Avis Parc Astérix - Visite le 18/07/2019

Démarré par D@mien, 19 Juillet 2019, 22:30:26

« précédent - suivant »

D@mien

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur le Parc Astérix retesté 6 ans après ma première visite. En 2013, je craignais les attractions à sensations donc je n'avais pas fait grand chose. Aujourd'hui, j'aime ça mais je me suis rendu compte hier que j'ai certaines limites (et sans avoir fait Taron, qui devrait me plaire, je pense que Silver Star et Blue Fire sont un peu mes limites).

Voici mon avis sur les attractions que j'ai faites hier :

- Oziris : premier ride : j'ai trouvé pas mal, mais m'attendais à beaucoup mieux vu que tout le monde prône son côté confortable. Un ami qui a même du mal avec les coasters qui secouent m'a dit qu'il préférait Oziris à Blue Fire, moins brusque. Donc j'y allais tranquille. Désolé, mais les harnais je ne supporte pas. Je pense qu'avec les sièges et les barres de sécurité du Blue Fire j'aurais préféré. Je suis peut-être le seul mais je préfère 100 fois Blue Fire à Oziris.

- Discobélix : j'ai juste adoré. On a l'impression de voler, ce n'est pas aussi vomitif que ce à quoi je m'attendais. Déçu que le QR code pour avoir l'expérience en réalité augmentée dans la file d'attente ait été endommagé et n'ait pas été remplacé.

- L'hydre de Lerne : ce fut la fin de la super journée qui avait commencé. J'en suis ressorti tout barbouillé, mal au crâne, nauséeux... et cet état m'a légèrement quitté lors des attractions aquatiques après le repas de midi, puis est revenu un peu dans l'après-midi. J'aurais dû m'abstenir.

- Attention Menhir 4D : super bien fait. Sièges hyper confortables ! Un moment sympa malgré mon état.

- La Trace du Hourra : comme je l'avais pensé lors de ma première visite, j'ai préféré cette version de bobsleigh à celle d'Europa Park. Bien plus long et haut.

- Menhir Express : génial ! C'est moi ou ces bûches nous mouillent plus qu'à EP ? Même si la théma laisse un peu à désirer (comme dans les autres attractions aquatiques), ça a fait du bien d'être bien rafraîchi !

- Le Grand Splatch : dommage que le ride ne soit pas thématisé, sinon c'est sympa.

- Oxygénarium : j'avais déjà adoré la dernière fois, tout pareil ! Dommage que ce ne soit pas plus long.

- Romus et Rapidus : mouais, ça mouille, mais elles ne valent pas celles d'EP, de Phanta, et encore moins le hors catégorie Popeye d'Islands of Adventure ^^

- Pégase Express : super ! Bon j'étais moyennement en état d'apprécier ce ride à sa juste valeur, mais il est vraiment top !

- Le vol d'Icare : Eurosat version extérieure non ? Qu'est-ce qu'il secoue ! J'ai bien aimé la théma de la file d'attente.

- Tonnerre de Zeus : OMG MAIS QUELLE HORREUR !!! Bon on m'avait prévenu, j'avais vu des vidéos comparatives avec Wodan d'EP, mais malgré tout je ne m'attendais pas à autant de violence ! En plus ma barre de sécurité s'est resserrée d'un cran pendant le ride, je ne pouvais plus bouger d'un iota. J'ai juste adoré les deux premières descentes, mais c'est tout. Plus jamais ! Moi qui trouvais Wodan un peu brusque, je vais revoir ma copie !

- Goudurix : bon ben celui-là, j'ai passé mon tour vu mon expérience sur TDZ, sur l'hydre de Lerne qui tourne, et vu ce qu'on m'en avait dit. Mais mes amies ont adoré et l'ont fait 3 fois.

- Les espions de César : bon c'était surtout pour survoler un peu le parc et surtout le village mais on ne le voit pas des masses.

- La parade : bon cela reste très très très minime, mais c'est leur première, et franchement pour une première parade j'ai trouvé ça sympathique. Bonne interaction avec les personnages et les comédiens / danseurs. Et puis, on voit Idéfix qui est un westie tout mignon Smile

- La Trace de Hourra 2 : juste pour dire, que les gens sont idiots ! Le nombre de casquettes et kippas retrouvés le long du parcours sur les rails qui n'en sont pas !!! C'est pas comme si c'était écrit sur les panneaux et dit par le personnel !

- Oziris 2 : Harnais pas assez serré, ce qui fait que je me suis cru dans Space Mountain ou Indiana Jones à me cogner la tête plusieurs fois dans le ride. C'est là que je me suis dit, en fait, après avoir testé Black Mamba à Phanta et Batman à Six Flags Magic Mountain, que les inverted coasters (à harnais mais je crois qu'il n'y a que ça) n'étaient pas faits pour moi. Je ne les apprécie pas autant qu'un coaster "normal".

Voilà. En résumé, si l'on fait abstraction de mon état, la journée fut assez bonne mais les coasters d'Astérix ne valent pas ceux d'EP ou certainement d'autres parcs.

Par contre, s'il en passe ici, ou si vous en connaissez, je voudrais remercier et saluer l'ensemble du personnel que je trouve tout aussi agréable au Parc Astérix qu'à Disney, toujours polis et souriants, contrairement à ceux d'EP qui 9 fois sur 10 tirent la tête.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain