[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

cyrildk

#90
Nous avons donc quittés Phantasialand à 20h15 et la pluie s'est mise à tomber pendant la route. Elle nous a heureusement épargné tout le trip et s'est arrêté avant notre arrivée à Luxembourg.

Nous sommes pour rappel le vendredi 19 août, et aujourd'hui a eu lieu l'inauguration de notre dernière étape !


XXII - La Schueberfouer

Après s'être arrêté dans une station service le temps de manger notre dernier repas ensemble, nous arrivons face à la foire du Luxembourg à 22h45. Le temps de nous garer, il est 23h.

Nous faisons d'abord le tour du champ de foire afin de découvrir les différents métiers. Beaucoup nous tentent mais le budget (très) limité nous demande de choisir.

Nous devons choisir parmi les crédits, les métiers à sensations ou les fun Houses.


Lors de notre visite quelques métiers nous ont marqués, à savoir la classique grande roue hivernant à Europa Park, le carrousel-bar ou encore la catapulte en contre bas dans une fosse.




Nous avons choisi de rider la Hangover Tower, tour de chute rotative de 85m de haut. D'extérieur elle impose, est rends bien avec ses variations de couleurs et la fumée qui sort de la nacelle.

D'intérieur nous pouvons voir tout le Luxembourg de nuit.

Le forain nous monte d'abord à mi hauteur, après un tour d'observation il arrête la rotation nous tape dans le dos avec deux petits taquets pour nous prévenir de la chute qui intervient un bon moment après et ensuite la même chose mais en haut.

La vue est superbe et pour une fois une tour de chute m'a donnée de l'adrénaline !


Romuald nous a payé une barquette de churros pour finir notre soirée, avec de la sauce chocolat blanc. Il a pris une petite taille et on s'est retrouvé avec quand même une belle quantité de churros !


Nous quittons la fête à 00h40.

Nous arrivons à Nancy à 02h00.

Je ferais un bilan du trip et de la saison 2016 dans le prochain chapitre. (Et il me restera ensuite un bonus qui vous attendra après le bilan ! )

Je vous laisse avec quelques photos de la foire.





























































friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Arrivés à 23h après une grosse journée, vous avez la foi. ;)

Citation de: cyrildkLa vue est superbe et pour une fois une tour de chute m'a donnée de l'adrénaline !

Ca ne te fait rien habituellement ?
Ainsi s'achève (ou presque) ton gros TR de l'été dernier, merci d'avoir tenu jusqu'au bout ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Nikolas le 19 Juin 2017, 13:49:04
Arrivés à 23h après une grosse journée, vous avez la foi. ;)

Citation de: cyrildkLa vue est superbe et pour une fois une tour de chute m'a donnée de l'adrénaline !

Ca ne te fait rien habituellement ?
Ainsi s'achève (ou presque) ton gros TR de l'été dernier, merci d'avoir tenu jusqu'au bout ! :)
On passait de toute façon à côté d'où notre arrêt, on a pas fait un détour pour s'y rendre !

D'habitude non. Mais là es-ce la fatigue, le ride nocturne ou la hauteur, ou la peur de rester bloquer de nuit tout en haut je ne saurais dire. Il faut dire que la dernière tour à m'avoir fait quelque chose je devais avoir 11 ou 12 ans sur la Dalton Terror de Walibi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

I° Plopsaland de Panne : 03 janvier 2016
II° Plopsaqua
III° Bagatelle : le 30 avril
IV° Bellewaerde Park : le 7 mai
V° Plopsa Coo : le 29 Mai
VI° Fin de journée à Plopsa Indoor Hasselt
VII° Walt Disney Studio : le 4 juin
VIII° Disneyland paris
IX° Plopsa Bonus : nocturnes, sorry pass, Meli Park !
X° Retour à Dennlys Parc : le 12 juillet
XI° Introduction du Trip Néerlandais
XII ° Trip - Toverland : le 13 août
XIII° Trip – Efteling : le 14 août
XIV° Trip – Walibi Holland : le 15 août
XV° Trip – Attractie- en VakantiePark Slagharen : le 16 août
XVIº Trip – Aqua Mexicana
XVIIº Trip – AdvonturenPark Hellendoorn : le 17 août
XVIIIº Trip – Aquaventura et De Magische Maya Tempel
XIXº Trip – Hellendoorn Kermis
XXº Trip – Movie Park Germany : le 18 août
XXIº Trip – Phantasialand : le 19 août
XXIIº Trip – La Schueberfouer
XXIII° Il était une fin.. de Trip - Conclusion
XXIV° Il était une fin.. de saison - Conclusion
XXV° Le Bonus




Avant de commencer le bilan, la route du retour a sa petite anecdote !

Donc nous avons discuté chez Romuald entre 2h et 3h du matin pour parler de notre semaine entre d'autres sujets. Et après François qui a beaucoup de route a dormis chez Romuald. Quant à moi, pressé de revoir mon meilleur ami je suis parti de nuit.

Arrivé à Metz, je sens le besoin de faire une pause, puis au Luxembourg je m'arrête pour faire le plein (pas cher autant en profiter un maximum) et une nouvelle pause cette fois j'ai fait une sieste d'une heure. En Belgique, j'ai fait 4 nouvelles pauses et enfin une dernière sur le territoire français. La route qui m'avait pris 5h à l'aller m'en a pris 10 au retour avec les 7 pauses.

XXIII° Il était une fin.. de Trip - Conclusion

Cette semaine a été riche sur le plan humain :
-Principalement notre rencontre Parkfan d'une semaine.

Nous avons pu discuter de nombreux sujets, de la façon de vivre de chacun par exemple et j'ai également fait découvrir​ lors d'une petite pause musicale mon registre de musicien car j'avais pris mon instrument avec !

-La rencontre avec des hôtes accueillants

Mention spéciale pour Hans

-La découverte du mode de vie des néerlandais

Principalement à Hellendoorn lors de notre visite à la foire qui fonctionne différemment de nos ducasses.

Cette semaine était l'aboutissement d'un projet et par ce fait je suis heureux et soulagé que cela a abouti et sans problème si ce n'est mes nombreuses gaffes (coupures, blessure au pied, etc..)

Il y a cependant eu un deux décès lors du trip : ma batterie externe (à Efteling) et mon fidèle et bon serviteur, mon sac à dos de parcs.
J'en ai pas parlé dans les chapitres du trip mais lors des 3 derniers jours les deux fermetures zip se sont mises à de moins en moins se fermer correctement et à Phantasialand son heure a sonnée.

Un sac qui restera mystérieux dans lequel j'y ai retrouvé mon sandwich d'Hellendoorn le lendemain à Movie Park puis la fun card perdue quand je l'ai totalement vidé pour le jeter à la poubelle !

L'aspect principal des vacances était la découverte des 7 parcs et 2 parcs aquatiques.

Si les parcs nous ont tous transportés, certains nous agréablement surpris d'autres un peu déçus et c'est pour cela que nous avons établis un Top 7 des parcs du trip, les parcs aquatiques ne sont pas comparables entre eux de par leurs différences !

Voici le Top 7 :
1er - Phantasialand - Rien à dire parfait
2nd - Efteling - Parfait également
3eme - Toverland - Excellente surprise !
4eme - Walibi Holland - A mon avis le meilleur des Walibi
5eme - Slagharen - Bonne surprise mais un peu vieillot
6eme - Movie Park - Gestion désastreuse (pour inciter à acheter les speedy pass hors de prix)
7eme - Hellendoorn - pas à la hauteur des autres parcs

Nous avons eu la chance d'y intégrer deux foires en cours de route qui n'étaient pas prévues.

Nous avons découvert certaines attractions originale ou rare, les attractions réputés comme must-ride mais ça je vous laisse revenir dans les TR depuis la page 5.

Je vais cependant vous proposer un Top 10 coasters du trip sur les 37 crédits ridés :

1er - Baron 1898
2eme - Taron
3eme - Black Mamba
4eme - Troy
5eme - Goliath
6eme - Lost Gravity
7eme - Joris en de Draak
8eme - Winja's
9eme - De Vliegende Hollander
10eme - D'wervelwind

XXIV° Il était une fin.. de saison - Conclusion

Étant donné qu'après le Trip je n'ai visité que Plopsaland je vous fais une conclusion à ce sujet par la même occasion.

Cette saison a accueilli mon premier gros trip mais également beaucoup plus de visite de parcs que les précédentes années.

J'y ai rencontré pas moins de 8 parc-fans (si j'en oublie pas) et raté de peu quelques-uns​ dont Nikolas.

J'ai visité 15 parcs, 3 waterpark et 3 foires en 2016, tout se retrouve dans ce sujet à l'exception de la foire de Dunkerque.

Mon trio de tête des parcs préférés est le même que pour mon trip. (Phanta Efteling Toverland)

Mon coaster count à augmenté de 44 crédits pour atteindre les 86 (91 au moment du poste).

Voici mon Top 10 coasters à l'issue de la saison (sur les 86 crédits) :

1er - Baron 1898
2eme - Taron
3eme - Black Mamba
4eme - Troy
5eme - Goliath
6eme - Typhoon
7eme - Lost Gravity
8eme - Joris en de Draak
9eme - Winja's
10eme - Anubis

J'ai donc fêter quelques petits chiffres ronds de crédits cette saison :

50eme - Boomerang - Toverland
60eme - Python - Efteling
70eme - Feu Thunder Loop - Slagharen
80eme - Taron - Phantasialand

Qui seront les 90 et 100 èmes crédits ?

Une chose est sûre : cette saison restera inoubliable !

Ne ratez pas le chapitre bonus qui vous attends dès ce soir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#94
I° Plopsaland de Panne : 03 janvier 2016
II° Plopsaqua
III° Bagatelle : le 30 avril
IV° Bellewaerde Park : le 7 mai
V° Plopsa Coo : le 29 Mai
VI° Fin de journée à Plopsa Indoor Hasselt
VII° Walt Disney Studio : le 4 juin
VIII° Disneyland paris
IX° Plopsa Bonus : nocturnes, sorry pass, Meli Park !
X° Retour à Dennlys Parc : le 12 juillet
XI° Introduction du Trip Néerlandais
XII ° Trip - Toverland : le 13 août
XIII° Trip – Efteling : le 14 août
XIV° Trip – Walibi Holland : le 15 août
XV° Trip – Attractie- en VakantiePark Slagharen : le 16 août
XVIº Trip – Aqua Mexicana
XVIIº Trip – AdvonturenPark Hellendoorn : le 17 août
XVIIIº Trip – Aquaventura et De Magische Maya Tempel
XIXº Trip – Hellendoorn Kermis
XXº Trip – Movie Park Germany : le 18 août
XXIº Trip – Phantasialand : le 19 août
XXIIº Trip – La Schueberfouer
XXIII° Il était une fin.. de Trip - Conclusion
XXIV° Il était une fin.. de saison - Conclusion
XXV° Le Bonus





XXV - Le Bonus !

Je vous l'avais promis, le voici !

Ce bonus se passe pendant la dernière nocturne de Plopsaland, le 27 août. Et pour une fois j'accompagne des amis musiciens.

Leur harmonie est invitée par le parc pour l'animer !


Après avoir fini leur prestation, nous mangeons un buffet froid (pas terrible au passage) dans la salle de réception au dessus du resto Mr Spaghetti.


Et suite à cela, il nous vient une envie : jouer de la musique du carnaval de Dunkerque de manière originale !

Même si je ne jouais pas l'après-midi, j'ai prévu le coup et j'avais préparé mon Fifre dans mon sac !

Et c'est ainsi que j'ai pu jouer avec mes amis dans le manège à fleurs de la musique de carnaval. (Merci à la Technique de nous avoir donné le feu vert)


Nous avons, après le tour, été applaudis par les guests présents dans Mayaland pour notre prestation surprise !


vidéo récupéré sur le FB d'une des musiciennes de l'harmonie, on peut me voir dans le premier nénuphar rose visible à 5 secondes

La fin de nocturne se termine avec un point de vu idéal pour le feu d'artifice !
Nous avons profité des balcons de la salle de réception.


voilà maintenant à vos commentaires :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Merci beaucoup pour ce TR, avec beaucoup de parcs que je ne connais pas.

On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié, pour organiser tes trips !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien encore merci pour avoir achevé ton TR, belles conclusions !
Tu m'étonnes d'avoir été fatigué sur la route du retour... Phanta, Luxembourg, Nancy, re-Luxembourg, tout ça de nuit... ;)

Le petit bonus je l'avais déjà vu passer sur Facebook !

Allez, en route pour le 100ème crédit, mais après il faut arrêter de compter tous les 10 hein. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: cmoiromain le 20 Juin 2017, 09:11:41
Merci beaucoup pour ce TR, avec beaucoup de parcs que je ne connais pas.

On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié, pour organiser tes trips !

Le but c'était de profiter un maximum dans un budget minimum,  on s'en est sorti pour environ 550€ par tête en incluant les Extras. D'ailleurs je devrais bientôt débuter la préparation de mon trip 2k18 !
Citation de: Nikolas le 20 Juin 2017, 12:40:37
Eh bien encore merci pour avoir achevé ton TR, belles conclusions !
Tu m'étonnes d'avoir été fatigué sur la route du retour... Phanta, Luxembourg, Nancy, re-Luxembourg, tout ça de nuit... ;)

Le petit bonus je l'avais déjà vu passer sur Facebook !

Allez, en route pour le 100ème crédit, mais après il faut arrêter de compter tous les 10 hein. ;D

Le ' re Luxembourg' c'est pour deux raisons encore faire le plein et parceque c'est la route la plus rapide pour remonter.

Oui je te l'avais déjà montré le bonus.

Le 90e sera dans se prochain TR et j'ai même pas fait exprès que ça tombe sur celui là. Sinon je compte pas appart le 100e que je vais essayer de choisir. j'ai regardé la liste chronologique sur Coaster count pour savoir qui était le n ième. Après vu que sur une saison je fais pas 50 crédits donner 4 chiffres clés me semble raisonnable ;)
Édit : Mais j'ai peut être une idée sous la tête pour le 100e.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

Hey merci d'avoir rédigé ce grand TR avec une chouette conclusion, je serais pas foutu de faire de tel classement!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Ce fut long, mais ce fut bon ! :D

Merci Cyril d'avoir pris le temps de terminer ce long TR. Tu attaques bientôt celui de la saison 2017 du coup ?  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !