Chenille

Démarré par maladedelasensation, 05 Juin 2005, 21:06:57

« précédent - suivant »

maladedelasensation

Bonsoir à tous, Ayant 2 mois de vacances je veux donc me lancer dans un projet de faire une chenille à un format assez grand. J'ai déjà le moteur maintenant j'ai besoin de quelques informations. Déjà les dimensions d'une vrai chenille pour voir par rapport à la mienne. Ensuite comment réalisé les bosses. Sachant que ma chenille ne se démontera pas mais j'aimerais savoir quel matériaux utilisé pour faire le rail et les bosses et comment raccorder mes nacelles à mon moteur voilà sinon je ferais aussi tout l'éclairage avec des leds et une commande assez grosse pour le pilotage (un peu comme une vrai chenille) et dans cette commande se trouvera aussi les boutons pour les lumières :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

whos_next

bon courage.


Moi, mon hotwheels est une chenille donc on pourrait s'entraider. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Merci, bon courage à toi aussi si j'ai des idées qui pourront t'aider par la suite je t'en ferais part :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

#3
Salut,
Moi je suis un grand malade des chenilles et matterhorns (à vrai dire c'est toute mon enfance qui a baigné dedans!!!).
J'ai d'ailleurs réalisé une chenille perso sur la base d'un mattehorn 1/47 Faller.
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Pour réaliser les "bosses" à mon avis le meilleur moyen d'y parvenir c'est de créer une bonne base.Comme sur ces photos du montage du swing:

Photo swing 1

Photo swing 2

Photo swing 3

Photo swing 4

Photo swing 5

Photo swing 6

Photo swing 7

Photo swing 8

Je sais il s'agit d'un matterhorn mais le principe est le même.
En fait il suffit de monter tes barres en les décalant en escalier plus haut sur les cotés que devant et derrière et ensuite de venir poser ton plancher dessus en suivant la dénivellation.
Enfin pour la déco ou autre va voir sur ce lien il y a quelques photos de chenilles en tout genre:

Photos chenilles
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

CitationMoi je suis un grand malade des chenilles et matterhorns

Pour ma part je suis juste un grand fan des chenille (c'est d'ailleur pour ça que je veux faire une maquette de chenille. Sinon ta maquette est jolie mais 1/47 je trouve que c'est petit j'aimerais faire une assez grande maquette vu la taille de mon moteur :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Citation
Pour ma part je suis juste un grand fan des chenille (c'est d'ailleur pour ça que je veux faire une maquette de chenille. Sinon ta maquette est jolie mais 1/47 je trouve que c'est petit j'aimerais faire une assez grande maquette vu la taille de mon moteur :msnwink:
Oui je m'en doute que l'échelle ne te convient pas moi je disais ca pour te renseigner :(
Mais comme je travaille au HO je ne vais pas faire une chenille au 1/25!! :)
'fin soit...j'ai vu que certains liens ne marchent pas :rolleyes:  alors voici les pages sur lesquelles les photos se trouvent:Photos chenilles
Montage swing
chenille 1/47
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiseb

CitationSinon ta maquette est jolie mais 1/47 je trouve que c'est petit
Mais comme je travaille au HO je ne vais pas faire une chenille au 1/25!! :)
'fin soit...j'ai vu que
heu sauf  erreur HO c'est 1/87 pas 1/47 . ;)
Car en 1/47 je vous garanti que l'on peu deja bien détaillé car c'est grand,j'ai vu les maquette chez maxime en 1/43 et bien croyez moi sa salle d'expo et de montage est bien rempli.En tous cas c'est vraiment trés beau vos modéles :clap:  :clap:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Merci pour ton renseignement gallizioli en tout cas encore merci pour les liens je pense savoir comment faire pour relier mon moteur a mes nacelles. Déjà je vais faire 20 nacelles il faut que j'achète du balsa a mon avis ça sera bon comme bois pour des nacelles non? après je commencerais a faire le planché avec le rail (pour finir je pense que ça va être simple ça) et puis je finirais par relier mes nacelles au moteurs et faire le décors etc. . . donc pour le balsa personne connais des sites où le balsa est pas très cher? :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Citation
CitationSinon ta maquette est jolie mais 1/47 je trouve que c'est petit
Mais comme je travaille au HO je ne vais pas faire une chenille au 1/25!! :)
'fin soit...j'ai vu que
heu sauf  erreur HO c'est 1/87 pas 1/47 . ;)
Car en 1/47 je vous garanti que l'on peu deja bien détaillé car c'est grand,j'ai vu les maquette chez maxime en 1/43 et bien croyez moi sa salle d'expo et de montage est bien rempli.En tous cas c'est vraiment trés beau vos modéles :clap:  :clap:
OUPS!!!! Autant pour moi ....
Merci tiseb de m'avoir corrigé. :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions