Indy => Retour à l'endroit

Démarré par zouri, 05 Novembre 2004, 18:03:55

« précédent - suivant »

Olivier R.

CitationLes preuves exitent.. Je pense, entre autre, au reportage qui était passé sur Travel et qui expliquait que les rails avaient été modifiées pour rendre le ride plus "doux"
Oui, pour moi, le fait de vouloir rendre plus doux avait un rapport avec les G-Forces, mais bon, je ne suis pas un expert en technique, donc je vous crois sur parole si vous me dites que ça n'a rien avoir  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

bender01

Eryx a totalement raison, dans le sujet de travel (inside disneyland paris, il me semble), on voit un concepteur nous montrer une partie du ride en disant que les virages avaient été rédessinnés pour diminuer les forces.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

#42
Non c'est juste pour qu'on puisse mieux amortir "corporellement" les virages. Car vu qu'on est en marche arriere on ne les voit pas arriver et donc on ne peut pas amortir "psychiquement". Au final je suis pas sur que cette inclinaison soit une bonne chose puisqu'à chaque entrée dans un virage on se prend un baffe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationNon c'est juste pour qu'on puisse mieux amortir "corporellement" les virages. Car vu qu'on est en marche arriere on ne les voit pas arriver et donc on ne peut pas amortir "psychiquement". Au finale je suis pas sur que cette inclunaison soit une bonne chose puisqu'a chaque entrée dans un virage on se prend un baffe.
C'est bien ce que j'ai dit, GE
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

GoldenEye

(je parlais juste à bender01 qui avait ressorti le principe des forces)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

classik

#45
CitationCela faisait déjà sept ans que l'attraction de Disneyland Paris, Indiana Jones et le Temple du Péril avait ouvert ses portes et avait transporté des milliers d'aventuriers dans ses wagonnets. Depuis l'attraction a été remodelée, les "Imagineurs" de Disneyland Paris ont eu une "renversante" idée...

La grande nouveauté était donc l'inversion du sens de la marche de cette montagne russe. Il s'agit de la même attraction, mais, croyez-moi, ce n'est pas les mêmes sensations...

Au total, 80 personnes auront travaillé quatre mois durant, pour rehausser la voie ferrée par endroits, transformer l'arche devenue plus menaçante, ou encore, bouleverser les éclairages... Les wagonnets, quand à eux, ont été modifiés. Ils n'acceuillent plus deux fois quatre passagers mais deux fois six passagers ! ce sont au total des véhicules de 12 passagers chacun que le Temple du Péril acceuille désormais. La nouvelle attraction augmente ainsi sa capacité de 50% et permet d'éviter les files d'attente trop longue.

John Carroll nous précise que "le principal défi fut d'obtenir que chaque train pèse autant avec un total de douze passagers qu'avec les huit qu'il emportait auparavant".

Au-delà des modifications il faut comprendre que le manque de visibilité du parcours du grand-huit procure encore plus de sensations qu'auparavant, au point que Nigel Bratcher, concepteur sur le projet, nous recommande vivement d'y venir "une fois de jour et une fois de nuit, car les sensations sont très différentes !"
source

donc oui, la voie a été modiffiée par endroits mais le poids du train est resté inchangé  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

classik

#46
et quelques précisions...

CitationComment avez-vous fait pour augmenter la capacité des wagons de 50% sans en changer le poids ?

Il faudrait plutôt le demander à John Carrol, l'ingénieur. La complexité de son travail a été de concevoir un wagonnet qui devait transporter plus de charge (donc plus grand, plus solide, plus résistant) tout en étant moins lourd. Toutes ces exigences n'ont pas été faciles à combiner, mais je crois que les ingénieurs ont plutôt bien réussi ! En fait, les matériaux sont différents de ceux des anciens wagons. Nous nous sommes inspirés d'une technique employée dans l'aéronautique: le système de "nids d'abeilles" (la nature nous apprend plein de choses !). Au lieu d'avoir un cadre métallique avec une cloison pleine (donc lourde), de 70 mm d'épaisseur, nous avons utilisé une structure en nid d'abeille de 10 mm (remplie de vide donc beaucoup plus légère). C'est très solide, très flexible et cela permet de gagner énormément en poids mais aussi en espace. La structure étant moins épaisse qu'auparavant, nous avons pu gagner de l'espace à l'avant, entre et à l'arrière des sièges. La distance entre deux wagonnets s'en est donc trouvée réduite.



C'était vraiment la chasse aux kilos superflus ! Par exemple, il a fallu re-concevoir chaque roue pour gagner du poids. Or, le matériau précédemment utilisé (qui était bleu) ne nous permettait pas de faire des trous dedans, on a donc employé un autre matériau (de couleur beige) plus léger et qui me satisfaisait nettement plus. C'est pour cette raison que les roues ont changé de couleur !

Les wagonnets ont ensuite été construits par la société Itamin, sur les indications de notre cahier des charges. Ils nous ont apporté des solutions, même si parfois ils nous disaient "ça, on ne peut pas !". Avec ces nouveaux véhicules, on a essayé de se rapprocher le plus possible de ceux qui étaient dans le film. Les anciens wagonnets étaient très anguleux, alors Nigel Bratcher (un des concepteurs du projet) a fait des recherches et s'est basé sur des photos du film. Bien sûr, on n'a pas pu les reproduire à l'identique, car ceux du film sont trop petits, mais on a essayé de s'en rapprocher le plus possible. On a notamment récupéré les courbes dans les parties basses.

source
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mickey45

Tu m'as devance classik, j'allaiqs dire que pour ceux que ca interesse, que sur mon site, dans la rubrique DOSSIERS, il y a deux partie sur cette attraction.

une sur sa creation et une autre sur ses modif, pour la mettre à l'envers.

ce sont des interview des createurs de l'attraction, extrait du Lucasfilm Magazine, vu que c'est une attraction Lucas, et on en apprends un peu plus sur la technique et sur les raisons des modifs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

classik

je ne savais pas que c'était ton site, félicitations en tous cas! et merci pour ces précisions  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mickey45

#49
de rien, j'espere qu'il y aura un article dans le mag sur la modif d'indy, pour savoir exactement ce qu'ils ont fait, et peut etre des precision sur indy adventure, vu qu'a l'origine comme ils le disent, il etait prevu juste a cote, d'ou la place vide...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions