plus civilises que les Parisiens. (oui les Belges sont super sympa c'est pas une idée recue)

Nous ne courons pas car d'expérience on sais qu'on aura personne au fond du parc et de toute facon l'affluence est correcte.

Pas pu aller a EP ? Pas grave y a Pulsar 0min







Sur la derniere photo on voit que je suis pas le seul a pas aimer me faire mouille car personne n'est allé devant...

Premier ride de la Journée : du Mack. N'ayant pas pu aller a EP on commence par ca direct.
A premiere vue ca a pas l'air ouf mais on va tester.
Ca ressemble beaucoup aux attractions genre discobelix mais c'est considere comme un coaster (d ailleurs pourquoi les Disco coaster sont pas des coaster je trouve ca bete)
Pas de video de la journee car la batterie de la Hero 7 a decide de rendre l'ame. Dommage pour une fois qu'on pouvais filmer et je voulais inaugurer le nouveau materiel.

Alors 0min d'attente donc on embarque tout devant avec ma copine et moi sur le cote.
Alors oui ca mouille et meme beaucoup. Et je n'aime pas me faire mouillé et pourtant j'ai aime comme quoi c'est un bon coaster.
Sur la bosse centrale on a un bon airtime et le coaster est très fluide et très confortable.
Un bon point pour Mack Bravo.
Le fait que les trains s'echangent en mode "rond point tournant" j'ai trouve ca marrant aussi.

Psyche Underground 5min







Direction Tiki Waka mais non ! Celui est en panne, comme Fun Pilot et Cobra. Les fera t on dans la journée ? Aura t on le +8 ? Suspense...

Donc tiki waka fermé direction Psyche Underground.
On a pas specialement regarde le parcours depuis dehors du coup ce fut vraiment la surprise.
Le coaster se fait de la manière suivant y a un launch, looping puis ca repart en arrière dans le looping donc 2 inversions.
J'ai trouvé le Launch moins puissant que RNRC de disney (furious baco et redforce on en parle meme pas....) mais j'aime bien les launch et il est plus confortable que RNRC. J'ai vraiment bien aimé et ma copine aussi. On commence bien la journée.

Popcorn Revenge - Le Laser Quest 5min

En gros c'est un jeu de laser interactif ou il faut eclater les popcorn.
Dans la file d'attente ils ont remplace les nom de film avec des jeux de mot avec pop corn (Avencorn, Avacorn etc)
Pour faire un bon score il suffit de mitrailler les boss.
J'ai prefere celui-ci a buzz ligning laser blast ou il faut toucher des cibles en forme de Z immobiles souvent alors que la les popcorn bougent ca rappelle les jeux d'arcade et c'est cool.

Radja River 5min
C'est un rio rapido de parc et il est vraiment sympa car on se fait pas trop mouille. Je l'ai vraiment bien aimé et on a meme double des gans sur le parcours a un passage ou ils etaient bloqués chose qui arrive jamais en temps normal.

Buzz Saw 15min

Annonce a 5min il y aura en realite 15min. Il s'agit d'un Top Spin Huss.
Pendant le tour on a droit a 4 looping. C'est bien hard et on retrouve un peu l'esprit fete foraine dans le parc et le cote "fric" est peu présent je trouve.

Vampire - Un inverted ! Cool.... ou pas 5min

J'aime les inverted mais lui.... pas trop de details sur le coaster mais il fait assez mal et du coup j'ai pas trop senti de sensation. Le seul coaster "mauvais du parc" selon moi. Goudurix est mignon en comparaison.

Cobra ca ouvre 15min



Cobra a ouvert quand on était dans Vampire. 15min d'attente.
Ayant fait le Boomerang a Walibi Agen je m'attend au pire.
Le parcours est le meme. Montée puis on nous lache 2 looping "butterfly", un normal et pareil dans l'autre sens. 6 inversion pour aucune baffe.
Pour un boomerang il est super ! Vraiment très surpris aucun mal de tete comparé a celui d'agen. Bravo Walibi Belgium.

Loup Garou - le 60e credit 40min



Nous n'aurons attendu que 40min pour ce coaster qui affichait tout le temps 60min d'attente.
Enfin le 60eme coaster.
Il est vraiment bien, bons airtime bonne vitesse et les siege rembourres donne un confort dont on ne se passerait pas pour un coaster en bois.
Les + : les airtime et la vitesse. Devant Stampida pour moi largement
Les - : pas de combinaison airtime + changement brusque de direction comme dans Tonnerre qui reste numero 1 des coaster en bois pour moi.
Mais il est quand meme vraiment bien.

Calamity Mine 30min

La aussi de l'attente car on est l'après-midi.
Alors pour ce coaster comme pour loup garou il est mieux que son cousin de Port Aventura (El diablo) je trouve.
Parcours long et bien décoré. On a bien aimé.

Tiki Waka - 60min bon... single rider









Seul coaster que je n'aurais pas fait avec ma copine en raison de l'attente on le fait séparément.
En le voyant on dirais un mini pegase express car on passe dans des decors, les rails sont bleus, meme constructeur etc. Les dirigeants auraient ils été tester Pégase avant de passer commande ?
Globalement il est sympa et très fluide mais pas de sensations très extreme. Un bon coaster mais pas de particularité à la Pegase comme un launch en arriere.
Certains me l'avait décrit comme le meilleur coaster du parc et bien non pas pour moi meme s'il est bien quand meme.

Dalton Terror 10min
Une tour de chute sympa que j'ai trouve meilleure que celle de Port Aventura niveau sensations bien qu'elle soit plus petite.



Fun Pilot le +8 est fait





Il aura fallu attendre 20min pour faire ce kiddle. On a le droit en un tour de faire 2 fois le parcours des rails. C'est fluide quelques pointe de vitesse bon familial/enfantin.

Nous referons ensuite Pulsar, Tiki Waka, Psyche et loup garou une 2eme fois avant de quitter le parc.

Classsement des Coaster du Parc

1/ Loup Garou
2/ Pulsar
3/ Psyche Underground
4/ Tiki Waka
5/ Cobra
6/ Calamity Mine
7/ Fun Pilot
8/ Vampire





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

John_attend

Merci pour ton Tr, et pour tes prochains choix, je ne peut que te conseiller très vivement Phantasialand!
Et aussi, toujours en Allemagne, Europa Park. mais la 2 jours (tu peux loger pas cher dans le village à côté à Rust)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Merci pour la reponse.
Finissant mes etudes et etant dans le stage de recherche d'un doctorat dur de prevoir pour l'an prochain encore.

Mais si tous va bien ca devrait etre Phanta et EP pendant les vacs de noel (avec marche de strasbourg et dusseldorf)
Et pr Amsterdam et walibi holland ce sera pour l'ascension en reservant tot car les pays bas c'est cher.

Sinon walibi belgium c'est vraiment un bon parc et quand y aura le gros coaster en 2021 il va vraiment valoir le detour.
Un gros + pour les employe qui sont tres sympa nous laissent nous placer etc en meme temps le public est pas difficile car les belges sont très gentils donc faciles a gerer dans les files etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Dim7303

Du coup vous n'êtes pas allé à Challenge of Tutankhamon ?

J'aurais bien aimé connaitre ton avis sur le fait que les deux se ressemblent ou au contraire qu'ils n'ont rien à voir. (avec Popcorn Revenge)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

CitationCobra a ouvert quand on était dans Vampire. 15min d'attente.
Ayant fait le Boomerang a Walibi Agen je m'attend au pire.
Le parcours est le meme. Montée puis on nous lache 2 looping "butterfly", un normal et pareil dans l'autre sens. 6 inversion pour aucune baffe.
Pour un boomerang il est super ! Vraiment très surpris aucun mal de tete comparé a celui d'agen. Bravo Walibi Belgium.

Merci pour ce tr, agréable à lire, j'ai juste une petite chose, le Cobra ne possède pas de Butterfly, mais un Cobra Roll, le Butterfly est la première inversion de Goudurix par exemple ! Voilà j'ai fait mon intello de service 8)

Je suis comme Dim sur le Darkride sur  Challenge of Tutankhamon, une petite description si vous l'avez fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

fan de rides

Citation de: LMP71 le 12 Juin 2019, 18:39:27
CitationCobra a ouvert quand on était dans Vampire. 15min d'attente.
Ayant fait le Boomerang a Walibi Agen je m'attend au pire.
Le parcours est le meme. Montée puis on nous lache 2 looping "butterfly", un normal et pareil dans l'autre sens. 6 inversion pour aucune baffe.
Pour un boomerang il est super ! Vraiment très surpris aucun mal de tete comparé a celui d'agen. Bravo Walibi Belgium.

Merci pour ce tr, agréable à lire, j'ai juste une petite chose, le Cobra ne possède pas de Butterfly, mais un Cobra Roll, le Butterfly est la première inversion de Goudurix par exemple ! Voilà j'ai fait mon intello de service 8)

Je suis comme Dim sur le Darkride sur  Challenge of Tutankhamon, une petite description si vous l'avez fait.

Coucou non nous ne l'avons pas fait car on pensais que c'etait comme popcorn revenge en moins bien et faut dire aussi qu'on a pas trop eu le temps aussi.

Pour ma part le prochain parc sera un + 2 au lunapark de Agde si j'arrive a m'y rendre et ensuite surement phantasialand et EP a noel pour repondre aux reponses plus haut. Bon été à tous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Clrun4

C'est dommage Challenge of Tutankhamon est un des meilleurs dark ride interactif d'europe ! C'est très beau, bien foutu bref, excellent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129