Ouverture d'un JURASSIC PARC en France !

Démarré par zantcom, 29 Janvier 2013, 11:07:48

« précédent - suivant »

Votre avis sur l'intérêt succité par ce parc multi-attractions ?

Intérêt certain !
3 (18.8%)
Intérêt moyen.
10 (62.5%)
Sans intérêt.
3 (18.8%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 28 Février 2013, 11:13:34

zantcom

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Merci d'avoir posté par ici :) (bon par contre le sondage n'était pas forcément nécessaire ...)

Comme je le disais par mail, ce serait très bien d'avoir des concept arts, plans, dessins, vidéos, etc ainsi que des estimations de fréquentation, des photos des travaux. Comme vous pouvez le voir en visitant Ameworld, c'est un peu la façon de procéder des parcs (même des petits parcs français) aujourd'hui.

Ah et comme vous avez posté un logo sur CP:



Et mêmes remarques que les collègues de là-bas: attention au copyright d'Universal et n'hésitez pas à le faire refaire par un graphiste pro.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je ne suis pas sûr qu'un parc qui ne fait que montrer des animatroniques fonctionne à long terme.
A moins que les animatroniques fassent des mouvements variés et jamais vus.
Enfin ça m'étonnerais fort, c'est un principe sympa pour une attraction, pour un parc....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zantcom

#3
Pour le logo il va de soit que c'est prévu bien sur !
Sur le forum (CP) il y a toute une polémique sur ce logo, je ne pense pas indispensable d'imaginer un parc par rapport à ce logo qui n'est qu'une vague approche réalisée en 5 minutes et pas par un graphiste !
Pour le sondage je trouve cette option de votre forum excellente ! Pourquoi ne pas en profiter !
J'argumenterai avec photos et vidéos comme vous le demandez. :)

Estimation de fréquentation : total sur l'année 3 845 500 visiteurs.
                                               total par jours/12 mois 10 535 visiteurs.
Tarifs de visite : de 8 à 19
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Je trouve que l'estimation de la fréquentation est plutôt ambitieuse...
Plus de 3 000 000 visiteurs dans un département comme la Dordogne, je suis un peu surpris !!

PS: je vais déplacer ce topic dans le salon "Rumeurs , Gossips & Chuchotements"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Juste un petit conseil : arrêtez de croire que vous allez faire 3M d'entrées surtout dans les premières années, c'est juste irréaliste !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

Un parc comme cela, avec cette localisation, peut espérer dans les 300 000 visiteurs par an, c'est tout (fréquentation de parcs genre Bagatelle, Walibi Aquitaine, ...).  Il faut arrêter de croire qu'un nouveau parc peut atteindre directement des millions de visiteurs.  Sauf licence et partenariat très fort avec une entreprise basée parc d'attractions (Six Flags, Universal, Disney), dès qu'on annonce des chiffres au-delà des 500 000 visiteurs la 1ère année, on est déjà sûr de se planter.  Alors 3 000 000, même Parc Astérix ou Futuroscope ne font pas cela malgré leurs années de présence et leur offre.

Soit vous savez revoir vos ambitions à 300 000 - 500 000 visiteurs, et alors pourquoi pas, ou sinon il faut considérer cela comme de la pure utopie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zantcom

#7
Le tourisme, première activité économique de la Dordogne



Les chiffres dévoilés lundi matin par le Comité départemental du tourisme montrent que tous les indicateurs sont au vert pour le tourisme en Dordogne. Sur l'année 2011, le nombre de nuitées en hôtellerie de plein air et en hôtellerie classique a enregistré une progression du nombre de nuitées. Les sites touristiques ont vu leur fréquentation augmenter de 8,5% par rapport à l'année 2010. La Dordogne accueille chaque année trois millions de visiteurs. Première activité économique du département, le tourisme génère un chiffre d'affaires d'1, 4 milliards d'euros, soit 22 % du PIB départemental. Il s'agit désormais d'un tourisme des quatre saisons et non plus concentré sur les deux mois d'été grâce aux nombreux sites ouverts à l'année et aux nombreuses animations proposées désormais à l'automne et en hiver.

La fréquentation touristique enregistrée en Dordogne au cours de l'année 2011 fut excellente, et ce malgré un mois de juillet maussade. Il semblerait que ce mauvais temps de début d'été ait bénéficié aux sites touristiques :musées, gisements, grottes et châteaux. L'arrière saison fut belle. Tous les indicateurs sont au vert. Les responsables du tourisme départemental n'entendent pas s'endormir sur leurs lauriers. C'est ce qu'ils ont indiqué en dévoilant les bons chiffres de l'année passée. L'hôtellerie de plein air, soit 51 % des lits marchands, a enregistré 2,9 millions de nuitées entre mai et septembre 2011. La clientèle française représente 56,5 % de la fréquentation, les étrangers 43,5 %.  La Dordogne, c'est aussi 54 % des nuitées néerlandaises en Aquitaine, 37 % des nuitées britanniques.

Des prestations de qualité
En 2011, la durée moyenne d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zantcom

Le tourisme en Dordogne en 2011
un chiffre d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zantcom

Désolé pour la longueur du texte, qui s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions