[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2019 : Mystic (Infinity Coaster Gerstlauer)

Démarré par Mehdi, 08 Décembre 2017, 10:12:51

« précédent - suivant »

Anthonyxc

Merci pour cet avis détaillé !  ;)
Ça confirme donc le fait qu'un opérateur nous place. Je me demande s'il est permanent ou si c'est juste en cas d'affluence. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir créé une file Single Rider ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Anthonyxc le 31 Mai 2019, 19:46:25
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir créé une file Single Rider ?

C'est la question que je me suis posé ! D'ailleurs sur Timber les opérateurs demandent maintenant si les personnes sont bien par deux.
Là aussi une file Single et une file pass aurait été plus intelligent pour le flux des personnes.

Ils ont enfin fait une vraie file pour les pass, mais aujourd'hui ils les faisaient entrer par la sortie comme les autres attractions qui sont éligibles aux pass  ::)
Du coup a la sortie ça bouchonne...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Maintenant que t'en parles pour Timber, il n'y a pas déjà une file sur notre droite au niveau des escaliers et même un peu avant ? Je n'ai jamais vraiment fait attention d'où elle part mais il y a peut-être moyen de l'aménager pour une file SR ou pass.

Et j'ai aussi remarqué pour les opérateurs qui demandent si on est par deux. Bon après c'est de moins en moins vrai dans la journée. J'ai fait un dernier tour de Timber avec 4 places vides. L'aide d'un troisième opérateur serait la bienvenue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

L'épisode de 66 Minutes de ce soir sera entièrement consacré au parc. C'est en tout cas une sacrée pub pour le parc. Rendez-vous donc ce soir à 18H40 sur M6 (ou en replay sans doute dès demain) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Citation de: Dim7303 le 31 Mai 2019, 18:35:12
Fraîchement rentré du parc voici mon avis sur MystiC !
Merci pour ton compte rendu ! C'était pile l'avis que je m'en étais fait juste sur les photos / vidéo, une réalisation bien exécuté. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ladder1

J'ai testé la bête Mystic ce weekend et j'ai le même avis ?
Citation de: Dim7303 le 31 Mai 2019, 18:35:12

Déjà la zone est sublime et fournie de beaucoup de minuscules détails ! Vous ne trouverez pas de gros éléments de théma mais plein de petites références c'est vraiment harmonieux.

La file d'attente est un peu vide à mon goût, mais gros point fort une bonne partie de celle-ci est couverte ! C'est très appréciable avec les fortes chaleurs. J'ai encore du mal à comprendre comment ils peuvent laisser la file de Hurricane en plein cagnard... Par contre la musique est vraiment bien, l'ambiance est là !
La station quand à elle est magnifique ! Là encore énormément de détails, malheureusement on y passe vraiment rapidement. L'opératrice ne faisait la distribution vers les portillons qu'une fois le train à quai et les lap bar ouverte, du coup débit pourri et on a pas le temps de profiter des détails.

Concernant la bête:
Les trains sont vraiment confortable et très joliment thématisés !
Le lift vertical est vraiment surprenant, je n'en attendais rien et au final ça ne m'a pas laissé indifférent.
La drop est fun et vraiment bien twistée, les G positifs sont assez fort lors de la remontée vers les figuier étrange, le zéro G Roll passe crème, l'espèce de dive loop est sympa, le virage après la table tournante est bien fourni en airtime, s'en suit du retournement qui est vraiment long, mais vraiment ! On pendouille pendant bien 4/5secondes c'est long (mais pas pour moi :P)
Le retour en marche arrière est sympa, je ne suis pas fan de la marche arrière mais là c'est juste ce qu'il faut !
Le tout dans une douceur surprenante, sans vibration, sans bruit sauf des petits couinements dans les endroits vraiment twistés.

Je ne vous met pas de photos, on en fera la semaine prochaine au meeting ! ;)

Franchement, pour un parc de cette envergure, c'est un sans faute pour moi !

Je rejoute pour les détails, une poupée vodou très reconnaissable... Celle d'un gaulois bien enrobé...?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Romain Fanatix

Hello, présent hier au mini-meeting de WRA, voici mon avis tout frais tout chaud et pas bien différent de Dim!

Pour la zone c'est un sans faute, c'est harmonieux, truffé de petites poupées vaudou, Mystic attire le regard et a finalement une empreinte au sol assez minimaliste.
L'aire de repos est pleine de détails, Chez marie laveau était fermé ce jour là.








Très bon ajout pour les p'tits chaudrons, bien situé à coté du Totem car pendant que les plus grands s'envoient en l'air, les plus petits vont tournoyer!




Allez parlons de Mystic!
Grande file d'attente principalement couverte laissant entrevoir les trains qui partent dans le lift. Je regrette fortement que la musique signée Imascore ne soit pas assez diffusée. Trois accès pour la gare, une standard, une pour les pass et la troisième? cherchez l'erreur




Comme l'a souligné Dim, la gare est superbe mais les opérations assez calamiteuses font qu'on n'en profite vraiment pas assez: pourquoi vouloir nous dispatcher quand sur Timber nous le faisons tout seul?





Pour le circuit, je suis totalement d'accord avec Dim, les trains sortent de gare accompagnés du rire démoniaque du docteur Mystic, le lift a tout ce qu'il faut pour impressionner. La first drop au dernier rang est juste énorme!
Le virage après la table tournante est vraiment surprenant, je me disais même qu'en arrière ça allait faire mal mais le train ayant perdu toute sa vitesse dans la flèche inversée, ça passe facilement. Le point photo n'était pas opérationnel.

Au final c'est court mais concentré, ça pendouille comme il faut, pour un parc de cette taille c'est l'ajout parfait! Un grand bravo au parc pour cette superbe attraction!  :)







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

qrcode

Marrant la tombe du REBRANDING 2011 - 2016 de WALIBI  ( version musical )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Bonjour,

J'étais moi aussi présent au mini-meeting AmeWorld ce dimanche, prêt à affronter la pluie et surtout à découvrir Mystic !

Sur la déco, rien à redire de plus que mes collègues, à part que j'aime beaucoup !

Citation de: qrcode le 10 Juin 2019, 12:19:01
Marrant la tombe du REBRANDING 2011 - 2016 de WALIBI  ( version musical )


Et oui, et ce genre d'auto-dérision me fait bien rire, et ça prouve qu'ils ont suffisamment de recul pour ne pas reproduire les mêmes erreurs !

Bon revenons à nos moutons, la déco est bien chouette, et le ride ?

Un mot sur la gestion de la file: un peu laborieux le matin, mais un peu mieux l'après-midi. On va dire qu'ils faut qu'ils prennent le truc en mains, car les journées blindées, ça va pas débiter en masse à ce rythme. Après, je ne doute pas que cela va s'améliorer au fil du temps !

Concernant les trains, ils sont magnifiques, et très confortables ! Jusqu'à présent, je n'avais fait chez Gerstlauer qu'Anubis, The Smiler et les Sky Fly et entre leurs sièges trop droit,et leur harnais, le confort n'était pas optimal. Or là, on a une configuration très proche des hyper B&M, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et je trouve même qu'on est moins "serrés" que chez les suisses.

Le lift vertical, je connaissais déjà, mais ça fait toujours son petit effet, car vu que le siège n'est pas droit, on se sent légèrement glisser vers l'arrière, sentiment renforcé par l'absence de harnais. On est rapidement en haut, prêt à affronter la descente.

Et la descente ! Il est vrai que je me demandais pourquoi celle-ci n'était pas à 90° voir plus avant de l'essayer. Surtout en parlant de montagne russe verticale.

Et honnêtement, après l'avoir faite, je comprends pourquoi elle ne l'est pas. Car elle est déjà géniale comme ça ! Elle éjecte bien au dernier rang, et au 1er (notamment à gauche) l'impression de chute-libre est très forte, car on ne voit pas forcément le rail pendant la rotation !

Le top hat est très bien aussi, très fourni en airtime, notamment en last en fin de journée, où on a le droit à un bon floating suivi d'un bon ejector.
Le zero-g est sympa, et j'aime bien le ralentissement de la rotation à son sommet.
Le dive-loop est très joli visuellement, avec sa forme tordue. (De l'extérieur, sur un certain angle, on pourrait croire à un banana roll). J'attendais un peu plus de flottement à son sommet, mais rien de dramatique non plus. Pas mal de G+ à sa base.
Le transfert track est passé assez vite pour que ça ne coupe pas le rythme (car on a du plat quoi).

Le virage suivant est très bon, ce mélange airtime classique et latéral est un pur délice, et arrive le plat de résistance, la flèche inversée !
Moment délicieusement flippant, car on sent très bien qu'on est retenu que par les cuisses, et en on-ride, cela semble durer assez longtemps.
A noter que si le matin, le dernier rang n'était pas tout à fait à 180°, l'après-midi oui !

Le virage en arrière passe très bien, et c'est déjà fini, le train freinant bien, et ne remontant que peu dans le dive loop. Une petite rotation, et c'est terminé. Sauf si on se remet dans la file direct !!

En somme c'est un excellent ajout pour le parc, et un coaster qui monte très haut dans le paysage français !

Bravo à toute l'équipe créatrice et technique derrière ce petit bijou ( ils se reconnaîtront je pense), et continuez comme ça, on ne vous en voudra pas !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129