[TR 11/04/04] Bobbejaanland

Démarré par Coasterman, 11 Avril 2004, 21:59:01

« précédent - suivant »

Coasterman

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Bon résumé  :thumbup:
C'est Amby qui se colle au second TR mais en résumé ça donne un parc avec plus de monde, une meilleure météo, aucunes pannes et les 3 nouveautés en parfait état de marche :)

Mais si nous venions aujourd'hui, c'était avant tout pour Typhoon !!!

On l'attendait :) des mois d'attente ! Tout a commencé par un panneau annoncant le remplacement du Looping Star avec quelques dessins... puis il y a eu les photos de l'IAAPA 2003, les vidéos en images de synthèses, les premiers documents en provenance de l'usine Gertslauer, la maquette du ride, le début des travaux, la vidéo des premiers tests et... aujourd'hui ! Aujourd'hui, Typhoon est là et bien là !

Premier acte, l'attraction ouvre à 14 heures comme prévu, rien à dire elle en jette ! Elle est assez haute et le Vertical Loop n'a pas à rougir devant celui du vieux Looping Star ! On y regardant plus attentivement, on peut voir comme ce ride est bien fait ! Les courbes des Heartlines Roll... la première hélice avec une voir quasi perpendiculaire au sol...

Second acte, vers 13 heures :) alors que nous nous dirigions vers notre premier SledgeHammer de la journée (faut il encore répètter que cette attraction est monstrueusement géniale ? :) ) nous assistons aux premiers tours de roue de Typhoon en cette seconde journée d'ouverture :) Nous nous mettons là où avec Amby, nous avions dit adieu au Looping Star pour regarder ce que la nouvelle bête à dans le ventre... et là, nous étions pour le moins étonné ! Les trains avaient l'air d'aller si lentement... mais nous nous rassurons très vite :) ils sont vides (avec parfois quelques bidons) et le ride vient de démarrer, les roulements à billes sont froids, faut que ça chauffe !

Troisième acte: 14 heures :) Nous ne nous pressons pas :) On sort d'Oki Doki, direction Indiana River (un flume ride indoor gentillement appelé Dark Flume Ride par Amby :) ) et la Santa Maria :D (qui est le bâteau pirate de l'entrée)
Nous arrivons vers 14h10 et là... ça traine :) l'attraction n'ouvre qu'à 14h30, mais en attendant on a eu droit à un ballet quasi incéssant des trains en tests ! Et ca commencait à aller un peu plus vite :) Mais bon, trêve de bavardage, la file d'attente s'ouvre, les gens s'engouffrent entre les barrières mises là provisoirement (la vraie file d'attente n'est pas encore terminée) et le premier train démarre...

Et là ça change tout car les cris et les "youpi" se joignent au bruit de la machine (il fait plus ou moins le même bruit que Looping Star)

Nous faisons la file pendant environs 20 minutes, il y a pas mal de monde qui est venu tester le monstre et il y a 3 voitures sur le circuit (8 personnes à chaque fois, ça avancait quand même !)

Et nous voici dedans, au second rang pour moi (et finalement c'est balèze surtout dans la première descente :D) Que dire du train ? Ben il est assez large, faut pas lever les pieds pour y entrer, les sièges sont assez grand et confortable. Il y a un grand harnais qui ne m'a pas posé de problème, on peut lever les bras sans problème, même à deux :) Ah oui les harnais utilisent un système hydraulique similaire à ceux qu'on, trouve sur les Megacoasters Intamin (Expedition Ge Force, Goliath, etc.)

Arrivée sur le lift... et là banzai  B) C'est vraiment balèze :) Se retrouver face vers le ciel et tout le poids du corps vers le sol, c'est impressionnant ! Mais je trouve la position confortable et reposante surtout que le lift est silencieux et ce fait sans accoups. Le truc génial: le lift peut accueillir deux trains, donc quand on arrive au centre, le wagon s'arrête en attendant un autre train... et si il n'arrive pas après quelques secondes, il redémarre. On arrive au sommet et là... vue imprenable sur le ciel (bien sur...) puis sur le parc, mais pendant même pas 2 secondes :) c'est parti pour une first drop du tonnerre qui entre dans la catégorie des EGF, Winja's, Colossos ou que sais-je, non pas que je compare EGF et Typhoon, mais que vous avez cette sensation de dégringoler à toute vitesse, perte des repères, ça va vite, très vite ! l'effet 95° n'est pas spécialement saississant mais permet dès le début d'avoir une terrible sensations dans la descente, du grand art... et là arrivée sur le Vertical Loop et non di tju... l'un des Vertical Loop les plus intenses que j'ai pu faire avec celui de la Turbine (SFB) ! Vous entrez dedans à fond les gaz et repartez aussi vite de l'autre côté... géant ! Ensuite le ride remonte très vite et revient à plat pour directement enchaîner sur un virage à droite, avec en prime un petit airtime, et arrivée sur une zone de freins. Celle-ci se poursuit par un virage à droite assez sec suivi par deux Heartlines Roll en descente au dessus du vide :) et là que du fun que du fun ! C'est géant cette inversion, avec la vitesse on se sent bien sur le harnais et les sensations sont bonnes. Ca enchaîne directement sur un virage droite, une nouvelle zone de freins, autre virage droite qui débarque sur une descente assez raide et inclinée au niveau du sol, qui remonte ensuite de l'autre côté du ride, en dessous de la première zone de freins, et là rebelote, droite, freins, droite, et on replonge vers le centre du ride, cette fois-ci la pente est très faible
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

NeMeSiS

ils sont géants ces wagons !  :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

Francois, a voir ton enthousiasme au niveau confort , j'ai vraiment peur ....
oui, car je n'ai jamais fais de B&M et pour toi est-ce que typhoon est aussi doux qu'un B&m ? car là , ça me casserais mon rêve :(

par rapport a katun par exemple Snif ..... ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

touchef12

#4
CitationFrancois, a voir ton enthousiasme au niveau confort , j'ai vraiment peur ....
oui, car je n'ai jamais fais de B&M et pour toi est-ce que typhoon est aussi doux qu'un B&m ? car là , ça me casserais mon rêve :(

par rapport a katun par exemple Snif ..... ???
Franchement, j'ai fait Dragon Khan, et même si typhoon n'est pas comparable, parce que beaucoup plus "brutal" dans les changements de directions, au niveau des vibrations et des "cognements" typhoon equivaut franchement un B&M...

D'ailleurs je ne comprends pas bien ton argumentation, typhoon est a des annèes lumière d'un Vekoma (mis de coté Oki Doki  :msnwink: ) ou alors c que tu n'a jamais ridé un Vekoma, fais un petit test,

va a SFB et fait Cobra et Vampire
va a bellewaerde et fait Boomerang
va a SFH et fait Superman, La Via Volta et El Condor
va a astérix et fait Goudurix

Ensuite reviens a Bob et fait Typhoon, et si tu as toujours le même avis alors je comprends plus rien.

Quand on parle de cognements, c pas dans les inversions spécialement, un Vekoma cogne même dans les first drop "droite", et de plus le confort de typhoon est nettement supérieur"

Peut être qua tu mesure 1m40 et effectivement à ce moment la dans les changements de directions ta tête cogne sur le harnet, mais franchement, moi le typhoon je l'ai fait 3 fois hier et j'ai jamais eu de mal a maintenir ma tête droite, même avec les deux bras en l'air ou en tenant mon APN pour prendre des photos onride, non franchement ce coaster est très mais alors très doux, et c vraiement une BOMBE, le meilleur de belgique pour moi, sans aucun doute.

En 2004 c Bob qu'il faut visiter, a côté de ce que propose Bob cette annèe, aucun autre parc belge ne fait le poids !!!

PS @ François : Je t'ai aperçu hier à Bob mais j'ai pas eu l'occasion d'aller te saluer sorry...

PS2 : 291 photos de Bobbejaanland prises hiers dispos ici : http://www.touchef12.be.tf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

Citation
CitationFrancois, a voir ton enthousiasme au niveau confort , j'ai vraiment peur ....
oui, car je n'ai jamais fais de B&M et pour toi est-ce que typhoon est aussi doux qu'un B&m ? car là , ça me casserais mon rêve :(

par rapport a katun par exemple Snif ..... ???
Franchement, j'ai fait Dragon Khan, et même si typhoon n'est pas comparable, parce que beaucoup plus "brutal" dans les changements de directions, au niveau des vibrations et des "cognements" typhoon equivaut franchement un B&M...

D'ailleurs je ne comprends pas bien ton argumentation, typhoon est a des annèes lumière d'un Vekoma (mis de coté Oki Doki  :msnwink: ) ou alors c que tu n'a jamais ridé un Vekoma, fais un petit test,

va a SFB et fait Cobra et Vampire
va a bellewaerde et fait Boomerang
va a SFH et fait Superman, La Via Volta et El Condor
va a astérix et fait Goudurix

Ensuite reviens a Bob et fait Typhoon, et si tu as toujours le même avis alors je comprends plus rien.

Quand on parle de cognements, c pas dans les inversions spécialement, un Vekoma cogne même dans les first drop "droite", et de plus le confort de typhoon est nettement supérieur"

Peut être qua tu mesure 1m40 et effectivement à ce moment la dans les changements de directions ta tête cogne sur le harnet, mais franchement, moi le typhoon je l'ai fait 3 fois hier et j'ai jamais eu de mal a maintenir ma tête droite, même avec les deux bras en l'air ou en tenant mon APN pour prendre des photos onride, non franchement ce coaster est très mais alors très doux, et c vraiement une BOMBE, le meilleur de belgique pour moi, sans aucun doute.

En 2004 c Bob qu'il faut visiter, a côté de ce que propose Bob cette annèe, aucun autre parc belge ne fait le poids !!!

PS @ François : Je t'ai aperçu hier à Bob mais j'ai pas eu l'occasion d'aller te saluer sorry...

PS2 : 291 photos de Bobbejaanland prises hiers dispos ici : http://www.touchef12.be.tf
dsl , je fais pas 1 m 40 et ma copine non plus ;)

j'ai 22 ans , j'ai été + de 30 fois a SFB l'année passée + SFH + WBMWG + BWP ....


cette année j'ai deja fais SFB 3 fois, WBMWG et bob ....

Bref, tout ça pour dire que j'en suis pas a mon coup d'essais et pour moi un coaster qui est doux c'est du genre goliath alors là ok c'est super doux, mais  entre par exemple le vampire de SFB et typhoon niveau choc je vois pas trop de difference ( sauf peut être si tu te met au milieu dans le vampire)

si un B&M est aussi doux que typhoon alors vraiment ça serait dommage :-(

ps: pas besoin de m'agresser et de me prendre de haut mon chere c'est juste une discussion sur un coaster ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

ah j'oubliais , le jour avant d'aller a bob ,j'étais a SFB où il n'y avait personne et j'ai eu l'occaz de faire a peu près 7 fois cobra , 6 fois vampire, 4  fois loup-garou ( bref que du vekoma ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#7
alors, je vais pas me lancer a nouveau dans une super-discution sur typhoon: tremblant ou pas, mais seulement vous signaler que contrairement a ce que dit François, j'ai pris une courte vidéo(30 sec) du Typhoon en action!
elle n'est pas de super qualité, et ne présente pas tout le ride, mais voilà quoi ;)
Typhoon Off-Ride
(ps: au moment ou je poste ce lien, la vidéo n'est pas tout a fait uploadée, donc elle ne fonctionnera p-e pas tt de suite.
et en bonus, voilà François..légerrement mouillé par indiana river :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

dsl nicolas , je voulais juste ajouter un pti truc ;-)

car il doit y avoir un prob, nous sommes tous fan de parcs et seul moi et ma copine avons trouver typhoon assez secouant ....

alors j'ai un peu reflechis au truc, et le jour où typhoon a ouvert donc le jour où je l'ai ridé, il pleuvait des cordes, toute l'aprem il a plu, pensez vous que la pluie le rende + vibrant ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

logiquement non au contraire, il "aide" à mieux glissé sur le rails :-|
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions