[Alpine Coaster] "Tobotronc"

Démarré par Sebio, 21 Février 2008, 14:07:30

« précédent - suivant »

Sebio

Depuis novembre 2007 a ouvert en Andorre Tobotronc, un nouvel Alpine Coaster de Wiegand.
Sa particularité : c'est le plus le long du monde, avec 3,6 km plus encore 1,6 km de lift ! (soit au total 5,2 km de piste)

Quelques photos de la fin de sa construction sont dispos sur une page Picasa : http://picasaweb.google.com/Andorrahome/LARABASSA01112007

Il se situe dans le domaine de naturlANDia. Une descente vous en coutera 8,50
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Rip-Air

Merci pour l'info Sebio!

Je viens de me rendre compte que cette luge se trouve en Andorre (là où tous les toulousains achètent leurs paquets de clope), c'est à 2h de chez wam! J'irais tester cet alpin-coaster à l'occasion
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Le coaster est ouvert, un reportage TV espagnol : http://www.mitele.telecinco.es/informativo...oso/11424.shtml

CitationJe viens de me rendre compte que cette luge se trouve en Andorre (là où tous les toulousains achètent leurs paquets de clope), c'est à 2h de chez wam! J'irais tester cet alpin-coaster à l'occasion

Si t'y vas avant fin mai, ça peut m'intéresser
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

ThibO

Pas mal, pour moi aussi l'andore ça fait pas très loin il va falloir que j'aille y faire un petit tour, ça a l'air d'aller vite en plus pour un alpine coaster non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Sebio: aucune idée de quand j'irais, j'en ai parlé autour de moi et j'ai quelques potes motivés, mais c'est vrai que ça serait bien qu'on se fasse ça ensemble! Vers début Mai ce serait bien je pense.

Je n'ai jamais fait d'alpine coaster, mais je pense que tout dépend de la vitesse à laquelle tu descends, tu peux régler la vitesse en freinant beaucoup ou non.
Dans la vidéo, on voit quand même que le 1er virage a l'air bien hard!

Je me demande aussi comment gérer si tu arrives juste derrière des gens qui glissent doucement, c'est un tour à 8 euros de gâché?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: Joey31
Je n'ai jamais fait d'alpine coaster, mais je pense que tout dépend de la vitesse à laquelle tu descends, tu peux régler la vitesse en freinant beaucoup ou non.
Dans la vidéo, on voit quand même que le 1er virage a l'air bien hard!

Je me demande aussi comment gérer si tu arrives juste derrière des gens qui glissent doucement, c'est un tour à 8 euros de gâché?

Effectivement, c'est le passager qui règle ça vitesse. J'ai déjà fait celui de Todtnau, qui est le plus long d'Allemagne. Alors oui, tu retrouveras souvent des boulets qui vont à 2 à l'heure. Le plus pratique est d(avoir toujours un  oeil à l'avant et dès que tu rattrapes quelqu'un, tu t'arrête completement sur la voie, et dès que ty vois le suivant venir derrière, tu repars.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Maverick

J'ai fait celui de Fort Fun, et c'est vrai que les 3/4 des descentes on est coincé par un lent.  Et quand on le rattrappe dès le haut du parcours, le reste du parcours est vraiment pénible  

C'est vrai que c'est un parcours qui remue, et que c'est comme quand on conduit une voiture sur une route sans possibilité de dépasser.  Quand on est derrière pèpère, on a plus qu'à patienter, et dans notre cas ça fait une descente de perdue, et vu qu'à mon avis on enchaîne pas les tours...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Déja demander à l'opérateur d'attendre plus longtemps en bas entre son départ et celui de la personne devant (selon affluence, opérateur ... etc mais même avec un parc bien chargé, l'opérateur de fort fun était d'accord).

Et un fois en haut, s'arréter complètement le temps que le suivant arrive histoire de laisser encore plus de marge (par contre, si le mec de derrière est rapide, plus question de freiner et donc lui pourrir le tour   ).

Bref, plus on est nombreux, mieux c'est : augmentation de l'accumulation en haut !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.