Lo2 a écrit:
CitationMaintenant, comme tu dis, il y aura toujours des râleurs et rien ne sera jamais à la hauteur de leurs espérances (peuvent économiser et aller faire le space mountain de WDW pour se rendre compte de la chance que l'on a d'avoir un space mountain aussi devellopé)
Suis toujours très content de faire SMM2. Et puis, c'est marrant, ceux qui râlent de la nouvelle version de SMM2 sont les premiers à aller à Disneyland pour le faire. C'est ce qu'on appelle du sado-masochisme (lol), moi, quand j'aime pas un truc, je le refais pas.
Effectivement il y aura toujours des "raleurs" comme vous dites... Je me sens un peu visé lorsque vous dites ça parcequ'en effet je n'ai jamais caché mon dégout vis à vis de cette grosse arnaque qu'est Space Mountain, Mission 2. Je précise quand meme que lorsque je donne mon avis sur l'attraction, ca inclus plusieurs choses (comme la plupart des déçus je pense):
* Une grosse déception sur le décalage de qualité entre l'Imagineering type Tony Baxter (BTM / Splash Mountain) ou Tim Delaney (Space Mountain, De la Terre à la Lune / Seabase Alpha / Discoveryland) et un Imagineering actuel type Luc Mayrand (Mission 2) ou Paul Osterouth (Walt Disney Studios).
* Une grosse douche froide scénaristique entre une attraction regorgeant de details (De la Terre à la Lune) et un concept devellopé à la va-vite comme Mission 2.
* Le petit pincement au coeur affectif qui a touché beaucoup de fans de la premiere heure (1995, deja 11 ans...) lorsqu'on a fermé une attraction aussi symbolique que Space Mountain, De la Terre à la Lune.
*Un gros point d'interrogation sur la difference entre le prix au bas de la facture de l'attraction (plus de dix millions d'euros) et les modifications effectuées réellement.
Je ne remets pas en cause le fait que c'est un gros manege amusant, les gens descendent contents, heureux, blablabla... Mais finalement on descend egalement trés content d'un manege de la foire du trone ou du Goudurix chez Asterix. Les "raleurs" comme vous dites gratent un peu et vont chercher un peu plus loin, dans les 50 années d'existence de Walt Disney Imagineering. Car c'est un peu devenu une institution, une marque de luxe pour les parcs d'attractions, un symbole quoi. N'est pas Imagineer n'importe qui et on ne design pas le Transdemonium comme on dévellope un ride comme Space Mountain, De la Terre à la Lune. Il y a une difference de moyens techniques et humains énorme entre des équipes comme celles de Loftus, Asterix, Universal et de l'autre coté Imagineering.
C'est en partie ça qui a forcement deçu certains fans qui s'attendaient sans doute à une enorme réhab (p*****! plus de dix millions d'euros, c'est une sacré facture! y a pas qu'un coup de pinceau la dedans...). Au final on se retrouve avec une attraction qui est handicapée par d'anciens elements restants de De la Terre à la Lune et des nouveaux qui ne sont pas du tout raccord. Ou sont passés les moyens colossaux et les bonnes idées d'Imagineering? On veut etre etonnés, surpris, pris a bras le corps pour se lancer dans une aventure et pas betement monter dans un manege...
Un seul exemple: la file d'attente: un des gros points forts de Space Mountain, De la Terre à la Lune était de faire passer la file d'attente à l'interieur de la montagne et de laisser apercevoir les trains fluorescents aux visiteurs. Sur Mission2 cette file d'attente a été betement fermée et laissée dans une obscurité quasi totale, avec de simples images d'espace, sans explications ni theme precis... Un peu comme si on s'etait demandé 3 semaines avant l'ouverture comment decorer ce couloir noir ou les gens allaient attendre en entendant les trains sans les voir. Pourquoi, si le thème de Mission 2 est vraiment réflechis et pensé comme on veut nous le faire croire, ce couloir n'est pas utilisé pour nous mettre dans l'ambiance? On se croirait plus à la cité des sciences dans la file d'attente du Planetarium que dans un ride Disney qui a couté à la base plus de 600 millions de francs.
Alors oui c'est sur, Space Mountain, Mission 2 reste une attraction monumentale, un gros batiment extremement bien décorée; une attraction comme on en voit pas tous les jours. Mais le petit truc en plus qui a toujours fait qu'on sort d'une attraction Disney le sourire aux levres plus grand qu'à l'accoutumée a disparu. Space Mountain, Mission 2 n'est pas une attraction symbole comme pouvait l'être De la Terre à la Lune en son temps.
Je ne pense pas que les "raleurs" comme vous dites vous empechent d'apprécier l'attraction à sa juste valeur actuelle (il n'y a rien d'ironique non non non!). Amusez vous bien avec ce que vous avez, vous avez raison.