[TR] Port Aventura

Démarré par Captain_Coaster, 21 Mai 2008, 23:11:14

« précédent - suivant »

Captain_Coaster

Pour Stampida, il n'y avait personne, aucune attente pendant les trois jours, nos pass Express étaient complétement inutiles, on les a juste utilisé pour être sur de choisir notre place. Mais j'y viendrais dans la dernière partie du TR.


Citation de: Maverick
En principe, ils t'envoient à la 1ère nacelle de libre (les 5 peuvent tourner de façon désynchronisée).  Mais, quand il y a pas trop de monde, ils sont généralement assez cool et soit tu t'arranges avec l'opérateur pour aller vers la nacelle que tu désires soit tu laisses gentillement passer ceux qui sont derrière toi pour que ce soient eux qui aillent vers la nacelle que tu n'as pas envie  

PS : Hurakan n'est pas vraiment debout.  C'est floorless.  Pour une tour debout, la seule que je connaisse en Europe est celle de Drayton Manor, où tu es debout sur une sorte de grille.  C'est une sensation différente par rapport à une floorless...

Oui, si tu es effectivement poli et que tu es pret à laisser quelques personnes passer avant toi, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Effectivement, on n'est pas entièrement debout, mais la position assise est également floorless. Cela dit j'ai lu que celle de Drayton avait un mode particulièrement terrifiant : le Stand Up avec plancher, il parait que pendant le chute, on décolle les pieds du plancher et qu'on essaye de se rattraper avec la peur énorme de se vautrer à l'arrivée !!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#11
Pour Templo Del Fuego, on fait tellement de louanges sur cette attraction que, du coup, peut-être que tu t'attendais à mieux?
Pareil pour El Diablo, on a tellement l'habitude de le casser qu'au final tu l'as trouvé pas mal, non?
Enfin je dis ça parce que je trouve ce coaster réellement mauvais: tu as plus l'impression de te taper du lift que de descentes, certains virages sont mal calculés car on s'explose les hanches, et la théma est inexistante sauf la grotte à la fin  

Et pour la nourriture, c'est vrai que c'est assez décevant dans l'ensemble. Le must et pour pas cher, ce sont les hamburgers dans la zone far west... mais bon il faut savoir que le steak espagnol ce n'est pas de la vache, c'est du porc...
La raison? Ben en Espagne ils n'ont pas de grandes étendues vertes dans leur campagne pour élever des vaches!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Suite et fin du TR ( je n'ai pas accès aux photos, je les éditerai donc ce soir, afin d'avoir un propos plus illustré).

Nous quittons donc la zone Mexicaine / Incas pour découvrir la Zone Western.

Bon, autant vous dire, il doit s'agir de la zone la plus fournie en attraction et peut être également la plus vaste du parc. C'est assez bien réalisé, c'est du même niveau que celle de Disney à certains endroits, mais en plus grand.

A gauche, quelques batisses en bois bancal qui font de très bon points photos. Il y'avait une attraction ( un flat ride) sur ce coté ci, mais il était en réparation.

Nous nous avancons un peu plus dans la zone et découvrons une multitude de petits batiments, dont l'un très réussi qui est la reproduction d'une école de western, et qui sert de point d'infos aux visiteurs.

Nous ne perdons pas de temps, nous avancons vers ce qui nous intéresse le plus : les woodens. On commence dont par Tomahawk. Bon y'a quelques nabots dans la file d'attente, ca doit être bien naze, mais on va quand même le faire, ca fera toujours un crédit de plus. On avance donc, on s'installe dans des petits wagonnets ( trop petit pour les gens mesurant près d'1m90 ). Allez hop, on quitte la gare demie tour et lift...on se retrouve en haut et bonne première first drop avec un petit head chopper...et bah bordel, ca n'a d'enfantin que le nom ce truc, c'est assez rapide, y'a de légers airtimes, du g latéral, bref ca décoiffe pas mal pour un truc censé être pour les gosses. Seul ombre au tableau: des trims brakes qui viennent gacher quelques bons moments).

On continue plus loin avec Stampida, bon déjà la structure en impose plus, on voit les wagons qui défilent assez vite, ca m'a l'air sensationnel. On prend la file ( aucune attente ), et on choisit notre couleur. Ce sera Rouge pour le premier tour. On s'installe rapidement, pas très confortable ces trains. Les opérateurs lancent les deux wagons avec une bonne synchronisation ( ca change des duelling coasters qui n'ouvrent qu'une voix ou qui ne font pas partir les trains en meme temps). On arrive en haut du lift, et c'est parti pour une belle et longue course. Verdict : Aie Aie Aie, le parcours est superbe, les trains qui se croisent c'est génial, y'a de l'airtime généreux, mais alors ca vibre !!!!! C'est inconfortable au possible, on morfle dans les virages. C'est une horreur !!!! Mon verdict sera moins sévère après une multitude de tours sur différents trains ( le premier rang restant le plus confortable).

C'est dommage, le layout était super, le duelling est top synchro mais ces putains de trains vous font bien morfler sur le parcours et particulièrement lors des G latéraux.


On sort avec un bon mal de tête, on s'attarde sur quelques jeux d'adresse puis faisons un petit tour de Carousel histoire de souffler un peu. On reprend notre chemin, et passons dans quelques boutiques, quelques points photos assez marrants et on assiste au spectacle.

Je ne me souviens plus du nom du spectacle, il est néanmoins de très bonne facture. Une histoire de braquage avec quelques cascades impressionantes et des numéros comiques et une actrice " Muy Caliente" . Bref, un bon moment à passer avec comme toujours de bons acteurs et un décor de toute beauté.

Nous n'irons pas au Saloon, le spectacle avait l'air bien, mais la bouffe avait pas l'air top et c'était comme à son habitude très cher. On ira voir un mini concert au Self d'à coté. Nous digérons avec un petit tour de train et une authentique locomotive, qui vous fera parcourir le parc, avec quelques points photos intéressants et des parties de décors invisible depuis les allées.

On squattera également pas mal les autoscooters, parce que c'est marrant, parce qu'il y'a pas de queue et parce qu'il pleuvait le deuxieme jour . Pas fait le Shake Off, je suis blasé de ce truc au possible.

Nous avons tenté le Silver Flume Ride, on nous installe dans une buche avec de bons gaillards ( 4 personnes d'au moins 1.80 et juste ma copine d'un metre 57, ca a son importance ). On prend le premier lift, premiere mini descente et déjà un bonne grosse d'humidité. Deuxieme descente, encore un peu plus humide. Je ne vous fais pas de dessin pour la troisième, la buche s'est tellement enfoncé dans l'eau que tout le monde en a pris plein la gueule, trempé de la tête au pied. Je remercie T'n'P tout de même d'avoir dit que ce flume ne mouillait pas .

On finira par le Raft, qui bizarrement mouille plus quand on est deux que plus. Beau décor, pas très original mais bon. En revanche le parcours en lui meme est assez ennuyeux et pas trop humide. On finira par un excellent Hot Dog sauce Chili ( sans ironie, il était excellent) et notre visite du parc s'achève.

Voilà, alors que vous dire pour conclure? Très concrètement, PA est de très loin le meilleur parc que j'ai fait, qui n'a vraiment pas à rougir de la qualité de ses décors si on le compare à un DLRP. Les attractions sont quasi toutes excellentes et se refont sans déplaisir. L'offre Coaster est assez nombreuses, mais pas toujours de qualité, alors oui il y'a eu la déception Furius, mais très vite compensée par le monstrueux Dragon Khan.

Les shows sont excellents, bien rythmés, tous d'une très bonne durée. Le personnel est sympathique, bilingue, et assez compétent. La maintenance est géniale, nous avons eu quelques avaries sur Furius et DK, réparées dans les 10 minutes. Le parc est d'une propreté exemplaire, on pourrait bouffer par terre. C'est très bien agencé, le parcours en boucle peut etre agacant si vous ciblez des attractions bien spécifiques mais il a au moins l'avantage de rien ne vous faire louper. Les hotels, bien que très asseptisés de l'intérieur sont très beaux d'exterieur, les chambres sont immenses, les services sont nombreux et qui plus est, quasiment tous gratuits !!! Autre point génial, vous avez dans presques toutes les zones des petits espaces de jeux pour enfants ou des attractions pour petit, histoire qu'ils s'emmerdent pas !!!

Les points négatifs : La bouffe, dégueulasse, chère, pas variée pour un poil, c'est vraiment naze, et ca se prolonge meme dans les restos des hotels !!!
Il manque un énorme Dark Ride !!!!

Voilà, je recommande donc plus que vivement ce parc dépaysant, merveilleux, où il est tout aussi agréable de se promener que de se prendre des gros G dans les coasters. Il est en plus bien desservie, et d'un très bon rapport qualité prix ( autre chose que cet arnaqueur de Mickey Parisien) !!!

Un seul conseil: FONCEZ !!!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions