[TR très long du 11/04/2004]Six Flags Belgium

Démarré par Sirocco, 12 Avril 2004, 19:29:04

« précédent - suivant »

Sirocco

Voilà j'ai débuté la saison 2004 par Six Flags Belgium hier, j'y suis allé avec mon frère, une amie et un bon pote à moi.Nous sommes arrivés au parc à 10h05, les coasters étaient en test.Nous nous sommes dirigés vers les guichets pour "valider" notre Season Pass acheté à Auchan mais il y avait un monde fou à cette caisse (je ne savais pas qu'il y avait tant de gens qui l'achetaient!!!) alors on s'est dirigé vers les portes d'entrée et on a demandé si l'on pouvait quand même entrer et faire notre ESP plus tard ils ont décroché le deuxième talon du billet et nous sommes entrés.

        On a commencé par le Loup-Garou (on notera que les allées du parc étaient relativement propres :o ) on n'a pas attendu très longtemps puisque les 2 trains fonctionnaient et on s'est placé à l'arrière et on a trouvé ce Wooden vachement FUN, on a eu droit à de bons Airtime  :thumbup:  :thumbup:  :thumbup: que je n'avais pas ressenti les années précédentes (il se trouve que depuis sa construction je ne l'avais "ridé" que 2 fois à l'avant et que je le trouvé très soft alors depuis je l'évité!!!) mais là j'ai vraiment été surpris et j'ai vraiment pris plaisir à le "rider".
  Puis on a enchaîné avec la Dalton Terror qui fonctionnait avec 4 nacelles y'avait pas grand monde par contre la file est dégueulasse (chewing-gum à gogo!!! :angry: ) cette tour est vraiment excitante et excellente (j'ai hâte d'essayer Wild Bunch).
  On est ensuite monté dans la Calamity Mine plûtot sympa pour les gamins et leurs parents, nous on s'est bien marré aussi!
  Diection le COT (qui n'était pas encore ouvert quand j'y suis allé l'année passée et que, je n'avais donc pas testé) et là 2ème surprise de la journée j'ai trouvé ce truc Délirant et mes amis étaient du même avis, pas d'attente non plus c'était vraiment un truc sympa moi qui adore les attractions à sensations fortes et qui pense qu'aller dans les autres attractions de ce genre là c'est perdre du temps là ça m'a vraiment surpris et enchanté!!!Score misérable par contre 13500 mais bon je savais pas trop ce qu'il fallait viser, au 2ème tour l'après midi j'ai fait 18600 :P  :P  :P .
   Ahhh, au fait j'allais oublié, le Karting est vraiment ridicule on a bien rigolé quand on est passé devant!!!!!! :lol:  :lol:
   Après COT on s'est dirigé vers Turbine y'avait pas grand monde non plus.C'est mon coaster préféré du parc: le démarrage est très intense, ça me surprend toujours (j'ose même pas imaginé Top Thrill Dragster, ça doit être de la boulette!!!!!!!).
   Puis on a mangé nos sandwichs en se dirigeant vers le Cobra qu'on a "ridé" 2 fois car y'avait personne personnellement j'aime bien ce coaster c'est vrai que ça cogne pas mal dans le Cobra Roll mais pour des gens dit "normaux"(j'entend par là des gens qui ne connaissent rien aux coasters et encore moins sur les fabricants!!!) c'est vraiment un bon coaster je ne suis pas fan de Vekoma mais bon faut avouer qu'au dernier rang on a une très belle vue la descente est bien sympa et puis on a 6 fois la tête en bas moi je trouve ça très bien pour des visiteurs "normaux", mon amie qui ne s'y connait pas du tout en coaster était morte de rire et trouvait le Cobra trop fort!
   Puis comme vous me l'aviez conseillé Vampire à l'heure du midi et là on l'a enchaîné 3 fois car les 2 trains fonctionnaient y'a même eu un train avec seulement 2 personnes à l'avant ça je trouve que c'est un peu abusé mais bon...Alors pour ce qui est des sensations dans le Vampire et bien c'est un peu comme le Cobra dans le sens où les gens qui ne s'y connaissent pas vont trouver ça trop fort car on a les pieds dans le vide et c'est vraiment la seule chose qui m'attire moi personnellement qui plus est il y a 5 inversions et ça joue beaucoup pour des amateurs maintenant 3 fois d'affilé et bien je peux vous dire qu'on a droit aux oreilles rouges pour toute une journée :angry:  :angry:  :angry: , même avec les nouveaux harnais (qui au passage sont bien plus appréciables) , et un mal de crâne en dessert (pour mon amie pendant une bonne heure :angry:  :angry: ).

           On a donc fait les "grosses attractions" au matin et puis on a fait des va-et-viens dans tout le parc jusque la fermeture.
Au total j'aurais fait 2 fois le COT, 5 fois Turbine, 5 fois la Dalton Terror, 4 fois le Loup-Garou, 4 fois le Vampire, 4 fois le Cobra et 1 fois Calamity Mine.
     Pour ce qui est des pannes elles ont été très peu voire pas présentes au matin par contre elles se sont enchaînées l'après midi: 10 minutes pour la Turbine (on va pas se plaindre!!!!), 2 pannes pour la Dalton, il ne restait plus que 2 nacelles en fin de journée, le Loup-Garou quant à lui a pris congé pendant 45 minutes voire 1 heure et on s'est retrouvé coincé dans le Cobra juste avant la montée du 1er Lift avec une femme très ridicule (pas une opératrice, juste une visiteuse) qui disait à sa fille qui était dans le train que ce dernier ne touchait pas les rails et que les opérateurs le remettaient en place!!!!LOL
Pour ce qui est des bûches je n'ai pas fait attention alors je ne sais pas si du matin elles fonctionnaient par contre elles étaient fermées toute l'après midi y'avait plus d'eau dans l'atraction!!!Pour ce qui est de Octopus et The Screamer ils étaient fermés toute la journée et pour la Radja River on a pas tenté car il faisait frais même si l'après midi on a eu un peu de soleil.

              Voilà c'était mon 1er Trip Report j'espère qu'il vous plaira (même s'il est un peu long!!!) et qu'il vous donnera malgrè les nombreuses pannes l'envie de le visiter car Six Flags Belgium est pour moi un bon parc avec de bonnes attractions et une ambiance plutôt sympa.Pour les 30 ans du parc j'attend un bon Roller Coaster un Flying B&M  :thumbup: me ferait plaisir ou encore un Junior Megacoaster genre Goliath (SFHolland) :thumbup:  ou même un Impulse Coaster d'Intamin  :thumbup: s'ils n'ont pas de place, en plus c'est pas si cher!!!!!!Mais c'est vrai que le débit est plutôt triste.Bref je veux une Grosse Nouveauté.Pour mon classement des attractions je mettrais (dans l'ordre de préférence): la Dalton Terror, Turbine (Au passage la plupart des gens disent encore Sirocco et pour moi ce nom lui va tellement mieux que si l'image de Walibi devait revenir dans le parc l'année prochaine comme il est dit dans les rumeurs j'aimerais bien qu'ils le renomme ainsi!!!!), Loup-Garou (Vraiment Fun surtout au dernier rang!!!!), Cobra, COT et Vampire (j'ai hâte de tester un Inverted B&M pour comparer!!!!!Même si je sais déjà qu'y a pas photo).
        Enfin, 2 derniers points: pour ce qui est du Marketing et autres souvenirs je trouve les prix exhorbitants j'attendrais donc les soldes!!!!!Et pour les fameux bons qu'il faut soit disant réclamer et bien sachez qu'ils étaient donnés quand on faisait le Season Pass.J'ai quelques photos mais je sais pas si je peux tout mettre comme ça sur le forum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Steve77

Bon petit trip sur SFB :thumbup:  ... vivement les photos :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Merci pour le trip report!
J'aime bien tu mais toujours rider entre guillemets! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.