On parle de DLRP au Sénat !

Démarré par pat, 01 Juin 2004, 18:08:36

« précédent - suivant »

pat

Il n'y a pas que sur les forums de fans que l'on discute de DLRP et de son avenir. Même les sénateurs s'y intéressent. Car oui, on parle de DLRP au Sénat !

Et plus précisement dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2004 - au Tome III - Annexe 20 : Tourisme ...

Citation
4. Les difficultés actuelles de Disneyland Paris
Pour la première fois depuis 1994, le groupe qui exploite le parc Disneyland Paris a annoncé qu'il ne serait pas en mesure de respecter certains de ses engagements bancaires en 2003 et 2004 (notamment le remboursement d'un crédit de 167,7 euros) en raison d'une baisse de fréquentation. Le groupe, qui a réalisé pour le troisième trimestre de son exercice 2002-2003 un chiffre d'affaires en baisse de 7 % à 275,6 millions d'euros a précisé qu'il ne prévoyait pas de plan social. Avec 2,2 milliards d'euros de dette pour une capitalisation de 570 millions d'euros, un simple rééchelonnement des échéances financières ne sera sans doute pas suffisant pour permettre à la société de disposer de la marge de manoeuvre nécessaire à la réalisation de ses objectifs commerciaux et financiers. Les seuls leviers d'amélioration, peu compatibles avec la crise touristique actuelle, sont donc à trouver dans une hausse de la fréquentation et l'augmentation de la dépense par visiteur.

La firme américaine (The Walt Disney Company) avait pourtant déjà renoncé aux redevances du dernier trimestre 2003 et décalé d'un an le paiement des redevances dues en 2004.

Votre rapporteur spécial s'inquiète vivement au sujet de la situation actuelle du parc. Il apparaît aujourd'hui que, sans l'aide de la maison mère, et sans un moratoire provisoire consenti par les banques, la société serait depuis plusieurs mois sans trésorerie.

Après quelques mois de « rodage », le second parc à thème dédié au cinéma s'avère être un échec, la fréquentation totale étant retombée au dessous du niveau de 1998-1999. L'écart entre les dépenses moyennes des Américains chez eux et des Européens à Marne-la-Vallée paraît bien de nature structurelle. Dans ces conditions, le sort de Disneyland Paris semble aujourd'hui plus lié aux négociations que la société mènerait avec la maison mère et avec ses créanciers.



Et voici encore le lien vers le Sénat
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925