TR: Manhattan Express, Casino New-York New-York

Démarré par Absimilliard, 19 Octobre 2004, 02:16:14

« précédent - suivant »

Absimilliard

Apres nos peripeties precedentes... on arrive au "fameux" Manhattan Express de l'hotel-casino New-York New-York. Fameux pourquoi? Pour etre un des coasters les plus... violents au monde, selon beaucoup de fans!

Bon, pour arriver au Manhattan Express, on doit passer par le casino (vous etes mineur? Pas de problemes, vous pouvez passer, tant que vous ne vous approcher pas des jeux ) et ensuite monter des escaliers pour arriver dans l'arcade Coney Island Emporium. De la.. on suit les marques sur le plancher pour arriver au coaster. Voici la structure de prix:

1- Ticket pour une ride, 12,50$!!! Re rides a la sortie sont 6$.
2- Ride illimites pour la journee, 26$
3- Le package all in one. Ce qu'on a droit pour 40$?
Ride illimites pour la journee
T-Shirt exclusif du ride (on peut pas les acheter!)
Coupon pour un trio chez Nathans (valeur de 7$)
500 points au centre d'echange des jeux d'habilites de Coney Island
Photo on  ride.
Peluche de clown de 30 cm de haut!

J'ai pris le package all in one... puisque le T-shirt est joli et j'aurai le reste pour moi si jamais le ride est aussi pire qu'on le dit....

Il y avait pas de file et deux trains tournait. Les trains sont de 4 wagons de 4 places, thematises sur des voitures de taxi de New-York. En prime, les phares avant et arriere fonctionnent! Il y a une barre en L plus les "fameux" harnais accordeons originalement de Schwarzkopf. Sauf que la... Togo, le constructeur japonais du ride, a finalement corrige le probleme de Schwarzkopf qui est que les harnais ecrasent les gens durant le ride... en faisant que le harnais, une fois verrouille, ne bouge ni vers le haut et le bas! Le siege est dans la moyenne en fait de comfort.  Le seul probleme des trains sont le fait que mis a part dans la premiere rangee, on voit rien devant, vu la hauteur des sieges!

On s'installe dans un des trains... Les operateurs verifient rapidement les harnais et barres... Un virage sur la gauche nous amenent sur un long droit ou se trouve le staging du ride, tres bien cache! Ensuite... on a la surprise du gigantesque lift de 62 metres de haut. Rendu en haut... un plat nous desengagent de la chaine et on plonge dans une "petite" drop de 20 metres de haut...  il y a un virage en bas qui est assez... soudain et ca peut cogner assez fort. Ensuite, le train remonte, un autre virage sur la gauche assez soudain et avec deux angles d'inclinaison de la voie!! et on attaque la drop du ride... 44 metres a 55 degrees. Pas trop mal! Ensuite, un virage un peu plus... dessine comparer aux 2 premiers nous amene dans une descente dans le looping du ride, bien puissant! Suit ensuite la meilleure partie du ride: Le Twist and Dive. On a une montee... durant la montee, le train commence un zero G Roll (comme Intamin sur les sitdown), mais a mi chemin, le train reste un peu en position inverse avant de faire un demi looping en plongee! Manoeuvre de fou!

Ensuite, les freins de mi parcours, avec maintenant des freins magnetiques nous ralentit pas mal... mais c'est a notre avantage. Maintenant, le ride se transforment en wooden! Un demi tour sur la gauche nous amenent dans une bonne drop suivit par une bosse dans un virage... assez souple, vu qu'on va moins vite qu'au debut du ride. Des bosses, une helix a 540 degrees tres smooth et fun finissent le ride.

La zone de freins... la premiere est normale... la deuxieme est quasiement une drop et avant les freins magnetiques, c'etait un lift renverse avec des freins! On debarque dans la gare de unload du meme cote qu'on a monter...

Bon, le ride en lui meme: Les deux premiers virages sont epouvantables... On voit que Stengel a pas dessine le truc, car l'inclinaison des virages est soit inexistante ou trop penchee! Les drops sont vraiment bien et les bosses donnent de l'airtime. L'helix est parfaite. En bas de la drop avant le looping, on sent que les rails sont fatigues... car le train vibre comme un wooden avec des rails en manque d'entretien.

C'est par surprise que je place ce ride quelques parts dans mon top 5. Grace au Twist and dive et a la combinaison gagnante Hyper Coaster-wooden-coaster-coaster a looping qui font que c'est un des meilleurs coasters que j'ai fait... Pour les deux premiers virages, on s'agrippe au harnais et ca va. En comparaison, Goudurix est pire en fait de violence et n'a aucun des elements fun de Manhattan Express.

Des commentaires? Questions?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

I_Love_Sensations

#1
Photos ici http://www.ultimaterollercoaster.com/coast...ctures/express/

Vidéo : http://www.robbalvey.com/manhattanexpress.zip

Rien à dire, tout y est... J'ai adoré tes TR sur Las Vegas!
Ca donne vraiment envie d'y aller...

Une question, combien tu as payé sans indiscretion? pour le voyage, la chambre...

Merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#2
des photos de Las Vegas par ici -->
Partie 1
Partie 2 (ici photos d'Adventure Dome améliorées)
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6

Bon visionnage !

Merci Asbi pour ce TR !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

GoldenEye

Sur la video il parait vraiment violent (rien qu'a voir les tremblements de caméra et les commentaires). Est-ce que ça se serait amélioré depuis ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Pour la petite histoire, à l'époque, Robb Alvey s'était amusé à exagérer les "commentaires" lors de la mise en boite de cette vidéo ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

wolf63

On dirait un parc d'attraction géant,mais merci pour c'est photos sa fais réver :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Merci beaucoup pour ton TR Absimilliard !!

Franchelent, j'aurais jamais cru que ce coaster serait aussi bien, et surtout aussi long !!! Car d'après ce que tu dis, et bien ça a l'air vachement  :thumbup:  :1eye:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Manhattan Express est long de 1456 metres! Oui... il est bien long.

Concernant la violence du ride... Je m'y attendais et c'est un de ces rides ou il faut se mettre en position defensive: Harnais serre au max afin d'epargner les oreilles, on s'accroche a fond et ca va alors. Apres la premiere ride, on sait en plus ou ca va vibrer, donc on se prepare.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

I_Love_Sensations

Et au sujet de ton organisation pr te rendre à Las Vegas alors? :)
C'est cher? tu as fait comment...

Merci d'avance pour les éclairciements si ça ne te dérange pas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

On avait l'hotel Excalibur a 68$ par nuit... Avec toute les charges, ca montait a 72$. Mais bon, c'est parce qu'on avait 3 adultes dans la chambre et l'adulte de plus coute 38$ de plus. On a fait notre reservation quelques jours a l'avance sur le site web de l'hotel.

L'avion? 450$ aller retour par personne sur Jetsgo, de Montreal a Las Vegas avec la correspondance a Toronto, dans les deux directions.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions