[TR] le Parc Saint-Paul 10-06-2007

Démarré par SphinX, 11 Juin 2007, 16:07:59

« précédent - suivant »

SphinX

Tout ce chemin pour une foire? Mais naaaan je déconne    

Quoique ...
Histoire d'étrenner ma voiture, et comme ma carte étant provisoire, pas question d'aller voir Drievliet, qu'est ce qu'il reste en France? Bagatelle: déjà fait. Astérix: rien de neuf. Mer de Sable: mouais. Tiens, le Parc Saint-Paul, ça c'est une idée, histoire que je vois si les coasters à la vodka, c'est intéressant, ou si le Téléphérique mérite d'être sur RCDB    

Route: 2h environ. Attention aux péages.
Temps: brume le matin et plutôt beau l'après-midi sur l'Oise.
Parking: non seulement il n'est pas moche (bétonné, marqué et pas terreux comme certains), mais en plus il est gratuit. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie, tout comme l'entrée (15 euros/adultes, 13 euros/enfants). Pas excessif. Et surtout, conservez votre ticket, et passez-le devant le scan de la jolie machine à gauche devant la Grande Roue, elle sert à gagner des entrées dans les parcs partenaires (dont Fami Parc et Nigloland). Pas courant comme idée!  

Théma: oscille entre l'inexistant et le "goût bizarre". L'entrée en elle-même, c'est 3 guérites doubles, 4 portillons/accès et un grand panneau métallique au dessus de tout ça. A part vous dire que ça m'évoque les bases de loisirs, euuuuh ...
Et pour le reste du parc, hum: entre les Chaises Volantes thématisées "horreur" et posées dans une cour de ferme qui abrite, dans le désordre: une auberge, un parcours 3D (sympa), un "Château Hanté" (excellent) des miroirs déformants (rigolos) ... pour la cohérence, on repassera. Et pour le reste, j'avais plutôt l'impression de visiter une foire permanente, à moins que ce ne soit ça la théma?  

Repas: on a été à l'auberge de la ferme justement. Baptisée l'Auberge Rouge (titre de film?), et formule à 18 euros. Certains diront que c'est élevé, mais vous avez une entrée, un plat un dessert et une boisson. Et je ne compte pas la sangria de bienvenue offerte, vu que je n'en ai pas bu  Cadre très sympathique, personnel itou. On a sacrément bien mangé    
Ensuite, ben on a fait d'abord tout ce qui était présent dans la ferme. Le Parcours Multivision, c'est une balade dans des couloirs éclairés à la lumière noire avec des clowns légèrement grimaçants. A signaler qu'on vous fourni les lunettes 3D. Pas mal.
Dans l'ordre on passe aux toilettes (nickel), puis les miroirs déformants et on finit par le Château Hanté. Je m'attendais à une Terror House-like, ou à une Fun House bof, et bien non. Parcours plus long que le Multivision, scènes, bruitages et musique assez flippante (un signe qui ne trompe pas: l'amatrice de films gores qu'est Mémère m'a prié de passer devant!), sans compter le Tunnel de l'Espace, déconseillé aux atteints du vertige. Bref, examen réussi, contrairement au train fantôme du parc, le Terror Festival, qui mériterait plutôt le nom de ZZZZZ-Festival.
Ensuite? Direction le Dino Splash, un flume situé à gauche de la ferme. 2 descentes, dont une qui nous a plutôt bien arrosé. A noter que la déco hésite toujours entre le bien (la montagne, les rochers, la carcasse d'os au dessus de la seconde chute) et le "douteux" (vive les dinos fluos)

En face du flume, deux autoscooters (un adulte et l'autre enfant), quelques "machines à pinces" tout qu'il y a de plus foire et le cirque Imagine (déjà passé par Bagatelle). Numéros sans surprise mais bien éxécutés et très dynamiques.

Plus loin c'est le fond du parc et sa flopée de machines nettement plus intéressantes. Sauf peut-être La Souris Verte, un spinning Zamperla/Reverchon dont la ressemblance avec les Ragondingues de Merlimont va jusqu'au boulon numéron 27  , et un karting de foire, payant à 3 euros 50, ça va de soi.

Le reste de ce coin, c'est du tout bon. Wild Train 15, un Junior du constructeur russe Pax, qui mérite un bravo pour ses virages serrés et son absence totale de vibrations (!), Formule 1, une Wild Mouse toujours de Pax, avec véhicules en bagnoles bien carrossées, panneaux et déco en rapport et layout qui m'a bien surpris. Imaginez un lift presque aussi raide que celui de Goliath, une descente juste après et des virages tournés vers l'extérieur!  Très foune, bien qu'un peu brutal.
Dernière machine du secteur, la Tour de la Descente Extrème, une Freefall (rare en France) . Toujours issu des bacheliers de la vodka, euh des ateliers de la Volga  , et très foune aussi, au moins autant que la Dalton (moins haute certes)
Seul bémol: zéro déco dans le coin. Idée en passant: si la direction cherche une idée de théma: penser à l'origine du concepteur des attractions    

Bon alors qu'est ce qui reste en coasters? Un Family Coaster qui a tout d'un Pinfari sans la pomme, mais que j'ai fait quand même (encore heureux que j'avais gardé l'APN, j'avais l'air de quoi?), une Mini Mouse Cartoon interdite aux adultes) et le fameux Téléphérique, qui avait l'air sympa, mais fermé  
Et pour finir? Des pédalos en forme de cygne, une Maison Foldingue volante, (qui a pour particularité de parler aux passagers et de les charrier un peu) ,un bateau nommé Mississippi River boat, des tas de machins pour enfants, une grande roue avec des montgolfières (tiens Dennlys ...), et une mascotte nommée Pilou, qu'on aurait pu peindre en noir et appeler Daffy    

Dernière bonne appréciation: non seulement le pique-nique est autorisé, mais amenez vos brochettes et vos merguez, des barbecues sont dispos (tiens ça me donne des idées, faudra que j'en parle aux Chaks)    

Verdict final? Ce parc est plutôt pas mal, meilleur que Bagatelle (pas difficile hein), avec une bonne ambiance, et quelques rides intéressants.

Mon seul reproche, ce sera pour la déco. M'enfin, ya de l'effort quand même et on ne peut pas tout avoir ...

Photos: http://www.wistiti.fr/SphinX:saintpaul
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions