[Walygator Parc] De nouveaux acheteurs chez Waly ?

Démarré par Looper, 30 Août 2015, 16:52:15

« précédent - suivant »

Maverick

Oui, mais ça ne tient pas la route...  Si Plopsa s'intéresse à la France, je pense que ce sera plus pour créer des parcs indoor, qu'ils peuvent placer dans les grandes villes.

Et le problème c'est qu'ils ont encore assez peu de séries qui sont connues en France.  Maya l'Abeille, OK.  Mais si tu prends leurs best sellers qu'ils placent un peu partout : les Plops, Vik le Viking, Bumba (pas le petit ourson), Anubis, Mega Mindy, ...  Tout ça c'est totalement inconnu en France.
Je me souviens qu'il y avait eu un jeu TV en France avec des célébrités, et une question portait sur des séries TV, et un des choix possible était Vik le Viking.  La célébrité : "Euh, ça existe ça comme série ??"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Dans un sens, ça leur coûterait moins cher d'implanter leur univers sur un parc régional, pour se jauger, avant d'investir des sommes folles pour une diffusion à l'échelle nationale.

Enfin pour l'instant ils ne sont pas là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

C'est pour cela que des implantations indoor sont le plus probable pour commencer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

#33
Citation de: Maverick le 19 Septembre 2015, 20:15:48
Le parc le plus intéressant "en vente" pour Plopsa ça aurait été plutôt la Mer de Sable, vu sa proximité de Paris (bon bassin de population).  Et vu qu'ils n'ont pas fait offre pour la MdS alors que c'est un parc qui leur conviendrait au niveau offre déjà présente, cadre et bassin de population, pourquoi le feraient-ils avec un Walygator dont l'offre ne correspond pas du tout à un Plopsa ?

Monster, Anaconda, Comet Space, Space Shot, c'est totalement hors sujet pour un Plopsa.

Je suis pas d'accord car quand on y regarde de plus près, Studio 100 à racheté Holiday Park qui avait quand même Superwirbel, Expedition G Force et leur tour de chute libre... Donc pas mal de sensations aussi de ce coté la ;) non je suis plus d'accord au niveau des licences concernée parfois inconnue du public Français. Après Vick le Vicking, Heidi, Tabaluga et Maya y a aucun soucis en France :) mais un parc entier avec seulement 4 licence c'est trop peu je pense.

Sans oublier que Plopsaland ouvrira un Wooden l'an prochain...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Studio 100 a racheté un studio de dessins animés allemand, avec justement Maya l'Abeille, Heidi, Vik le Viking ...  Donc pour intégrer ces personnages dans le parc, ça a directement plu au public allemand (d'ailleurs le terme Plopsa est très peu utilisé, et c'est Mayaland qui est utilisé pour la zone enfants.  La seule série belge utilisée, si je ne me trompe pas, c'est Anubis, mais qui a été doublée en allemand pour le public allemand).

Et quand on regarde, Holiday Park était populaire, de qualité, très beau cadre, avec une affluence intéressante.  Il lui manquait de la trésorerie, plombée par Expedition GeForce.  Donc, oui, ils peuvent récupérer ce genre de parc, mais ce n'est pas leur core business.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#35
Je vois mal Studio 100 reprendre Walygator, mais bon, pourquoi pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)