[Disneyland Paris] Réhabilitations : parcs, hôtels, Disney Village...

Démarré par Torkish, 13 Janvier 2010, 19:13:56

« précédent - suivant »

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Et on continue avec les réhabs et les palissades ! Elles poussent plus vite que les arbres ! ;D

Big Thunder Mountain est en cours de rénovation à Frontierland et rouvrira le 23 mars.








Les tasses sont également en cours de rénovation. Réouverture prévue le 23 mars.




Des barrières mystérieuses sont apparues dans la nuit autour de la terrasse du café Blockbuster.








La scène des Gardiens de la Galaxie est arrivée derrière les murs de Production Courtyard



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

C'est l'heure du nettoyage à Fantasyland.






Photo de l'avancement du nouveau Frontierland Theater.




Retouches de peinture sur Town Square.




Ouvriers sur l'échafaudage à Autopia.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

De nouvelles photos de la réhab des tasses en cours






Bienvenue à Disneyland Palissades Paris ! ;D





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Réhab du Disney's Hotel New York et repavage autour du Lac Disney










Des photos de la réhab de BTM





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

En parlant de pavage, ils ont arrêté de mettre des pavés dans le parc ?
Si c'est le cas c'est dommage car les endroits maintenant pavés rendent vraiment mieux que les grandes dalles de béton colorés je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

Citation de: Dim7303 le 22 Mars 2019, 22:26:55
En parlant de pavage, ils ont arrêté de mettre des pavés dans le parc ?
Si c'est le cas c'est dommage car les endroits maintenant pavés rendent vraiment mieux que les grandes dalles de béton colorés je trouve.

Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus joli, mais il ne faut pas oublier les poussettes !
J'imagine que pour les parents, ça doit vraiment être ch...t, à mon avis, c'est bien plus dur de marcher avec ça sur des pavés, en plus avec les vibrations qui peuvent empêcher les bébés de dormir et surtout le bruit !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Dim7303

Citation de: Arthuro68 le 23 Mars 2019, 08:30:47
Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus joli, mais il ne faut pas oublier les poussettes !
J'imagine que pour les parents, ça doit vraiment être ch...t, à mon avis, c'est bien plus dur de marcher avec ça sur des pavés, en plus avec les vibrations qui peuvent empêcher les bébés de dormir et surtout le bruit !

Non car ce sont des pavés vraiment collés les un aux autres, sans joint, lorsqu'on regarde le Fantasia Garden le sol est vraiment génial et super lisse, il n'y a que sur Main Street où les pavés sont en "relief" mais les trottoirs sont lisses.

Par contre je ne sais pas si l'hiver ils sont glissants avec la neige ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

OutsidEars nous propose de faire le point sur les travaux du Resort

Pour commencer, les chantiers en cours autour du lac du Disney Village. Tout d'abord sur la partie Ouest du lac, avec la pose de pavés Béton et de la reprise du pont, comme cela s'est déjà à d'autres endroits.










Du coté du Disney's Hotel New York, les travaux à l'extérieur se poursuivent derrière la flamboyante palissade thématisée rouge. On peut ainsi apercevoir les échafaudages qui se mettent en place pour procéder au ravalement ainsi qu'au remplacement des menuiseries extérieures.










Au Disney's Sequoia Lodge, les travaux de la piscine se poursuivent. Le retrait des baies vitrées à entrainé un affaissement de la toiture à l'endroit où la piscine passe à l'extérieur. La réhabilitation est de grande ampleur et la piscine devrait réouvrir le 1er aout 2019.










Un point sur la gare de bus Sud. Le chantier des marquises se poursuit et les premiers habillages blanc sont posés. Les quais sont presque terminé mais l'enrobé n'a pas encore été achevé sur la piste.








Du coté de l'accès sud, les travaux ont bien progressé cette semaine. Tandis que sous terre, tout ou presque est achevé (Escalators, bornes d'achat et portiques en place, revêtements achevés), en surface le chantier à beaucoup progressé.








L'ensemble de la terre située sur les dalles du RER et SNFC à été excavée, afin de préparer le terrain pour la réalisation de la voirie.




Coté d'Autopia, une bâche bleue est en cours de pose sur l'échafaudage circulaire.




Tournons nous vers le Frontierland Theater, où les façades isolées sont achevées coté lac. Des supports et armatures pour les sur-façades décoratives sont en cours d'installation, de même que le matériel de chauffage et de climatisation.










Big Thunder Mountain à réouvert au public après une réhabilitation de quelques jours.








Devant les studios, une nouvelle signalétique est en place.




Dans le Studio 1, les projecteurs projetant au sol des motifs variés ont été complètement remplacés, et mine de rien, ça change ! A noter à cette occasion la disparition du pupitre lumière qui, en son temps, permettait de s'amuser avec l'éclairage du Studio 1.






Au tour de la Tour de la Terreur désormais. Les bâches sont tombées dévoilant le travail de reconstruction des excroissances. Pour mémoire, les colonnes décoratives, qu'on reconnaît par leur relief et leur couleur plus claires, présentaient un défaut d'accroche (le revêtement y adhérait mal).






Après de nombreuses années de procédures judiciaire, la responsabilité à été attribuée à la société ayant originalement fait la façade.








En tout état de cause, seuls les colonnes ont été refaites sur la partie avant de la tour, mais les traces laissées par les ancrages des échafaudages et le contraste entre l'ancien et le neuf ne laisse que peu de doutes sur le fait que nettoyage et peinture restent souhaitables.






Sur l'arrière, c'est différent. En effet la façade complète semble avoir été repeinte.








Comme Disney nous y habitue, les palissades nécessaires à l'embellissement de la destinations sont désormais souvent thématisée, et on apprécie !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions