[Parc Spirou] Nouveautés 2019

Démarré par Wonder World, 25 Septembre 2018, 12:05:09

« précédent - suivant »

Wonder World

Le parc devrait bientôt annoncer les nouveautés pour la saison prochaine. En attendant, une petite capture d'écran du FB du parc qui risque bien d'en décevoir beaucoup  :(



Capture de KingRCT3 sur CW.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

La première saison du Parc Spirou n'est pas encore terminé que déjà nous apprenons via le Dauphiné Libéré que l'année prochaine 8 nouvelles attractions, un agrandissement de l'offre de restauration et de la végétation arriveront dans le parc pour un investissement de 3 millions d'euros.




Le parc tire-t-il les leçons de sa première saison ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

3 million pour 8 attractions je sauterais pas de joie trop vite ca sera encore du bas de gamme
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Dim7303

Citation de: cyrildk le 23 Octobre 2018, 15:15:54
3 million pour 8 attractions je sauterais pas de joie trop vite ca sera encore du bas de gamme

C'est sûr que ça ne va pas être dingue mais si ça peut faire rester les familles plus longtemps c'est bien pour le parc, après, d'après ce que j'ai compris de l'article ils veulent attirer les ados avec des attractions temporaires dès pâques comme la tour pour halloween.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

S'il font vraiment des attractions temporaires, je détesterai ça ! Le charme d'un parc d'attractions c'est que les attractions soient les mêmes, se font rénover, vieillissent...

Si le Parc Spirou fait vraiment ça, autant le comparer à un Luna Park (je ne critique pas les Luna-Park, au contraire !), mais ce ne sera plus un parc d'attractions !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Maverick

Il y a aussi des attractions sur le marché de l'occasion, avec quelques parcs qui ont fermé ces dernières années (Angleterre, Japon, ...)
Mais sur les 8, on peut s'attendre à mon avis à 4-5 kiddy, vu qu'il n'y a strictement rien en dessous de 1m, ce qui est un problème pour un parc.

Ils seraient biens inspirés aussi de prendre une attraction aquatique, avec les températures estivales (flume, bouées, même si c'est du Reverchon).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

The monster d'occaz' ça irait chercher combien ? :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Maverick

Y a 2 launch Intamin sur le marché de l'occas' ;)

Mais, plus sérieusement, surtout en prenant le bon exemple Monster, il faut que le parc soit réaliste, et achète des attractions correspondant au public et l'affluence réelle, pas celle hypothétique.

Donc surtout du familial, et des sensations raisonnables.

Une Flash Tower conviendrait mieux comme sensations, plutôt que une tour tilt de plus de 80m, où les personnes se diront "jamais".
Il faut plus voir ce qui se fait en mieux dans les parcs régionaux, en France et en Europe, pas chercher l'inatteignable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Oui c'était une blague.

De toute manière, avec 3 millions d'euros de budget, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trop grand et/ou trop extrême.
Je te rejoins donc sur le fait de prendre des attractions adaptées, et surtout bien intégrées.
Cela ne me choque pas outre mesure que le parc ne se lance dans un 1er temps sur des petits manèges.
Que le parc soit beau, ombragé et que le prix soit cohérent avec l'offre afin que les visiteurs viennent en masse, et ensuite, si cela fonctionne, ils pourront viser plus haut.

On peut comparer avec Holiday Park. Ils ont cassés leur tirelire pour EGF, et cela les a tellement plombés qu'ils ont tout juste réussi à survivre jusqu'à ce que Studio 100 passe par là. 

Je n'en voudrais pas à Spirouland de faire une montée en puissance progressive, surtout si ils prennent du temps pour rectifier les erreurs du début
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Maverick

Ils devraient aller faire un tour à Dennlys Parc, pour voir au niveau offre et intégration ce à quoi ils devraient arriver, et regarder au tarif d'entrée de Dennlys.

Pour le moment, offre insuffisante et prix trop cher !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions