Pourquoi Ameworld semble mort ?

Démarré par Gérard le Dormant, 15 Février 2008, 12:20:54

« précédent - suivant »

Gérard le Dormant

Pourquoi le portail est figé, pourquoi affiche-t-il encore les UTPA 2005, pourquoi si peu de messages dans le forum, qui ressemble au Phantom Manor, avec ses utilisateurs à la place des employés de maison ?
Et pourquoi pas un message sur le forum n'en parle ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Bonjour Gérard et bienvenue (bien que j'imagine que ce n'est pas ton prénom, et que tu es un habitué du forum sous un autre nom).

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que tu lances ce sujet, et je souhaite de tout coeur que cela nous permette d'avancer.

Actuellement au boulot, je ne peux pas te répondre dans l'immédiat, mais je ne manquerais de développer un message détaillé et argumenté dans la soirée.

En attendant, si d'autres ont des critiques ou des doléances, qu'ils n'hésitent pas à les placer ici, nous en prendrons note et y réfléchiront très sérieusement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Captain_Coaster

Je trouve que l'activité du forum se fait vraiment par périodes, qu'on peut pas vraiment définir de régulière.
Je pense d'une part, que beaucoup de gens sont au travail, moi le premier ( quoi, vous en doutez? ) et il arrive que je ne poste pas pendant des semaines lorsque je suis chargé, même si à coté de cela ca ne m'empeche pas de jeter des coups d'oeil rapides sur le forum.

Ce que je trouve dommage, c'est que le forum sert surtout de base d'informations. Je m'explique, la plupart des sujets sont dédiés à des news, mais peu de gens en débattent ( moi le premier encore), ce qui fait qu'on créé pas mal de topics qui sont vites oubliés.

Néanmoins, et je ne fais pas le fayot, mais je trouve que le forum est très bien géré, les modérateurs recadrent rapidement, regroupent les sujets communs et transfèrent rapidement les topics dans les rubriques adéquates.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Je ne pense pas qu'ameworld semble mort.

Ici pratiquement tout le monde est super calé dans tout ce qui est nouveauté sortis et à sortir, parcs d'attractions etc...

Donc quand on parle de toutes les nouveautés a paraitre ou deja sortis et que l'on parle des parcs d'attractions en long en large et en travers je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus a par attendre une autre nouveauté ou un autre débat qui n'est pas encore existé...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ren@ud!

  Je partage ton avis!  

C'est dommage qu'Ameworld en soie pas plus fréquenté.. Il faudrait un peu plus d'activité, ce qui est manquant pour le moment.

Je ne suis pas un membre de longue date donc je ne peux pas en dire plus, cependant des forums comme Centralpark sont nettement plus "Vivants".. Je constate aussi le nombre plus importants de sujets intéressants et très récents.. Pourquoi pas cela sur AW?

Je pense qu'il faudrait développer d'avantage Ameworld .. Surtout le faire connaître au "Grand Public". Beaucoup de contacts (nottament sur Messenger) pensent qu'Ameworld, c'est fini..

J'ai choisi Ameworld parce que je le trouve bien mieux que d'autres sur le Web.. Je pense que je ne suis pas le seul, cependant il manque énormément de choses..

Exemple.. Un topic Unique sur DLRP! Je ne pense pas que ça puisse être suffisant..

Pour ma part, j'opterais pour ceci :

DLRP
> Le Resort en Général
> Le Disneyland Park
> Les Studios
> Le Disney Village
> ...

Voilà mon opignon sur la question.

Ren@ud!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kenny94

#5
Entièrement d'accord avec vous sur certains points, d'autres non.
Je partage tout à fait l'avis qu'Ameworld ne se développe que trop peu pour se faire connaître auprès des très grands fans de parcs d'attractions et des fêtes foraines.
Ce qui manque ici, c'est une petite nouveauté de temps en temps du côté du design du forum!
J'ignore complètement comment était Ameworld à l'époque mais espérons qu'il ne restera pas toujours le même.
J'ai également remarqué qu'ici, on oublie un peu les fêtes foraines.
Je vous l'accorde, ce n'est pas le même monde, ni le même milieu et ces deux choses sont très différentes..
Je crois qu'Ameworld est tellement basé sur les parcs d'attractions qu'il en oublie beaucoup..
Nous sommes là avant tout pour partager nos avis, nos idées et discuter entre nous sur un thème précis qui est les manèges.
Sans oublier que les manèges se trouvent aussi bien sur une fête foraine que dans un parc d'attractions!

Pour en revenir à la fréquentation, aucun membre ne s'est engagé pour faire venir un maximum de personnes aussi bien Françaises que étrangères sur votre site qui est un peu aussi le nôtre?
Ce n'est pourtant pas un travail si minutieux et compliqué.

Je peux donc m'engager à vous faire de la publicité, pour cela il me faudrait quelques petites affiches AMEWORLD au format A4, ces affiches seront par la suite affichées dans plusieurs caisses de manèges!

Cela vous convient-il?

Kenny
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Si vous voulez en savoir plus sur le site:

http://www.ameworld.be/portail/index.php?larg=1600&pg=prop

La chronologie s'arrête en fait au moment où il a commencé à tourner de l'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Matthieu - News Parcs -

En tant d'ancien, je trouve que c'est pas mal en ce moment. Relaxant à lire : agréable pour les yeux, sans boulets qui postent ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Ameworld selon les statistiques n'est pas mort ... d'accords, nous avons aussi constaté une baisse de participation topic. Bon tout ça est lié à plein de chose qui font qu'on en est maintenant ou nous en sommes. (Nous comptons en moyenne 1000 visites jour).
Le site est là depuis longtemps, vie paisiblement et tranquillement sur ses acquis. Pour gérer un site il faut du monde, des personnes savant développer etc.... mais surtout du TEMPS
Les admins ont changés régulièrement, d'autres reste comme moi par exemple qui aide un peu à le faire vivre.

Comme le dit Sebio, tout ce que vous pouvez nous apporter peut nous aider a faire de cette espace qui est le votre et le notre.

L'aventure Ameworld à commencé si longtemps que la plus part des jeunes qui étaient à l'époque les admins qui avaient votre âge pour la plupart et beaucoup de temps à consacrer au site, sont aujourd'hui soit marié et ayant des enfants soit sont partie sur le marché du travail comme moi ou Matthieu qui n'est plus admin bien que fondateur du site. Du  coup nous avons beaucoup moins de temps a consacrer au développement. Mais travaillons (à notre rythme) depuis quelques mois sur un petit lifting. Et comme il faut du temps et surtout de la motivation, car pour moi, par exemple : je bosse toute la journée sur le net a développer différents sites (je travail dans une agence web), le soir quand je rentre je n'ai pas forcément envie de remettre le nez dans les lignes de codes.

On travail petit à petit, une charte graphique par ici, un brainstorming par là ... mais ça travail.

Voilà pour ce qui est de la vie en back sur le site... Ah oui certains admins sont en déplacement actuellement, ce qui fait que nous sommes peu sur le rafiot ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Merci pour vos premières réponses, il serait aussi très intéressant de voir l'avis d'anciens, et particulièrement d'anciens qui interviennent peu.

Faisons un point pour nos membres récents : le forum AmeWorld est né en 2002, de la fusion des forums Ameland et FunWorld (respectivement nés en 1999 et en 2000). En décembre 2002, tout le portail Ameland a été victime d'un hacker, et ne s'en est pas remis, jusqu'à l'été 2004 ou est apparu le portail AmeWorld.

Le soucis, c'est que depuis 2004, le portail n'a pas bougé. En cause notamment, le manque de temps et d'envie de beaucoup. En parallèle, plusieurs des webmasters des sites affiliés ont arreté de tenir leur site pendant que d'autres ont pris leur indépendance du portail.

Du côté du forum, oui, il y a clairement une perte de vitesse amorcée depuis quelques mois déjà. Alors certes, on reste très lu, mais au niveau des messages, ça ne suit pas.
Comment peut on l'expliquer ? D'une part, par l'histoire, une partie du staff et de ces décisions était assez contesté par certains, qui sont partis. Le staff a depuis été renouvelé.
Certains sont aussi partis au moment de la fermeture du salon Fetes Foraines, suite à quelques débordements ; et ne sont pas revenus à sa réouverture (faut dire qu'on a aussi très peu communiqué sur ce fait).
Ensuite, il y a un turn over : beaucoup ne viennent plus car ils ont perdu leur passion, le soucis qu'on a c'est que malgré qu'on a régulièrement des inscriptions, beaucoup de ces inscrits ne postent pas, ce qui fait que le cycle du turn over n'est pas complet.

Et c'est là la principale problématique : on a une très grosse base de membres (plus de 2700), mais un rapport nombre de messages/nombre de membres.
Si quelques grands posteurs (au nombre de 4/5) arrêtaient, oui, le forum serait mort.
Et c'est un cycle : ce qui postent voient qu'ils n'ont pas ou peu de réponses, ce qui peut les démotiver. On note aussi chez nous un manque d'implication par rapport à d'autres forums.
Cette desertion de membres en termes de messages, je ne saurais l'expliquer.


Maintenant, tournons nous vers l'avenir. L'équipe a clairement conscience qu'il y a un problème et on souhaite y apporter une solution. Ca fait quelques semaines que l'on réflechit à une refonte totale du portail et du forum. On a des idées, pour certaines innovantes et encore non existantes sur le web parconautique. Notre soucis, c'est au niveau de la réalisation. Au sein de notre équipe, nous n'avaons que une ou deux personnes compétentes dans la réalisation de site web, ce qui forcemment rallongera la mise ne ligne de cette nouvelle, d'autant plus qu'on est tous très prix dans nos vies respectives en ce moment. Aussi, si il y a parmi vous quelqu'un (ou quelques uns) qui maitrisent le langage php et tout ce qui va avec, et étant motivé à nous aider à la tache, qu'il n'hésite pas à se faire connaître.

J'espère que cette réponse est satisfaisante, et qu'elle permettra d'ouvrir encore le débat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf