Adieu les forums ?

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 21 Octobre 2017, 14:45:52

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est vraiment chouette en vérité, passé l'énervement d'hier, ce sujet regorge de bonnes idées. Et puis ça fait plaisir de voir le nombre d'intervenants... Ralph, je ne te connaissais pas ! N'attends pas 10 ans pour revenir ! ;)

Et puis on voit bien la différence entre les personnes qui aiment les TR écrits, les autres qui préfèrent les vidéos. Rien de critiquable en soi, mais au moins ça montre que nous ne sommes pas tous pareils et il faut bien en tenir compte. Moi sans être un vieux con (ah ah pas encore) je préfère aussi les TR écrits, et par exemple si on prend l'exemple d'un parc très fréquenté, disons... Europa Park je préfère 10 fois lire un TR d'un first-timer, que de voir une vidéo de 5 minutes du gars qui découvre le parc. Les goûts et les couleurs ! Mais il me semble que les 2 devraient pouvoir cohabiter, au final ?

Citation de: Romain FanatixSinon une question: je n'ai rien compris à cette histoire de meeting au parc Astérix dont parlent Nikolas, Teddy ou encore EDBattraction, vous pouvez m'éclairer?  :-\

Alors c'était le point de départ de mon coup de gueule en privé la semaine dernière, comme j'explique dans le premier message... j'ai vu passer sur Facebook un regroupement de blogueurs/vlogueurs au Parc Astérix pour le lancement de la saison d'Halloween et soudain je me suis dit : cool tous ces jeunes qui sont autant de chaînes Youtube mais... où sont les forums ? Et puis la discussion a gentiment dégénéré. Après coup j'ai appris que l'événement n'était pas organisé par le parc, mais par les fans eux-même, alors j'ai rectifié mais certaines paroles ont été dites, qui ont pu semer le trouble... Pour ça aussi que j'ai créé ce sujet en public, sinon tout ça restait dans un cercle restreint, ça parlait dans le dos, etc. Ici tout le monde peut intervenir. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#61
Pourriez-vous me donner un lien d'une vidéo d'un de ces "influenceur" genre le plus côté du moment ? Histoire de juger si le temps fait bien les choses ou si l'adage "c'était mieux avant"  est approprié  ?

Sinon non Nikolas on ne se connaît pas mais tu ne perds pas grand chose, je fais parti de l'ancien testament du monde des fans de parcs. Mais j'ai aussi connu les soucis d'animation / administration de forum
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Je vous rejoins sur le système de like de postes, j'ai encore tout un tas de TR à publier (PDB Fleury MDS Oceade Duinrell Drievliet Tikibad,.. et encore quelques un pour boucler l'année) et ça me motiverait d'avoir rien que des likes dessus plutôt qu'un néan de commentaires.

Comme j'ai dit plus haut je ferai l'effort d'aller regarder les vidéos présentes dans la sous section des TR des gens un minima actif. Je suis pas friand du tout du format mais je ferai cet effort.

Question aux administrateurs est-il possible d'augmenter le temps disponible pour éditer un poste dans la section TR uniquement ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

funcoaster

Citation de: ErYx le 23 Octobre 2017, 22:31:25
Pour rebondir sur un autre point qui a été soulevé.. Oui, l'interface est datée et sans doute un peu vintage.. Malheureusement, personne dans l'équipe n'est technicien.. Donc, si l'un d'entre vous se sent la motivation de rejoindre l'équipe d'AW pour mettre en place AW 3.0.. On l'acceptera les bras ouverts ;)

Perso je n'est pas les compétences pour. Si jamais vous ne trouvez personne, pourquoi ne pas tenter un crowdfunding pour réaliser un AmeWorld 3.0 grâce à un professionnel et peut-être même faire une application ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Teddy

Citation de: Nikolas le 24 Octobre 2017, 19:02:12
j'ai vu passer sur Facebook un regroupement de blogueurs/vlogueurs au Parc Astérix pour le lancement de la saison d'Halloween

Petite rectification, tout ces gens n'étaient pas blogueurs/vlogueurs. ;)

Citation de: Ralph le 24 Octobre 2017, 20:12:24
Pourriez-vous me donner un lien d'une vidéo d'un de ces "influenceur" genre le plus côté du moment ? Histoire de juger si le temps fait bien les choses ou si l'adage "c'était mieux avant"  est approprié  ?

On va me dire que je parle tout le temps de la même personne mais cette vidéo est vraiment pas mal:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mario25

#65
Bon, ce topic est déjà parti assez loin et je n'aurai pas grand chose à ajouter.

Mais je dois dire que je suis d'accord sur pas mal de point: les réseaux sociaux ne sonnent pas le glas des forums, ce sont deux choses différentes.

En ce qui concerne les parcs je reste attaché aux forums. Comme cela a été dis plus tôt, les annonces qui peuvent être faites ne seront concrétisées que des mois voir des années après. Donc il n'y a que très peu d'intérêt à avoir des infos le plus vite possible. Ensuite les réseaux sociaux ne permettent pas de développer les débats et n'ont pas de mémoire. Toutes les infos et interventions finissent par se perdre dans les méandres d'internet.

Mais c'est vrai que le manque de vie sur le forum est perceptible. Après je suis loin d'être un gros posteur. Seulement, pour les forums, j'ai tendance à m'éloigner ou a me rapprocher selon les périodes en fonction de ma situation personnelle et de mon état d'esprit. Néanmoins, sur beaucoup de sujets les réactions ne peuvent que se résumer à "Je suis d'accord", "C'est super" ou "Merci". Ce qui n'est pas forcement d'une utilité majeure et qui dissuade beaucoup de membres, je pense, à intervenir. Pour les TR c'est quelque chose qui est vraiment frustrant. Passer des heures à rédiger, mettre en forme et uploader des photos pour recevoir au final un ou deux commentaire est peu gratifiant même si on fait ça avant tout pour le plaisir de partager et non pour la gloire. Dans ce sens, l'idée d'un "j'aime" sur les post est très bonne. C'est quelque chose que j'avais vu être mis en place sur un autre forum (non lié aux parcs).

Donc je reste profondément attaché aux forums. Pour les débats, les partages, les TR, les conseils, les news et les "archives". Dans le cas des TR, je suis de ceux qui ne supportent pas les vidéos pour les raisons évoquées par cmoiromain.

Donc pour améliorer le forum il y aurait plusieurs idées. D'abord la mise en place des "j'aime" sur les post pour les TR. Ensuite, je ne sais plus qui à évoqué l'absence de partage des départs des membres. C'est vrai que ça pourrait intéressant pour que des petits meetings puissent s'organiser. On pourrait ouvrir un topic dédié à ça au lieu d'une section entière qui est assez déserte. Le premier post serait tenu à jour par un modérateur avec toutes les dates et lieux que veulent bien partager les membres. Ensuite, l'organisation pourra ce faire en dessous ou en message privé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Teddy le 24 Octobre 2017, 15:05:12
Apparemment certaines personnes n'assument plus leur punchline ratée, la personne se reconnaîtra, on récolte ce qu'on sème...

Pourrais-tu définir le fond de ta pensée ? Je trouve cela plus intéressant que de lancer des phrases coups de poing !

Sinon, débat vraiment intéressant.
Je continue de penser que forums et autres médias peuvent coexister, mais que parfois savoir se regrouper a du bon !

Sur AmeWorld par exemple, on a besoin de têtes nouvelles, de la jeune génération. On a déjà rajeunit l'équipe Admin, mais il nous manque cruellement un nouveau Technicien et un YouTuber. Des personnes intéressées pour relever le défi et cette belle aventure ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Clrun4

Je me permets aussi d'apporter ma pierre à l'édifice.
En effet, inscrit depuis 12 ans, mon nombre de messages reste assez léger.

Pourquoi me direz vous ? Tout simplement que d'une part, je ne suis pas un gros fan des réponses style "ouah ça va être trop bien" car je ne trouve que ça n'apporte rien.
Deuxièmement, bah pareil je suis à 95% de mon temps de lecture du forum sur mon smartphone, et il est vrai que c'est pas le plus simple pour contribuer en passant par ces terminaux.

Ceci étant dit, Ameworld est pour moi un rdv quasi quotidien et j'aurais grand peine de le voir se terminer.
Je rejoins donc l'avis de certains quand à la nécessité d'une mise à jour graphique, de l'instauration du système de likes et peut être du développement d'une version mobile. (Chose à laquelle je serais ravi de participer mais vu que j'y connais rien en codage et autre je suis pas sur d'être très utile)

Par rapport au débat réseaux sociaux et forums, je pense qu'ils ne sont pas concurrents, j'aurais presque même envie de les croire ...complémentaires d'une certaine façon. Le forum est parfait pour aller chercher une info détaillée,complète et argumentée tandis que FB ou autre sont bien pour se tenir au courant très rapidement.

Bref, je vais pas taper un roman (surtout que j'ai faim) mais je pense qu'il faut qu'on travaille ensemble pour raviver la flamme.

D'ailleurs en parlant de tous ensemble, il faudrait creuser l'idée d'interaction entre les membres, que ce soit par des meetings ou autres. Sachant que pour les meetings, il existe des applis ou site tel que doodle afin de caler les dispos des différents participants, chose qu'on doit pouvoir intégrer au forum non ?

Longue vie au r...à Ameworld !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Teddy

Citation de: Olivier R. le 25 Octobre 2017, 11:48:32
Citation de: Teddy le 24 Octobre 2017, 15:05:12
Apparemment certaines personnes n'assument plus leur punchline ratée, la personne se reconnaîtra, on récolte ce qu'on sème...

Pourrais-tu définir le fond de ta pensée ? Je trouve cela plus intéressant que de lancer des phrases coups de poing !

On a remarqué qu'une certaine personne, travaillant sur le forum, utilisait très bien la fonction "Modifier" disponible que pour les Admin/Modo au delà de 24h... Assez décevant de savoir que certaines personne n'assume plus. Enfin n'allons pas plus loin, j'imagine que la personne s'est déjà reconnue...

Pour ce qui est de ce bouton "J'aime" il y a déjà quelques forums que je fréquente qui l'utilisent (PSS Archi ou skyscrapercity par exemple) mais aucuns forum Parkfan/Coasterfans donc pourquoi pas ! ;)

Ps: Je veux mes nouveaux smiley S.V.P  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Teddy le 25 Octobre 2017, 13:55:09
Citation de: Olivier R. le 25 Octobre 2017, 11:48:32
Citation de: Teddy le 24 Octobre 2017, 15:05:12
Apparemment certaines personnes n'assument plus leur punchline ratée, la personne se reconnaîtra, on récolte ce qu'on sème...

Pourrais-tu définir le fond de ta pensée ? Je trouve cela plus intéressant que de lancer des phrases coups de poing !

On a remarqué qu'une certaine personne, travaillant sur le forum, utilisait très bien la fonction "Modifier" disponible que pour les Admin/Modo au delà de 24h... Assez décevant de savoir que certaines personne n'assume plus. Enfin n'allons pas plus loin, j'imagine que la personne s'est déjà reconnue...

Pour ce qui est de ce bouton "J'aime" il y a déjà quelques forums que je fréquente qui l'utilisent (PSS Archi ou skyscrapercity par exemple) mais aucuns forum Parkfan/Coasterfans donc pourquoi pas ! ;)

Ps: Je veux mes nouveaux smiley S.V.P  :P

Il arrive parfois qu'un Admin ou un Modérateur doive modifier une publication au-delà du délai de 24 heures, pour répondre notamment à une réclamation d'un parc... ou pour toute autre raison d'ailleurs ! Mais ce n'est pas l'objet du débat ici.

Pour les nouveaux smilies, on va réfléchir à la question.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld