[?] La Force G

Démarré par Superthrill, 17 Juin 2004, 11:46:24

« précédent - suivant »

thibaud

ah oui ok!!!
aussi tu peux croiser les G latéraux et les G verticaux sur certaines attractions
ex: le take off est une attraction qui te fait tres bien ressentir les G latéraux ( 4G) tu peses tres lourd, et tu es plaqué au siege ( force centrifuge) là ton sang descend dans les jambes et ton cerveau n'est plus beaucoup alimenté c'est pourquoi ça ne dure pas tres longtemps !
les G verticaux, bah prends une tower c'est l'exemple le plus facile
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Superthrill

et force centripet et centrifuge c' est pareil nan ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Non la force centrifuge et centripète n'a rien avoir avec la Gravité bien que sa peut se ressembler puisque Un G positif c'est être attiré par la terre et un G négatif c'est être repoussé par la terre (définition by mon cousin lol) alors que la force centrifuge c'est être repousser par le centre et la force centripète c'est être attiré par le centre (si je ne me trompe pas) Sinon n'hésitez pas à me corriger merci lol :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

satanas

Citationah oui ok!!!
aussi tu peux croiser les G latéraux et les G verticaux sur certaines attractions
ex: le take off est une attraction qui te fait tres bien ressentir les G latéraux ( 4G) tu peses tres lourd, et tu es plaqué au siege ( force centrifuge) là ton sang descend dans les jambes et ton cerveau n'est plus beaucoup alimenté c'est pourquoi ça ne dure pas tres longtemps !
les G verticaux, bah prends une tower c'est l'exemple le plus facile
non je ne suis pas sure que les G lateraux te plaque au siege en effet ce sont les G les plus nocifs de par leur nom ils sont lateraux donc parallele a la surface de la terre et sur le coté si tu te tiens debout.
Le corps humain craint les G lateraux car les organes ne sont pas tenus en lateral
Ce sont des G très fatiguant d'ou la grande fatigue des pilotes de F1 qui encaissent de gros G latéraux à chaque virage c'est aussi pour cela qu'ils attachent leur casque avec des sangles au siege pour eviter un travail trop repetitif des cervicales en lateral

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Les G latéraux, c est l acceleration que tu ressens dans les virages genre Wild Mouse ou meme dans une voiture lorsque tu prends un tournant un peu brutalement. Ton corps est alors projeté vers l exterieur du virage.

Pour Thibaud, les 4G sur le Take Off, ce sont des G positifs, qui te plaquent contre le siege. Niveau G latéraux, au dela de 2G ca devient dangereux et de toute facon tu aurais la tete completement ecrabouillée sur le harnais (pas tres agreable)

Il ne faut egalement pas confondre accélération et force. L accélération est une force divisée par le temps donc on ne peut pas comparer force centrifuge/centripete avec acceleration comme ca
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

okay ça s'éclaircit dans mon esprit!
enfin bon moi je dis à consommer àvec modération!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Lol pourquoi consommer avec modérations des G? Bon ok si ça dépasse une limite trop importante c'est dangereux mais quand on voit des manèges qui nous offre la possibilité de se prendre 6 voir 7 G il faut sauter dedans. Surtout que les manège c'est étudié par des ingénieurs donc aucun risque pour l'être humain (si ilets en bonne santé bien sûr) :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

satanas

surtout qu'il ne faut pas oublier que dans les normes les G applicables sont par rapport à un temps c'est à dire que 6 G pendant 100ms et 6 G pendant 1 s n'ont pas du tout le meme effet sur le corps humain
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

oui c'est clair je suis entièrement d'accord avec toi mais bon dans le smanège si on se prend du G pendant 2 ou 3 seconde c'est un grand maximum (je sais même pas si ça dure ce temps là :lol: )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

satanas

C'est souvent plus court que çà
D'ailleurs ce ne sont pas les plus impressionnant maneges qui sont les plus générateur de G néfaste en effet DLP a eu de gros soucis de G lateraux sur une attraction ridicule

SUR LES TASSES  :P

et oui lancées à de bonne vitesse de rotation elles generaient de gros G lateraux permanent et dangereux ils ont été obliger de les freiner  :thumbup:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions