Disney débarque à Dubaï ?

Démarré par Teddy, 24 Juin 2014, 12:44:25

« précédent - suivant »

Teddy

Selon pas mal de forum (dont DCP), le géant américain s'apprêterait à ouvrir un septième parc à Dubaï.
Ce nouveau parc contrairement au autre sera minuscule, pour vous dire c'est une rue entourée de bâtiments. ;)

Parlons un peu de la chose la plus importante des parcs Disney, le château. Il ressemblera au notre mais avec des touches plus arabesques:

CitationBon ben je m'auto quote, puisque je suis tombé hier sur ce qui semble être en effet une ébauche d'étude pour un mini-parc Disney pour Dubai  (ou un énorme Aulani si je devais le comparer)! Et cela semble bien un complexe de type "gros resort avec un petit parc attaché" et non pas un gros Resort comme à Paris, Hong Kong ou Shanghai... néanmoins les concepts art sont plutôt intéressants !

En effet Main Street prend la forme d'une petite rue européenne qui rappelle nos Fantasyland, la gare et le Chateau reprennent des éléments connus mais avec un twist oriental, sans compter le projet de mettre un hôtel DANS le Chateau...
Le projet semble assez récent puisqu'on distingue clairement un mini CarsLand, mais aussi une zone Star Wars (avec un ride de type Orbitron thémé sur des X-Wings tournant autour de l'Etoile Noire, mais aussi un Faucon Millenium grandeur nature) !

Enfin, on distingue aussi un ride de type Jungle Cruise dans une zone Adventureland, et une zone indoor sur Pixar.

Bon, et ce projet c'est quoi finalement? Tout cela est un peu flou. Les concepts ont été réalisés par Favilli Studio, qui a déjà travaillé avec Disney par le passé (il suffit d'aller voir leur site web). A priori, cela a été fait pour le compte de RIVA Group (basé en Californie), qui a des connexions avec Meraas, l'un des principaux développeurs actuels à Dubai. Meraas qui justement est en train de construire un complexe de 5 parcs à thèmes là-bas, appelé Dubai Parks, dont 2 ont déjà été annoncés (un parc Six Flags et un Legoland). Voir ici : http://www.disneycentralplaza.com/t35428-dubai-dubai-parks-cluster-de-5-parcs-dont-dubai-adventure-studios-six-flags-et-legoland-2016

Bref, après le couac du projet Dubailand du à la crise, le marché du tourisme familial est en plein boom là-bas... Universal Studios est à nouveau en négociation avec eux... bref ce projet de mini-parc Disney à Dubai serait il un simple rêve? Un projet annulé? Ou proche d'une réalité future? En attendant, délectons nous des concept art....







DCP et Insights and Sounds
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)