[WDI] John Lasseter à la tête de W.D.I

Démarré par thx, 25 Janvier 2006, 11:26:24

« précédent - suivant »

thx

Avec le rachat confirmé de Pixar par la Walt Disney Company ce matin, Steve Jobs devient le principal actionnaire individuel de la compagnie aux oreilles symetriques tandis que John Lasseter deviendra quant à lui responsable du nouveau departement animation reunissant les activités des deux groupes.
Mais encore plus surprenant, John Lasseter devient responsable des activités de Walt Disney Imagineering !

Mis à part que ce rapprochement va peut etre profiter à Steve Jobs pour refiler du Mac OS X tout pourri à la totalité de WDC avec des souris "un bouton", on peut esperer qu'il y ai un minimum de changement à la tete du plus gros departement d'emplois fictifs chez Mickey: Walt Disney Imagineering. La seule division de la compagnie qui arrive encore à facturer des dizaines de millions de dollars pour des attractions concues il y à plusieurs dizaines d'années.

(vu sur Central Park)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

il n'aura peut-être plus le temps de réaliser un DA de Pixar, avec ce genre de responsabilités ... :-(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KinOO

#2
Il n'est pas le seul réalisateur de chez PIXAR: Andew Stanton (Nemo), Pete Docter (Monsters INC), Brad Bird (Indestructibles) et d'autres qui préparent les prochains films. Bref superbe nouvelle pour le monde de l'animation et pour Disney en général.


PS : je me permet de mettre un lien vers un article de mon site sur ce rachat:

http://pixarroom.free.fr/DisneyPixar

nicowebman

#3
Citation
Mis à part que ce rapprochement va peut etre profiter à Steve Jobs pour refiler du Mac OS X tout pourri à la totalité de WDC avec des souris "un bouton",
HS : non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!! "mac os x" tout pouri. t'es un vrai toi dis moi ! c'est clair que bouffer toute sa vie un produit non fini avec lequel tu choppes des virus non stop et qui a inventé "l'écran bleu" c'est vraiment terrible !!!

un conseil: soit plus ouvert, et essaye 20 minutes mac os.

je comprend vraiment pas cette mentalité, est ce qu'on trouverait ça normal de rouler toute sa vie dans la meme voiture ? de manger la meme chose ? non, alors pourquoi avoir aussi peur d'un autre os, simplement parce qu'il n'est pas windows ?

il est vraiment fort ce Gates pour avoir réussi à lobotomiser autant de gens.

pour finir : tellement de choses dans les domaines professionnel de la photo, de la vidéo, du cinéma etc etc sont produites uniquement sur des mac, alors tu crois vraiment que les gens qui crées sont stupides et utilises mac os juste parce que c'est plus joli ? ba non, tout simplement parce que ça marche.

Désolé pour le HS, et j'ai rien contre toi perso, mais cette réaction primaire anti-mac et tellement banale et non justifiée que je ne pouvais pas ne rien dire.


Sinon pour Jobs, c'est une excellente nouvelle. Et le fait que Lasseter arrive dans une autre division que l'animation prouve bien que le deal entre Jobs et Iger ne concerne pas que l'animation, mais très certainement la stratégie globale du Groupe. Et c'est tant mieux ! Un bout coup de balais là dedans histoire que la créativité redevienne le maitre mot !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Ca c'est qu'on appelle un grand défenseur de la pomme :D J'espère que tu fais pas des crises d'hystérie à chaque vannes à propos de Mac :D Moi j'y connais rien en PC (aie ouille vilain!) enfin en micro-ordinateur, mais j'ai pensé la même chose que thx à ce sujet là, mais c'était pour faire une vanne (belge... mais elle est aussi française visiblement). Faut pas le prendre si mal ! :D

Pour en revenir également à la Walt Disney Imagineering, je trouve aussi que c'est une excellente idée de voir un créatif de Pixar investir ce poste. J'espère qu'à long terme cette créativité se retrouvera dans les nouvelles attractions et les parcs de Disney, ça serait vraiment géant ! En plus, on va peut être voir plusieurs gros projets sur des films Pixar...

Tiens tiens... avec les WDS et Disneyland en Californie, voilà déjà 3 Pixar non exploités jusqu'à présent (bon pour un c'est normal): Monsters & Co, Finding Nemo et Cars qui se retrouvent un peu par surprise dans les parcs. Peut être un futur gros ride sur les Indestructibles ?

Disney a besoin de créativité pour ces parcs (et de sous aussi c'est vrai...), Lasseter est la première bonne nouvelle de ce côté là !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

thx

J'ai recu une formation Photoshop sur Mac, je peux te dire que le jour ou je suis passé a la version PC de Photoshop, j'ai maudit à tout jamais l'inventeur du "clic et demi" (le truc qui remplace le clic droit sur cette chose mysterieuse et mystique, la souris multi-boutons).
Ne t'inquiete pas, j'ai largement testé les Mac a la Fac, le grand souvenir que je retire du Imac sera d'ailleurs une difference de taille avec le PC: Lorsqu'un pc plante, il faut faire Ctrl-Alt-Suppr, alors que sur Imac il faut debrancher l'alim' et la rebrancher... La manip Pomme-Q-Tomate-Alt etant trop developpée pour moi  :)

(Je precise que c'est de l'humour, il ne faut pas le prendre au premier degré, je suis le premier a m'enerver devant les \`{|{~[ d'ecrans bleus de Windows!)

Fin du HS...

Quelqu'un sait il si du coup les gens comme Marty Sklar ou Tim Delaney (qui a pris du galon depuis Space) ont du soucis à se faire?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#6
en fait la manip en question sur mac c'est "ctrl+alt+pomme+esc" mais tant que t'utilises pas de produits Microsoft sur ton mac c'est une commande pas vraiment utile à connaître :D (sorry pour le HS mais voilà) :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rent a pseudo

Marty Sklar au placard !

Enfin ça bouge à WDI, les coupables de DCA et WDS en passe d'être chatier. Après Braverman sur la voie de la sortie, c'est l'indélogeable Sklar, superviseur absolu qui est relogé à l'enseigne d'ambassadeur de WDI. Ca sert à quoi ? Je sais pas trop... Peut-être pour faire de la promo dans les parcs en déroutes type Grévin ou WL ?!
Sachant que c'est John Lasseter qui va être en charge de WDI, ne rendant des comptes qu'à Bob Iger, outrepassant le Jay national, c'était à prévoir... A quand les suivants ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions